#1 19/01/2016 15:50:41

valooo2
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2016
Messages : 11

Scan du dessin sous Photoshop

Bonjour,
J'ai vu beaucoup de messages sur le sujet mais j'ai du mal à faire le tri.
Voilà, je suis néo-débutante en BD et j'aime surtout faire des dessins humoristiques uniques (pas de planches) que je scanne et que je "colorie" ensuite sous Photoshop. Pour le moment, c'est de l'ultra-amateur !!!
On m?a demandé récemment de fournir des dessins humoristiques pour le journal d?une petite entreprise. J?ai démarré le travail pleine d?enthousiasme. J?ai dessiné au crayon à papier puis repassé avec des feutres noirs (Staedtler). A l'encrage, pas de pleins ou déliés car malheureusement je ne maîtrise pas la technique...
Ensuite, j'ai gommé, mais après passage au scan (300dpi), l?image dans photoshop est affreuse. Bon, j?exagère, pas affreuse, mais les contours sont comme "hachés". Je dois trembler un peu lorsque je repasse au stylo noir. Y a-t-il un moyen de « lisser » les traits dans Photoshop ? Ou alors comment faites-vous pour repasser des longs traits ou des bulles sans trembloter ? Avez-vous des conseils à me donner ? Une autre méthode à me conseiller ? Des liens pour débutants à me fournir ?
Merci beaucoup !!!

Hors ligne

#2 19/01/2016 15:53:47

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Scan du dessin sous Photoshop

Hop, hop, la bienvenue... J'ai effacé les messages en double (un bug du forum).
Voilà, voilà !

Hors ligne

#3 19/01/2016 17:59:05

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Scan du dessin sous Photoshop

Je ne peux te conseiller sur photoshop car gimp est mon ami (helas je ne suis que amateur ;-) ) Pour "lisser" le trait moi je vectorise le dessin... sous inskape.... encore un signe d'amateurisme re ;-) ....