#1 27/11/2015 20:42:18

Giu
Chiure de gomme
Inscription : 08/11/2015
Messages : 43

Le chat noir -Comics - Super héros - Test 1ère planche de BD

Bonsoir les BDA, je reviens dans la section BD avec la première planche du "Chat Noir".

Personnage que je vous ai présenté par quelques illustrations ici :

Bonne lecture, A+:)

http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16749

277085planchechatnoirscancopie.png

Hors ligne

#2 27/11/2015 20:59:55

Ventouline
Chiure de gomme
Lieu : Montpellier
Inscription : 24/01/2013
Messages : 65
Site Web

Re : Le chat noir -Comics - Super héros - Test 1ère planche de BD

Très bonne planche!
Par contre... C'est le compagnon de Lady Bug? http://www.tfou.fr/miraculous/videos/mi … 1-739.html


aonaka-signature.jpg

Hors ligne

#3 28/11/2015 07:57:19

Giu
Chiure de gomme
Inscription : 08/11/2015
Messages : 43

Re : Le chat noir -Comics - Super héros - Test 1ère planche de BD

Salut merci pour le compliment,
Je ne connaissais pas ce chat noir là, mais reconnais que ça n'a rien avoir avec le mien. Hier quand j'ai regardé ton lien je suis un peu tombé de haut, en me disant mince c'est déjà fait, mais à bien y réfléchir c'est pas du tout la même approche, ni le même design alors je me dis que ça passe auprès des BDA... non?
Vais allé voir ton site...

Hors ligne

#4 28/11/2015 11:15:27

Ventouline
Chiure de gomme
Lieu : Montpellier
Inscription : 24/01/2013
Messages : 65
Site Web

Re : Le chat noir -Comics - Super héros - Test 1ère planche de BD

C'est clair que le tien est beaucoup plus badass, il donne pas vraiment envie de l'emmerder. Et c'était une petite taquinerie que je te faisais.

Auprès des BDA tu n'auras aucun problème avec ça. Y'a que dans le cas d'une publication officielle et la mise en vente où il pourrait y avoir des problèmes de droits. Il pourrait également y avoir un amalgame auprès des acheteurs entre la série et ta BD.

Ça me fait penser à une petite anecdote. Quand j'étais gamin, à la sortie du roi lion de disney, j'étais persuadé que c'était un film lié au "roi léo" de Tezuka (faut dire que les ressemblances sont frappante). c'est qu'après l'avoir vue que j'ai compris que c'était pas du Tezuka XD. J'avais mélanger les deux dans ma tête parce que j'étais trop naïf et que je ne connaissais pas encore tout ces industries du divertissement.


aonaka-signature.jpg

Hors ligne

#5 28/11/2015 20:29:03

BEUBEUGNE
BDApprenti
Inscription : 07/06/2015
Messages : 260

Re : Le chat noir -Comics - Super héros - Test 1ère planche de BD

Tu dessine à la serpette, c'est chouette et glauque en même temps, on sent l ambiance...manque juste un peu de fessier ton chat noir ds ta case, ton trait de soulignement côté droit est pas assez bas....mais c un détail....histoire de donner une critique négative...

Hors ligne

#6 28/11/2015 22:18:14

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 22/12/2011
Messages : 1 031
Site Web

Re : Le chat noir -Comics - Super héros - Test 1ère planche de BD

Des images fortes.
Mais l'encrage me donne quand même l'impression d'un travail en cours, pas fini...

Sur les bulles, fais attention à donner assez d'espace à tes textes. Là, c'est limite.
Il ne faut pas couper les phrases, genre:
"..... Je
suis son cauchemar." (sans D)

Hors ligne

#7 30/11/2015 20:10:59

Giu
Chiure de gomme
Inscription : 08/11/2015
Messages : 43

Re : Le chat noir -Comics - Super héros - Test 1ère planche de BD

Salut , je vous répond un peu tard, désolé.

Ventouline, je le prend bien t'inquiète pas.

Beubeugne, Ça veut dire quoi dessiner à la serpette? Merci pour ton com sympathique.

Dirk merci pour tes conseils, je pense que j'étais trop content de moi et du rendu que je me suis précipité. C'est vrai que j'aurai pu aller plus loin dans la qualité de mon encrage, faudrait que je retouche tout ça mais je n'ai pas trop le temps.

Si vous avez d'autres critiques, je suis à votre écoute.

Hors ligne

Pied de page des forums