#1 13/04/2016 09:57:41

Nooz
Chiure de gomme
Inscription : 13/04/2016
Messages : 3

Critiques

Bonjour à tous,

Je travail sur un univers trouble ou se mêle barbouzerie, guerre secrète dans un univers proche et sur une trajectoire  politique relativement plausible.
Je n'est pas un scénario, je ne sait pas comment le rédiger, mais un texte complet.
Je peux vous l'envoyer si vous le désirez.
En voici un petit exemple:
Jeudi  23 janvier 2048 15 h
Plus que trois jours pour terminer mon intervention pour le salon des nouvelles technologies. Le sujet, pas très excitant : La sécurité des données et de votre système serveur. C?est un ami, le doyen de l?université Toulouse2  qui m?a demandé d?intervenir, un retour d?ascenseur, c?est bien payé et il y a si longtemps que je ne l?ai vu?
Le terminal me sort de ma réflexion. Un appel dont le destinataire est masqué. Je suis sur le  point de refuser la communication et je me rends compte que c?est, une transmission « holographie », piquée par la curiosité, je décroche. Une femme de type eurasienne coupe de cheveux à la Louise Brooks apparaît au-dessus du bureau en sustentation.
-Monsieur Renard ?
J?acquiesce.
-Bonsoir, j?ai un travail à vous proposer, pourrions-nous nous rencontrer rapidement ?
-C?est à quel sujet ?
-Je préférerais vous que nous en parlions de vive voix, le sujet est sensible.
Je regarde l?image 3D légèrement danser plein de circonspection. Elle me fixe de ces yeux en amande d?un noir intense, son visage est placide et contrôlé.
-Monsieur Renard, puis avoir votre réponse ?
- Quand voulez-vous que nous nous rencontrions ?
-Ce soir à 20 h 30. Connaissez-vous la « Tulipe d?or » ?
-Je préférerais 20 h.
-D?accord pour 20 h, je vous envoie les coordonnées.
Instantanément,  un onglet s?ouvre avec l?adresse et la géolocalisation du site.
C?est à deux pas de chez moi.
La liaison est coupée, je reste dubitatif, je récupère l?image et passe le visage par mon logiciel de reconnaissance facial.
Voyons qui tu es ma belle !
Une multitude de traits et de courbes de bezel transforment le visage de la jeune femme en une suite de fractales. La recherche commence.
Attendant le résultat et toujours piqué par la curiosité, j?essaie de cibler la source de départ? Impossible rapidement il est passé par plusieurs Proxys et sur le point sensé de départ, je tombe sur un firewall costaud. Je n?arrive pas à le craquer? Enfin une correspondance, après 20 minutes de recherche.
Sur l?écran holographique, je retrouve mon inconnue. Je parcours le texte sous la photo.
Hélène Judard née le 22 octobre 2018, PDG de la société Proxim Invest Limited une banque d?investissement dont le siège est au Luxembourg.
Suit toute une suite d?autres fonctions dans d?autres structures.
Une femme importante, mais rien qui m?explique pour l?instant ce qui peut être si important. Par un geste sec, je déclenche l?affichage de la seconde page.
Fille d?Hervé et Clémentine Judard disparut dans un accident d?avion en 2022?
Les poils de mon dos se redressent sur l?information suivante :
Elevée par le grand-père maternel Jean-Joseph d?Espalungue?
Dans notre monde hyper connecté où les moindres gestes, les moindres faits des personnalités, sont étalés et décortiqués de long en large et en travers, il y a peu individu qui échappent à ce criblage, il en fait partie. C?est certainement l?homme le plus puissant au monde, il a des entrées dans tous les cercles de pouvoir qui comptent. Il serait descendant de Gaston Phébus Comte de Foix. Aucun journaliste ne l?a rencontré, il ne parle aux médias que par communiquer de presse, on sait qu?il dirige des groupes de presse dans le monde, même son âge est un mystère. Se pourrait-il qu?il y ait un lien avec le rendez-vous ?
Je n?arrive plus à travailler toutes ces informations brouillent ma concentration. Je déconnecte mon terminal.
Deux heures à poireauter, je me sers un Whisky pour me calmer les nerfs.
20 h tapante, je suis devant ce qui ressemble à un bar à hôtesse. Une personne m?ouvre, après un sas à porte battante, je pénètre dans une vaste  pièce rectangulaire. Légèrement sur la droite une jeune femme de type moyen oriental vêtue d?un tailleur strict m?accueille. Elle n?a pas le look hôtesse son visage fermé accentué par sa chevelure noire tirée en arrière en une natte, m?observe derrière des lunettes connectées. Je jette un coup d??il furtif sur mon répéteur bracelet, plus aucune information  écran noir, la pièce est protégée. Je me rends compte que deux autres personnes se trouvent en axe croisé, idéal pour une protection ou une intervention.

J'aimerai savoir si cela peut intéresser quelqu'un et éventuellement trouver un dessinateur pour illustrer ces textes. Il y en 6 d'une moyenne de 3 600 mots ainsi que quelques préquels.

Merci

Hors ligne

#2 13/04/2016 16:50:50

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Critiques

Tu es dans la section critique là si tu cherches un dessinateur c'est par là: http://www.bdamateur.com/forum2/viewforum.php?id=5
Bien à toi smile


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#3 13/04/2016 18:11:28

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Critiques

je déplace parce que cette chère petite Mokàcyd a raison et je la remercie beaucoup !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums