#1 19/05/2016 10:08:22

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

dessiner sur telephone?

Il y en a t-il parmi vous qui dessinent (croquis d'observation ou plus peut-etre) avec leur portable?
Si oui quel taille d'ecran? apple ou android? Est ce plus gadget ou cela remplace bien la feuille et le crayon?
merci d'avance


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#2 19/05/2016 13:41:57

Rhamm
Pousse Crayon
Inscription : 26/06/2015
Messages : 125

Re : dessiner sur telephone?

Personnellement j'ai fait quelques dessins sur mon téléphone avec des résultats assez satisfaisant.

J'ai un galaxy note 4 et j'utilise l'appli sckechbook pro (y'a des calques et la résolution est correcte) (j'ai du payer l'appli 4? je crois)

Voila le genre de choses que j'avais réussi à réaliser entièrement avec le téléphone.
A l'époque (genre 2-3 ans) c'était sur mon galaxy note 2.

529710quizzfacileexport.jpg

Hors ligne

#3 19/05/2016 17:09:41

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : dessiner sur telephone?

Merci Rham la qualité a l'air correct, tu continues a dessiner dessus regulierement ou pas?

J'ai vu aussi  Procreate comme logiciel de "dessin"...
J'imagine qu'une tablette (ecran plus grand) serait plus appropriée.?


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#4 19/05/2016 18:22:15

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : dessiner sur telephone?

Pour dessiner un téléphone, le plus chiant c'est le cadran qui est rond.

telephone-17577.jpg

Hors ligne

#5 19/05/2016 19:27:02

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : dessiner sur telephone?

c est autodesk skectbook pro ?  ( dont l appli est a deverrouiller pour avoir acces a la palette , aux brosses, et a plus de calques
un mini photoshop sur android, quoique pour dessiner sur telephone c est l enfer, le meme soft est plus agreable sur ecran tablette 10 pouces, mais c est encore loi d un logiciel de dessin sur pc avec un stylet ( le stylet qui gere la pression et les raccourcits clavier)

apres un telephone on peut toujours oublier de le charger

a la limite pour gribouiller vite une idee et encore un petit carnet papier ou un agenda papier est plus pratique
( faut aussi pener au allez retours des menus et annulation et passer d un calque a un autre ) on peut exporter en jpg, png et .. PSD avec ce soft ( allez dans la gallerie de l appli ou cette option est proposee dans la version payant je supoose )


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#6 20/05/2016 10:14:12

Rhamm
Pousse Crayon
Inscription : 26/06/2015
Messages : 125

Re : dessiner sur telephone?

Je dessine moins qu'avant sur mon téléphone, mais parfois ça me permet de poser une idée vite fait sans avoir besoin de sortir carnet-crayon.
L'avantage avec le galaxy note c'est évidemment le stylet (technologie par wacom je crois) qui est sensible à la pression (1024 niveaux) , on se retrouve avec une mini tablette graphique.

Après il m'est arrivé très souvent de commencer un dessin avec le téléphone et finir sur photoshop (scketchbook exporte en psd)

Hors ligne

#7 20/05/2016 11:19:54

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : dessiner sur telephone?

rien que pour avoir un vrai stylet sensible a la pression ,
les stylet en toc c est bien aussi mais faut jouer sur la vitesse  pour varrier l epaisseur ou la transparence  . et utiliser les reglage avec les allez retours

faudrais que je vois du coté des sangsung si je change mon telephone de  marque lowcost ...    un 5 pouce c est quand meme limite deja ( et l affichage du autodesk sketchbook pro n est pas disposé pareil ) oui 
par contre faut penser a ajouter un calque d arriere plan pour utiliser sur photoshop ( sauf si on utilise la transparence , la couleur arriere plan  est un blanc par defaut mais ne s affiche pas sur un calque uni )
faudrait aussi que je me prenne une tablette similaire avec le stylet similaire et plus de stockage( 8 go c est bien , mais faut jongler pour transferer les image et document fait dans les repertoire utiliser le cloud etc .. )


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#8 22/05/2016 10:22:55

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : dessiner sur telephone?

merci les gars... meme monsieur k ;-)
C'est cool de pouvoir recuperer le fichier en .psd !! Je le voyais comme cela de commencer le dessin la dessus et de terminer plus tard sur un support plus adapté
Bon je vais donc voir si je lache les euros pour ce "gadget" et si c'est la cas je mettrai les futurs "chez d'2 vreus" sur le forum!


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

Pied de page des forums