#476 11/05/2024 18:50:34

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 497

Re : travaux divers

Salut.

J'avais pas encore vu ce topic.
Il y a de très belles choses à voir et une véritable ambiance dans des dessins de jungle et de militaire. Pour autant il y a des choses qui me semble en décalage.
Pour moi, et là tu fais bien ce que tu veux de mon avis, ton dessin ce situe dans "la vallée de l'étrange" pour faire un parallèle. A la fois assez réaliste, mais en même temps pas assez. Du coup, toutes les imperfections ressortent et, comme le trait est assez réaliste, c'est dérangeant. Par exemple, si je prend ton avant dernier post, en case 3 le personnage tourne la tête de 3/4. Mais tu as dessiné les lèvres comme si elles étaient de face. Du coup, c'est bizarre. Et des trucs comme ça, il y en a plein dans les images que tu proposes. Comme le dernier dessin avec Harley Queen. Outre le visage un peu étrange, les bras sont beaucoup trop longs. Sans parler de la cage thoracique.
Et c'est dommage parce qu'il y a une solide base. Après le dessin réaliste est tellement difficile...
Je termine par rappeler qu'une fois encore ce n'est qu'un avis, fais en ce que tu veux, je ne prétends pas détenir une vérité.

Hors ligne

#477 14/05/2024 21:55:00

gunchetifs
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2014
Messages : 45

Re : travaux divers

pil a écrit :

salut à tous , cela faisait un moment que je n'avais rien mis sur BDA , voici une nouvelle illustration en cours
http://ekladata.com/m5SGPYrucZQaRFJFxPPpoJh2Jrc.jpg

Bonjour, je trouve ton travail très beau, particulièrement tes crayonné.

Y'en à un en particulier que je trouvais jolie mais avec lequel j'avais un peu de mal je ne savais pas pourquoi (question de gout perso
j'imagine) j'ai donc fait des modifications pour m'amuser avec ma version (j'ai juste deplacer des éléments du visage), je trouvais 
l'exercice sympa, au plaisir de voir la suite de ton travail !)

m5-SGPYruc-ZQa-RFJFx-PPpo-Jh2-Jrc.jpg
m5-SGPYruc-ZQa-RFJFx-PPpo-Jh2-Jrc-1.jpg

Dernière modification par gunchetifs (16/05/2024 11:20:03)

Hors ligne

#478 16/05/2024 08:42:40

pil
BDApprenti
Lieu : france
Inscription : 13/04/2015
Messages : 423
Site Web

Re : travaux divers

nobody's perfect ...
nouvel extrait d'une case en cours... 
ps : merci de ne pas bricoler mes dessins surtout quand il sagit de croquis de base et qu'ils vont être modifier par mes soins 
DdPeC6zusTTLWHBT-wEGlf3psgQ@700x998.jpg

Hors ligne

#479 16/05/2024 18:44:53

Rhum1
Chiure de gomme
Inscription : 10/07/2023
Messages : 65

Re : travaux divers

J'adore ton encrage!!

Hors ligne

#480 18/05/2024 17:11:27

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 497

Re : travaux divers

Avec l'encrage on dirait qu'ils ont tous les jambes pliées.
Je ne sais pas si c'est un effet volontaire ou non.
En tout cas, c'est rigolo.

Hors ligne

#481 18/05/2024 18:09:30

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 944
Site Web

Re : travaux divers

Avec l'encrage on dirait qu'ils ont tous les jambes pliées.


Moi je n'ai pas cette impression. Je vois juste les plies que els pantalons font toujours derrière les genoux.

En tout cas très réussit comme encrage. J'attends de voir la version finie.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#482 19/05/2024 09:01:54

pil
BDApprenti
Lieu : france
Inscription : 13/04/2015
Messages : 423
Site Web

Re : travaux divers

un treillis militaire fait toujours un tas de plis , porter des collants pour faire le commando dans la jungle c'est pas top    
merci Rhum1, Johnnet... pour vos retours

Hors ligne

Pied de page des forums