#1 16/05/2016 22:37:58

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

recherche aide pour rendre bootable une clé usb

Bonjour à tous.
ma recherche est simple :
Afin de telecharger des patchs de logos pour pes 2016 sur ps4, j'aurais besoin de quelqu'un s'y connaissant pour rendre bootable une clé usb... y telecharger des fichiers compréssés qu'il faudrait ré compresser, et telecharger dans la clé sous le nom wepes...
l'idéal serait que la personne me réalisé toutes ces étapes elle-même , n'ayant ni la connaissance ni le matos adequats...
évidemment, une renumération sera envisagée !
merci.

Hors ligne

#2 17/05/2016 07:38:07

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : recherche aide pour rendre bootable une clé usb

Une clé USB pour démarrer un PC avec un soft de dessin ?  Je pourrait voir un linux avec krita , GIMP
Et le répertoire dessin.
Il faut activer un répertoire qui enregistre
Le mode persistant

Je me suis essayer ce genre de clé pour dépanner moi même et la famille, le soucis du répertoire persistant

C est pour faire du remaniement graphique au cybercafé ?   

Et lister et mettre des logo pes2016 ps4. Au besoin au meilleur rendu ...
Une clé 8 go coûte 6 euro a tout casser,   je vais t en formater une,
Ubuntu  ou une déclinaison pour artiste    devrait le faire
Si tu voit comment fonctionne ubtuntu pour démarrer les logiciels

Ça devrait le faire,
Je peut envoyer ça d ici jeudi


++


edition du poste a  10h 15 :

j ai mis une cle linux mint ( ca ressemble un peu a windows par rapport a ubuntu )
avec firefox , et gimp pour editer les image ( export en jpg, png , pdf )   gerer les calques , transparence, dessiner a l outil calligraphie,  pot de peinture, retailler , redimensionner ( plus petit) rotation
par contre c est en anglais et j ai pas tester la persistence ( conserve les données, et garde les reglages et logiciels ajoute dans l espace disponible sur la cle )
dans ce cas je te mettrais une seconde cle
tu me MP si tu veut ton addresse salab, je testerais encore sur un autre pc ( mon pc hp ne demarre pas facilement du bios , je devrais deverouiller la protection du bios placer par le fabricant hp , hp qui interdit les cles  usb boot non windows recents )
je ferais des reglage et une petite recherche au besoin ( et je mettrais des notes en word sur une feuille )   

sinon le nom wepes
ca doit etre le nom du repertoire utilisateur et celui de la cle visible ?
attention le boot linux se lance sans controle utilisateur ( on peut acceder depuis la cle en la demarrant soit depuis un pc au demarrage avec autorisation du bios 
soit un logiciel simulant un pc pour tester le systeme ( oui c est technique ) vmware ( demo avec option d achat ) ou il me semble virtualbox ( libre)

Dernière modification par jgab (17/05/2016 10:20:12)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#3 17/05/2016 10:18:51

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : recherche aide pour rendre bootable une clé usb

j editerais le message en haut au fur et a mesure

pour la remuneration un fan art sur Pas de Quartier ( pour le numero 4  )


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#4 17/05/2016 12:06:51

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : recherche aide pour rendre bootable une clé usb

whaow, y'à des réponses concretes, merci  ^^
En fait ça concerne pas du tout les PC, je cherche surtout à ce que ma ps4 reconnaisse la clé usb (ce qui n'est pas le cas lorsqu'elle n'est pas bootable, flash formatée fat32 (c'est un peu du charabia pour moi). il y a des patchs de fichiers de logos pes et même des maillots  sur le net (notemment les sites pesuniverse.com ou CYPES.com custom your pes etc...) mais ils sont compréssés , faut les de compressés avant avec winrar , les enregistrer sous le nom wepes pour être reconnus par la ps4 (c'est pour brancher sur un port usb de la console, elle n'est pas destinée à aller sur un PC sauf pour la manip mais vu que je ne sais pas faire)... étant une bille informatique et n'ayant pas le matos, je chercherais limite à avoir la clé "clé en main" formatée et reconnaissable par la console avec les patchs  dessus...plus qu'à se servir quoi ... (avec la ps3 on pouvait te le charger directement sur la console toute sorte de fichiers et pourvu que c'était enregistré au nom wepes ben on pouvait importer les images direct, quoi ! même le menu modifier est plus complet. on peut quasi tout faire ou écrire sur les maillots : j'ai même créé une équipe fifa avec son logo ! mieux : on pouvait même importer les zics persos dans le jeu ! la ps4 sur ce plan est moins bien !!!!)
Si tu peux le faire, tranquillos je payerais la manip+clé avec le prix du numéro 3 de PDQ s'il faut...tu peux même apparaître dans ma prochaine planche, c'était prévu de toute façon 
merci en tout cas c'est coolos 

Dernière modification par salabert (17/05/2016 12:54:30)

Hors ligne

#5 17/05/2016 15:29:40

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : recherche aide pour rendre bootable une clé usb

c est pour editer les maillots , du jeu ps4 PES2016  sur un PC
qu il faut inserer sur une cle preparee  ensuite dans la console.

la PS4 de sony c est  + de performance + de cout de devellopement + de rentabilite et + de securite ( pour les devellopeurs)

j avais vite vu un tuto, je pensait que tu avait besoin d un acces pour edtier des images , d ou ma proposition de te mettre un linux

je ne pourrait pas te faire la manipulation helas , n ayant pas de quoi verifier si les soft exportent bien sur le jeu ...
je te transmet une cle usb avec un linux boot ( je vais encore preparer gimp ) et un repertoire  ( ou les image a preparer


C etait pour editer une equipe amateur ou se faire des pastiches de joueurs ?.


tu veux editer toi meme , ou tu veux a des doelances d equipes absentes du jeu ?
ca le derneir cas je peut te preparer cela comme voulu
( je laisse tombel linux )

la seule personne de mon entourage qui dispose de la console prefere FIFA 16 ...
pas glop .


je te charge un pack complet sur une cle , si il reste de la place autant te soumettre linux (     le placement logiciel libre bidon ,  j ai pas d action chez eux ... )

Dernière modification par jgab (17/05/2016 16:34:59)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#6 17/05/2016 17:13:13

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : recherche aide pour rendre bootable une clé usb

Le problème de pes2016 c'est le manque de licences compétitions et équipes... y'à les bons joueurs bien modélisés mais ce ne sont pas les bons noms (genre ils ont mis english league first division au lieu de la Barclays premier league, avec un logo qui n'à rien à voir avec le lion etc...pareil pour arsenal qui devient north london et un logo inventé etc...) ni les bons maillots (non officiels)... pour parer à cela, ils ont mit un mode modifier pour changer soi-même les noms, et importer les bons logos, afin de rendre le jeu plus en phase à la réalité... sur ps3 c'était plus simple vu qu'avec un accès au net sur la console, tu pouvais faire les manipulations direct dessus... avec la ps4, faut le faire avec du matos à côté (clé, ordinateur...). Mon matos est obsolète donc si quelqu'un avait pu le faire chez lui, quitte à le renumerer ben ça m'aurait arrangé... mais déjà, si la clé est bien formatée pour être lue et utilisable sur la ps4, je pourrais au moins y sauvegarder des images de logos que le jeu pourra lire et donc intégrer... ce sera déjà ça. même si c'est pas le patch complet à décompresser, tu vois ?
le minimum pour moi c'est que ma console puisse identifier et accepter ma clé comme source ... en gros il me faut une clé compatible pour changer dans le jeu tout ce qui n'est pas conforme à la réalité , en remplaçant les faux logos par les vrais glanés en fichiers sur le net... il me suffira alors de les  enregistrer sous le nom wepes.
en tout cas merci, jgab.

Dernière modification par salabert (17/05/2016 17:27:12)

Hors ligne

#7 17/05/2016 18:44:22

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : recherche aide pour rendre bootable une clé usb

le probleme date 
depuis qu electronic art s est offert le devellopement des FIFA sur 16 bits

ISS  l ancetre de PES avait le meme soucis

a l epoque       International superstar soccer  ( dit  ISS  ), sur supernes et play1 avait le meme soucis de noms et d equipe manquantes ( avec des perso en 2d mais des terrains en vue isometrique 3/4 ... 

SINON
je vais tester la cles sur une console PS4 (  qui traine et qui n est pas a moi ) on a acces a l usb depuis le menu principal ? ( comme sur PSP , faut un controleur comme la psvita ?? )  vu qu il semble falloir le disque du jeu pour editer les tenus  ...

sinon je croise les doigts pour qu elle fonctionne  .  j ai dezipper un pack pes4

j aurais du te transferer sur un forum  de jeux videos :à)

Dernière modification par jgab (17/05/2016 18:45:07)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#8 17/05/2016 22:49:39

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : recherche aide pour rendre bootable une clé usb

Merci.
Le problème de licences est en effet récurrent, mais là la ps4 en apporte un autre, vu que ce n'était pas le cas avec la ps3... ils auraient du garder le même système.
pour la clé, c'est sur l'un des ports usb (où l'on branche les manettes), le deuxième (vu que le premier sert pour la manette,du coup)...
théoriquement, vu qu'il faut passer par un mode externe pour booter la clé, et telecharger des fichiers, les tenues pourraient très bien être réalisées sur un logiciel de dessin à part, ré dimensionnées pour convenir à la résolution maximale que demande le jeu pour chaque fichier importer, je suppose..
mais bon...croisons les doigts pour que ça fonctionne. vu que j'ai apparemment trouvé une âme charitable pour voler à mon secours, espérons que ce ne soit pas vain  wink mais à priori, si c'est booté, ou formaté fat, et que t'as te le chargé un patch pour pes2016, je pense que les gars ont fait tout pour...ou alors je suis poissard...
ça m'avait fait le coup avec le jeu tennis elbow 2013 sur pc dont il existait des mods sous forme de patchs pour habiller le jeu avec le cadors du tennis jouables actuels (alors que dans le normal ils en étaient encore à Chang et edberg), et tous l'habillage de compets officielles... je te dis pas les manipulations du genre fichiers à soustraire du jeu à remplacer par d'autres etc...du coup je suis resté avec edberg

Hors ligne

#9 20/05/2016 19:40:51

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : recherche aide pour rendre bootable une clé usb

Ça y est ! j'ai reçu ta clé avec le patch dessus, jgab ! bon, en lui-même ceux qui l'ont fait ont tout mis un peu en vrac, mais ça fonctionne parfaitement sur ma console et j'ai réussi à telecharger ce que je voulais ! merci vraiment merci ! tu es un chef !  je dois te renvoyer la clé, par contre je suppose  ??

Hors ligne

Pied de page des forums