#1 13/09/2015 09:30:38

Crômm
Chiure de gomme
Inscription : 16/12/2013
Messages : 15

Émeraude, le fanzine fantastique

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de gens sérieux et passionnés pour participer à la création d'un fanzine fantastique prévu pour janvier 2016. J'ai quelques catégories qui demandent à être prises. Dans ces catégories il y : conception de décors, peinture de figurine, sculpture, BD, illustration, texte fantastique, présentation de blog/sites, présentation de figurines peintes/dioramas.
Je cherche donc des gens occasionnels et/ou permanent pour combler ces postes. Il faudra détailler vos tutoriels de A à Z avec du texte et des photos.
Ce sont des postes bénévoles mais qui vous donnerons un sérieux coup de pub si vous vivez de votre art.

Vous pouvez me contacter directement par email ici : mycha17@hotmail.com

ou sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/minicromm

Cordialement,
Crômm.

Hors ligne

#2 13/09/2015 12:28:09

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

Salut Crômm,

Tu trouveras sûrement des passionnés de Jdr sur BDA. Moi-même, j'ai le virus encore en moi mais par contre j'ai atteint mon quota de projets pour cette année.
Sinon c'était juste pour dire que tu ne peux pas annoncer comme ça qu'il y aura en échange un sérieux coup de pub (ta page a 162 likes). Dis plutôt simplement que c'est un projet amateur, juste pour le plaisir. Ici, en plus, c'est un site amateur, de gens qui dessinent pour l'ensemble juste par passion, donc tu peux trouver un écho.

Dernière modification par monsieur K (13/09/2015 12:28:37)

Hors ligne

#3 14/09/2015 04:56:29

Crômm
Chiure de gomme
Inscription : 16/12/2013
Messages : 15

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

Salut, effectivement, le monde bloque sur les mots que j'ai choisi, "sérieux coup de pub" et je lis les mêmes réflexions mais il faut penser que je ne suis pas le seul à participer à ce projet, nous sommes plusieurs, certes ma page à 160 abonnés, y en a qui en ont moins, d'autres plus, je ne reste pas non plus figé sur ma page Facebook, je suis actif sur des forums, j'ai des contacts etc...bref, les gens qui participeront auront plus de visibilité c'est le minimum offert par le fanzine et même plus mais je garde ça pour les intéressés.

Ensuite, je sais très bien ce qu'est BDA et c'est la raison de ma venue. Je recherche des amateurs, des gens qui souhaite se faire connaitre un peu, participer à un fanzine fantastique et pourquoi pas 1 ou 2 pro dans le tas ? rêvons un peu c'est l'objectif !

Alors, vous, les gens qui prenais le temps de me lire, si vous êtes un peu intrigué par mon annonce, n'hésitez pas à me contacter, ça ne coute rien et ne me prenais pas pour le charlatan de passage car ce n'est pas le cas, je suis sérieux dans mes démarches et motivé.

Crômm wink

Hors ligne

#4 12/10/2015 20:04:12

Crômm
Chiure de gomme
Inscription : 16/12/2013
Messages : 15

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

Salut à tous, (mise à jour !)

Le fanzine avance bien mais certaines sections demandes à être comblées.
Je suis donc à la recherche de :

Bédéistes : vous avez quelques planches à partager alors n'hésitez pas à m'en faire part, nous avons de la place pour vous.

Illustrateurs : pas besoin d'être un pro, il me faut de préférence des trucs futuristes/fantastiques, autres ? faites moi vos suggestions !

Figurinistes : la galerie réclame des photos de vos figurines, alors pourquoi ne pas les montrer dans notre fanzine ?! wink

Vous ne répondez pas à ma demande mais avez un certains talent dans un autre domaine, contactez moi afin qu'on en discute.

Crômm.

Hors ligne

#5 04/12/2015 22:35:19

Crômm
Chiure de gomme
Inscription : 16/12/2013
Messages : 15

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

Bonjour à tous,
Une petite mise à jour s'impose ! ...et our ceux et celles qui sont intéressés par ce projet, n'hésitez pas à me contacter.

23460161711_d328d515ee_c.jpgpamphlet copy.jpg2 by Crômm, sur Flickr

Dernière modification par Crômm (05/12/2015 19:10:41)

Hors ligne

#6 04/12/2015 22:46:30

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

Y a du Isangeles là ^^

Hors ligne

#7 06/12/2015 18:40:30

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

Hey ! Hey ! Hey ! Oui, m'sieur K Je suis content du rendu. Merci beaucoup m'sieur Crômm ! J'ai hâte de le lire.

Hors ligne

#8 07/12/2015 05:07:50

Crômm
Chiure de gomme
Inscription : 16/12/2013
Messages : 15

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

isangeles a écrit :

Hey ! Hey ! Hey ! Oui, m'sieur K Je suis content du rendu. Merci beaucoup m'sieur Crômm ! J'ai hâte de le lire.

Merci également !

Hors ligne

#9 07/12/2015 07:01:21

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

J ai pas tout de suite capté ! Un peu d émulation .
Je me taterai peut être pour proposer quelque chose mais pour l année prochaine!  Cela depend de l univers et des contrainte: bd ou petit texte illustré ,
, Je pense a mettre a jour mes bookmark web catégorie BD , dessin !


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#10 07/12/2015 10:21:19

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

Par Crômm par Toutatis voilà un projet sympa.
Je vais te suivre avec attention.
Pour le moment je suis un peu pris mais je vais voir pour plus tard.

Hors ligne

#11 10/12/2015 08:25:47

Crômm
Chiure de gomme
Inscription : 16/12/2013
Messages : 15

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

jgab a écrit :

J ai pas tout de suite capté ! Un peu d émulation .
Je me taterai peut être pour proposer quelque chose mais pour l année prochaine!  Cela depend de l univers et des contrainte: bd ou petit texte illustré ,
, Je pense a mettre a jour mes bookmark web catégorie BD , dessin !

Salut jgab,
Pour les contraintes des textes à illustrer, tout dépend du texte, je peux demander un dessin basé sur un paragraphe. Pour ce qui est de la BD, un truc médiéval fantastique, futuriste ou basé sur l'univers de warhammer 40k/fantasy, marrant ou pas, un peu des 2 ou pas. Je suis également ouvert aux suggestions car je ne pense pas à tout et je suis preneur pour de nouvelles idées.

AV63 a écrit :

Par Crômm par Toutatis voilà un projet sympa.
Je vais te suivre avec attention.
Pour le moment je suis un peu pris mais je vais voir pour plus tard.

Merci AV63 et au plaisir !

Hors ligne

#12 10/12/2015 19:34:29

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

un paragraphe de mon cru ?
d'ici l'an prochain je vais tenter de faire des notes illustrés sur les ... pokemon ( j'en suis rouge de honte ) et humoristique avec ca ...

mais pour tenter le fanzine je vais plutot voir humoristique et futuriste sf ...
je prend un passage existant ou j'invente une scéne illustrée sans rapport ?

j'ébauche un peu des robots et des soldats humain dans ce style humour. j'aurais besoin de temps pour envoyer un essai .


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#13 13/12/2015 09:37:34

Crômm
Chiure de gomme
Inscription : 16/12/2013
Messages : 15

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

jgab a écrit :

un paragraphe de mon cru ?
d'ici l'an prochain je vais tenter de faire des notes illustrés sur les ... pokemon ( j'en suis rouge de honte ) et humoristique avec ca ...

mais pour tenter le fanzine je vais plutot voir humoristique et futuriste sf ...
je prend un passage existant ou j'invente une scéne illustrée sans rapport ?

j'ébauche un peu des robots et des soldats humain dans ce style humour. j'aurais besoin de temps pour envoyer un essai .

Pour le scénario BD tu y vas à ta sauce ! J'imaginé bien des trucs rigolos de 3-4 cases histoire dans mettre partout dans le fanzine ou 1-2 planches avec des suites pour tenir les lecteurs en haleine.

Tout dépend du temps que tu peux investir.

Hors ligne

#14 06/01/2016 17:48:56

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

TOTALEMENT out, desole cromm, je n oublie pas mais le debut d annee est pas si mal charger, Mais je n oublie pas !!!
ebauchement d une mini saga   facon strip bd , futuriste et humoristique
puisque star raw s  est a la mode pourquoi ne pas le faire en parodie , les rebelles de l espace?  La cela m inspire ! Je prend un moment pour tester les idees !


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#15 09/01/2016 03:33:55

Crômm
Chiure de gomme
Inscription : 16/12/2013
Messages : 15

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

Dis toi que début février commence le 2e fanzine. Tu auras ensuite 2 mois et demi au max pour me faire tes planches. Si tu as le temps ça roule sinon, bin, je vais pas te casser un bras...on se reprendra c'est tout. wink

Hors ligne

#16 09/01/2016 07:51:34

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

Si tu me casses un bras, ça sera moins évident pour faire des BD! Je brouillonne sans détail les strips star rav s    lla parodie de soap futuriste  : des rebelles, une princesses forte, unmercenaire, robots et vaisseau mais pas de laser plutôt des combats a la jeu de des!!!.
Ce week end


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#17 27/01/2016 04:45:27

Crômm
Chiure de gomme
Inscription : 16/12/2013
Messages : 15

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

Bonjour à tous, voila enfin le premier numéro d'Émeraude :

https://drive.google.com/file/d/0BzVx9Y … sp=sharing

Au plaisir,
Crômm

Hors ligne

#18 27/01/2016 09:44:59

Rhamm
Pousse Crayon
Inscription : 26/06/2015
Messages : 125

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

hello,

ça me rappelle ma "jeunesse" avec sa longue période JDR et blood bowl. Bon je n'ai jamais trempé dans la mise en couleur de figurines mais j'ai toujours lorgné sur les superbes mises en couleurs qu'on pouvait voir dans les magasines.

Ce fanzine est une bonne réalisation, riche en contenu et tuto. Bonne continuation !

Hors ligne

#19 27/01/2016 14:08:47

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

Je lit le fanzine     
  l humour peut avoir sa place mais faut trouver des gags qui soient vraiment dans cette ambiance
... je poursuit ma lecture et les recherches

Dernière modification par jgab (27/01/2016 14:20:29)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#20 27/01/2016 21:35:10

Crômm
Chiure de gomme
Inscription : 16/12/2013
Messages : 15

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

jgab a écrit :

Je lit le fanzine     
  l humour peut avoir sa place mais faut trouver des gags qui soient vraiment dans cette ambiance
... je poursuit ma lecture et les recherches

Je vais t'envoyer un brouillon de BD que je vais ajouter au prochain fanzine, cela pourra p-t t'aider. wink

Sinon, des dessins, même en noir et blanc, je m'occupe du reste !

-Merci Rhamm.

Hors ligne

#21 10/02/2016 18:15:23

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

@ cromm , je suis obliger de laisser de coter , pour le moment ...   la realisation comme je le pensait pour ce fanzine ne m est pas permis pour le moment, ca va m etre impossible de fournir quelque chose pour mars , sur emeraude  ...

je m en escuse

je relancerais  mais plutot pour un numero prochain en cours d annee  - soit des petits strips , soit des petites scenes en 1 case


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#22 12/02/2016 09:12:40

Crômm
Chiure de gomme
Inscription : 16/12/2013
Messages : 15

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

jgab a écrit :

@ cromm , je suis obliger de laisser de coter , pour le moment ...   la realisation comme je le pensait pour ce fanzine ne m est pas permis pour le moment, ca va m etre impossible de fournir quelque chose pour mars , sur emeraude  ...

je m en escuse

je relancerais  mais plutot pour un numero prochain en cours d annee  - soit des petits strips , soit des petites scenes en 1 case

Ahhh mais pas de soucis, y aura d'autres occasions !

Hors ligne

#23 14/07/2016 04:01:09

Crômm
Chiure de gomme
Inscription : 16/12/2013
Messages : 15

Re : Émeraude, le fanzine fantastique

Bonjour à tous, Émeraude est enfin la avec son 2e numéro. Voila le lien pour y jeter un oeil ou deux !
https://drive.google.com/file/d/0BzVx9Y … sp=sharing

Hors ligne

Pied de page des forums