Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 14/06/2015 07:38:11

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Mes cauchemars

Meci Kakhi pour le nom 'rêve lucide"

Si tu n'y arrives plus c'est peut être qu'il faut une période particulièrement sereine dans sa vie pour y arriver.

Cela m'arrive encore quand je vole, je sais que je rêve, mais j'en profite, sauf que le rêve c'est avoir un degré de conscience très bas, entre le bigorneau et l'huitre.

J'ai pas mal fréquenté les psys, certains m'ont effrayé tant ils avaient besoins qu'on les aide.

Beaucoup deviennent psy suite à de grave problème comportementaux qu'ils croient avoir résolu, c'est un vrai désastre pour les gens qui a une période de leur vie ont besoin d'aide.

La relation de la psychanalyse au rêve est donc difficile quand interprété par un ou, plus couramment, une névrotique.

Voilà pour les psys que je remercie.

Dans tous les cas, un conseil, pour les dentiste et les psys, ne choisissez jamais une nana.


Concernant la peur , tu as 100% raison même si tu es dans un monde qui produit des films, BD, histoires sans avoir compris que la vrai terreur est insidieuse et terrible si elle ne se montre pas.

Alien avait tout compris sauf a la fin du film en gâchant tout et en montrant le monstre. Quoi que, on avait eu largement le temps de se régaler avant.
Tout les jeunes qui ne connaissent pas les films d'hitckock et qui aiment voir des monstres dans les films ne comprendrons pas ce que je raconte.

Ha comme j'aimerais les amener tranquillement rencontrer NOrman Bates, faire un petit tour par la maison  Husher pour les laisser dans une nouvelle de LOvecratf.

Ton illustration est excellente et démontre que l'ombre est plus terrible que celui qui la provoque.

Pour en revenir à la psychanalyse, l'angoisse est une peur dont on ne connait pas la nature ou ce qui la provoque.

Joze, ce que tu fais est très bien, allez au devant du danger, c'est le signe d'une volonté et d'une réaction de courage.

__________________

La digue et la rivière

Dans ce rêve, je flotte, je dérive sur la rivière.

Parfois un fort courant apparaît, il entraîne vers des chutes.

Parfois la rivière quitte son lit, envahit la campagne.

Souvent il existe une digue, point de convergence de l'eau, si elle lâche j'inonde les terres basses.

bv000007.jpg


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#27 16/06/2015 06:45:36

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Mes cauchemars

La chambre de bonne

Un vieil escalier en bois qui craque. A tous les étages des histoires et des ennuis.

La haut, la vieille chambre de bonne, j'ai oublié de vivre ailleurs, j'ai brûlé ma vie sans jamais rien faire d'autre, omettant de quitter cet endroit qui n'a jamais bougé depuis toujours.

Sur les toits, toujours les mêmes, la liberté, mais le danger de tomber.

bv000006.jpg


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#28 17/06/2015 07:26:15

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Mes cauchemars

La voiture au bord du gouffre

Tout d'abord la route est juste étroite et boueuse, quelques travaux sont en cours.

A mesure que j'avance, je me demande s'il ne faudrait pas faire demi tour, bien que cela soit presque impossible.

La route est pleine de glissements de terrains, de boue, rouler devient si périlleux qu'à chaque instant la voiture manque de verser dans le ravin.

Ce rêve comprend également le fameux pont des cauchemars en travaux, une recherche de la route et des villages alsaciens vue sous forme de carte mentale et de la longue route vers l'Allemagne, ou vers un lieu germanique, une visite difficile

bv000008.jpg


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#29 17/06/2015 16:06:33

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Mes cauchemars

j'aime beaucoup ces rendus, le theme abordé et la façon de présenter cela ...    :clap


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#30 17/06/2015 16:09:47

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Mes cauchemars

Ben là de toute façon, faut faire demi tour. La voiture est moins large que l'espace entre les deux planches
Sympa ce concept en tout cas (et la réalisation aussi d'ailleurs)

Hors ligne

#31 17/06/2015 21:56:22

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Mes cauchemars

Merci Stefrex
Merci Monsieur K, sinon, dans la logique du rêve, ces planches (morceaux de bois) sont forcements inadaptés au passage

L'illustration ne décrit d'ailleurs pas toutes cette série de rêve, il y a les freins qui lâchent, les parcours hors route , la montée impossible, la pente vertigineuse en fin de parcours.


ET sinon pour conclure avec cette série que je ne pense pas prolonger (a part pour le parquet maudit.... l'ultime cauchemar, celui qui rend tout les autres insignifiants mais que je ne peux peindre sans attirer vers moi les méandre d'une folie qui pourrait être douce s'il elle ne s'accompagnait pas de la perte de quelque-chose de bien plus terrible que l'âme elle même)

Pour conclure, disais-je avant cette digression W.H.Hodgsonesque,

Le dessin de la peinture inachevée du cauchemar de la falaise

Comme la voiture et la pente, on s'obstine à avancer, car reculer est impossible.

Finalement il y a la chute.

Ce rêve débouche parfois dans la grande vallée de l'envol, là ou  toute petite je volais pour la première fois, mais cela, ce n'est pas un cauchemar, et c'est une autre histoire.

croquis-falaise.jpg

Dernière modification par Cissy (17/06/2015 21:57:57)


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#32 18/06/2015 00:01:33

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Mes cauchemars

Une très jolie série, moi j'trouve. Si tu permets.


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#33 18/06/2015 00:20:57

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Mes cauchemars

Savais-tu que si on voit très peu l'Alien dans le 8eme passager, c'est du en réalité au fait que Ridley Scott n'était pas du tout satisfait par la créature confectionnée et a décidé de ne pas la montrer (ou de bien la cacher). C'est ainsi qu'il a eu cette géniale idée (est-il vraiment le premier ?) de ne pas la montrer et ainsi faire encore plus flipper.
Evidemment, il devait la montrer à un moment. D'ailleurs, bon nombre de nanars par la suite ont fait de même en cachant leur bestiole tout le long pour dévoiler un streum tout bidon au final. Y en a qui retiennent pas les leçons du passé ^^

Dernière modification par monsieur K (18/06/2015 00:21:36)

Hors ligne

#34 18/06/2015 07:00:18

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Mes cauchemars

Mais je te permet Nicolas

Je ne savais M. K.

Arg, l'angoisse, le public a changer, il veut la fiche détaillée du monstre au début du film avec ses caractéristiques de combat


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#35 18/06/2015 09:02:22

Kakhi
BDApprenti
Lieu : En Anjou...
Inscription : 03/03/2005
Messages : 492
Site Web

Re : Mes cauchemars

monsieur K a écrit :

Savais-tu que si on voit très peu l'Alien dans le 8eme passager, c'est du en réalité au fait que Ridley Scott n'était pas du tout satisfait par la créature confectionnée et a décidé de ne pas la montrer (ou de bien la cacher). C'est ainsi qu'il a eu cette géniale idée (est-il vraiment le premier ?) de ne pas la montrer et ainsi faire encore plus flipper.
Evidemment, il devait la montrer à un moment. D'ailleurs, bon nombre de nanars par la suite ont fait de même en cachant leur bestiole tout le long pour dévoiler un streum tout bidon au final. Y en a qui retiennent pas les leçons du passé ^^

Heu... j'ai quand même un doute "visiblement" sur cette anecdote, là... il aurait eu honte sur le coup du travail de Giger ? (Bon, ça peut arriver, ce genre de sentiments dans le feu du tournage, par manque de recul, etc... je l'avoue moi-même ^^" )

Si tu tu pouvais me dire d'où tu tiens ces sources-là, ça m'aiderait peut-être à y voir plus clair dans cette histoire-là...

Perso, j'avais justement eue l'occasion de revoir "Le Huitième Passager" en version intégral lors d'une "soirée Prometheus" de mon ciné de quartier, et en fait, si l'Alien est bien visible plusieurs fois avant la fin, mais par fragments et bien dissimulé et camouflé dans le décors technologique du vaisseau un peu façon "où est Charlie ?".
(Et justement c'est d'autant plus flagrant sur le grand écran. )

Bon, ok, je me souviens bien d'un documentaire sur R.Scott, qui parlait effectivement d'une "honte" vis à vis d'un design de créature alienne, mais c'était au sujet du film nanardesque (in)volontairement comique  "Dark Star" qu'il considérait pourtant comme un "précurseur spirituel" à Alien, et où la bestiole ressemblait effectivement plus à un vieux ballon dégonflé sur pattes qu'à autre chose (et à ce que j'avais pu voir dans le doc', plus un "ribb-tickler" qu'un "face-hugger", niveau dangerosité - à part mourir de rire... ) :

macek-starbeast-beachballalien-inside.jpg

( Et la bande-annonce du film en prime, juste pour en voir "un peu plus" : http://www.imdb.com/video/screenplay/vi2879389977/ )

Dernière modification par Kakhi (18/06/2015 09:52:59)


" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ?  big_smile "

" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "

Hors ligne

#36 18/06/2015 09:39:51

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Mes cauchemars

Pour l'alien peu visible, je pense qu'il s'agit plutôt d'un parti pris "Lovecraftien" tendant à rendre la créature indescriptible.

Dernière modification par naamlock (18/06/2015 09:45:13)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#37 18/06/2015 20:40:02

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Mes cauchemars

Mais l'angoisse est invisible


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#38 18/06/2015 23:22:59

Kakhi
BDApprenti
Lieu : En Anjou...
Inscription : 03/03/2005
Messages : 492
Site Web

Re : Mes cauchemars

Cissy a écrit :

Mais l'angoisse est invisible

...Un peu comme dans le Horla de Maupassant ? Tiens, tiens .


" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ?  big_smile "

" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "

Hors ligne

Pied de page des forums