#76 22/05/2016 07:18:33

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Challenge : votre vision de mon univers

Vinzouille merci beaucoup pour ta participation ! Elle est vraiment impressionnante. J'aime beaucoup l'effet de ton noir et blanc. La position des deux protagonistes ne laisse pas deviner qui est bon ou méchant, et ça, c'est bien vu.

Hors ligne

#77 22/05/2016 12:54:53

vinzouille
Gentil BDA
Inscription : 22/05/2015
Messages : 719
Site Web

Re : Challenge : votre vision de mon univers

Merci isangles ravi que ça te plaise, le noir et blanc est encore un peu maladroit (c est la deuxieme illu que je fais dans ce style)
Par contre un detail mai en relisant je me suis rendu compte que j'ai zappé les ecailles noires
j'aime bien cet univers je vais suivre ça de près et tenter de proposer une illustration a chaque étape

Hors ligne

#78 22/05/2016 14:29:38

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Challenge : votre vision de mon univers

Merci pour le compliment et pour les participations Vinzouille !

Si vous aimez l'univers mais que vous n'aimez pas trop lire de romans (ou que vous n'avez pas l'envie d'en acheter - faites commander par votre bibliothèque huhu), voici une nouvelle gratuite :

https://drive.google.com/file/d/0BxW9J1 … dYV1k/view

Et le premier chapitre de Marl le Chevrier, le tome 1 : http://www.rroyzzeditions.com/index.php … tachment=3

Hors ligne

#79 22/05/2016 18:15:40

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Challenge : votre vision de mon univers

Merci monsieur
une nature morte à suivre, ok pourquoi pas.
Comme Vinzouille les écailles noires j'ai zappé mais c'était plutôt un bottage en touche qu'un oubli^^ (la flemme d'un homme)
Vinzouille j'aime beaucoup la position du gamin.

Hors ligne

#80 22/05/2016 18:40:29

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Challenge : votre vision de mon univers

Un dragon?! Ouh faut que je poste moi ^^
Et franchement je dis pas grand chose mais je suis le topic depuis le début et vos contributions à tous sont vraiment très belle et réussi.
isangeles tu as eu une très bonne idée d'ouvrir ce topic ça te permet de voir ce que les autres voient de ton univers ^^


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#81 29/05/2016 09:35:51

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Challenge : votre vision de mon univers

Merci pour vos remarques ! Désolé pour mon retard, j'étais occupé sur l'écriture du tome 3. Je prends le temps de poster donc l'objet à illustrer... Il s'agit d'une épée dites "bâtarde" :

Extrait du tome 1, Marl le Chevrier :

Marl la releva et s'empara de l'épée qu'il dégaina. Il la soupesa en fronçant les sourcils. L'ouvrage était ancien, parfaitement équilibré, et d'une légèreté étonnante. Un dragon finement gravé courait sur toute la lame.

Hors ligne

#82 04/06/2016 18:40:33

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Challenge : votre vision de mon univers

comme il n'y a aucune description de "Marl" dans l'extrait, et que je n'avais pas spécialement envie de m'inspirer de la couverture du bouquin, je n'ai fais que la bâtarde :

146505792751.jpg

ressources :
recherche google image mots clés :
"épée bâtarde"
"gravure dragon sur lame"


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#83 04/06/2016 19:30:45

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Challenge : votre vision de mon univers

Super boulot Zoy ! j'aime la finesse de la gravure et le fourreau est de toute beauté !

Tiens... c'est vrai, je n'ai pas donné une description de Marl !

Allez, hop, pour la peine, la voici !

Extrait du tome 1 :

"Marl soupira. Une grande fatigue s?emparait de son être. Il gravit les différentes enceintes en empruntant des escaliers tortueux. Ses pas le menèrent devant l'entrée sud du palais royal. Deux jeunes gardes pavoisaient devant l'immense porte en bois incrustée d?imposantes sculptures de métal poli. Marl s'arrêta un instant afin de chercher sa lettre de mission. Les gardes firent quelques pas vers lui. Le plus âgé, qui ne devait guère avoir plus de la vingtaine le toisa d'un air moqueur ; avec toute la morgue que lui conférait sa mauvaise éducation de nobliau il lança d?une voix méprisante :

- Hey, le bouseux... On n'accepte pas les mendiants par ici.

- Oui, va te faire pendre ailleurs, ajouta le deuxième avec un petit rire stupide.

Marl arrêta son geste. Il retira lentement la main de sous sa cape qui recouvrait la vieille cotte de mailles familiale. Avec une lenteur étudiée, il releva le visage et fixa les deux gardes. Il grogna. Un grognement sourd et long. Le chevrier porta sa main à l'épée qui dépassait dans son dos. Il baissa le front pour regarder les deux ennemis par en-dessous de son casque rouillé.

- Bouseux ?... Je suis le duc Marl de la Marche du Sud, Pair-Protecteur du Royaume... Excusez-vous -il tira son épée au clair- ou vos têtes en répondront, menaça-t-il d'une voix tonitruante.
Ce gars-là avait une épée aussi rouillée et ébréchée que son casque, sans parler du bouclier en piteux état. Si jamais il venait à blesser l'un d'eux, c?était la mort certaine par empoisonnement du sang... On n'avait pas idée de combattre avec une arme aussi vieille. Quel affront pour l'ennemi... Les deux gardes se mirent en position d'attaque, pas très rassurés. "

Marl à 19 ans. Il est assez trapu, cheveux rasés ici, ils ont légèrement repoussés, mais pas trop (comme il porte un casque on ne les voit pas). Les yeux noirs. Peau mate, cuivrée. C'est un gars de la campagne, assez musclé... Pour l'équipement, lisez l'extrait !

Hors ligne

#84 16/06/2016 22:16:45

vinzouille
Gentil BDA
Inscription : 22/05/2015
Messages : 719
Site Web

Re : Challenge : votre vision de mon univers

hello

Petite vision de ce passage
sample_page_1_by_vinzouille-da6lwko.jpg

Hors ligne

#85 28/06/2016 19:39:56

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Challenge : votre vision de mon univers

Merci beaucoup Vinzouille !
Très chouette cette mise en bd du passage !

Hors ligne

Pied de page des forums