#51 05/03/2016 17:11:52

Jego.Guillaume22
Chiure de gomme
Inscription : 02/03/2016
Messages : 72

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

Perso il ne me perturbe pas trop son bras . Peut-être un peu épais mais on pourrai penser que c'est sa fourrure qui donne cette impression :')


Lien vers mon poste du forum:
http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=17024

Je débute dans le dessin smile mais j'adore ça

Hors ligne

#52 05/03/2016 19:42:59

Virgile
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 29/02/2016
Messages : 113
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

J'aime bien c'est simple, clair et lisible. Pas choqué non plus par le bras de l'ours qui appui le danger. La vue de côté donne un petit côté jeu vidéo 2d. Ca me rappel une scenette d'Antoher World.

Dernière modification par Virgile (05/03/2016 21:09:10)

Hors ligne

#53 05/03/2016 20:57:27

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

heye virgile, grosse betise! interdit de poster ses dessins sur le topic de qq d'autre, pas biennnnnnnnnnnnn

83198_dinausaure_falaise_001.jpg

Dernière modification par annecycolo (05/03/2016 21:02:51)

Hors ligne

#54 05/03/2016 21:08:31

Virgile
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 29/02/2016
Messages : 113
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

Désolé je savais pas j'ai édité.

Hors ligne

#55 22/04/2016 20:05:51

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

hello
chers amis bda je demande solennellement votre aide ce soir
ou demain, ou après demain...bref, je veux que vous critiquiez mes dessins,
pas ceux de ce topic mais ceux de mon blog jeunesse
Etant déjà sévère avec moi même ,
je préfère ne pas orienter vos avis avec ce que j'en pense
chaque année j'essaye de m'améliorer un petit peu donc je vous laisse m'orienter sur les points a travailler
merci!
http://petitepousse.blogspot.fr

Dernière modification par annecycolo (22/04/2016 20:07:05)

Hors ligne

#56 22/04/2016 21:10:41

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

C'est pas facile de critiquer.....il peut y avoir une connotation négative dans cette approche.
À  la vue de tes oeuvres, on note une patte graphique et surtout un traitement des couleurs de qualité. Des couleurs qui offrent aux réalisations un  côté fantastique et enfantin.
si il y a matière à progresser, et c'est un avis personnel et très subjectif,  c'est dans la technique du dessin initial, l'esquisse.  On peut déceler quelques approximations sur une proportion, un point d'anatomie, une symétrie pas tout à fait exacte.
en bref, intensifier le travail d'esquisse et le peaufiner au maximum avant de faire la suite

Hors ligne

#57 23/04/2016 20:27:32

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

d'accord bruth, c'est pas faux, je dessine trop petit donc déjà en aggrandissant et en encrant avec attention je pourrais surement corriger les défauts d'origine

Hors ligne

#58 25/04/2016 01:00:57

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

Eh mais c'est sympa par ici! =O
J'aime bien toutes ces petites bebêtes que tu ponds annecycolo!


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#59 01/05/2016 20:22:20

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

bah je suis pas contre qq autres avis brut de pommes,? vos impressions?

si je livrais tout en vrac les défauts que je vois dans mes illustrations (ce que j'aimerais changer) c'est le manque de profondeur (il faudrait 1 premier, deuxieme et troisième plan), plus d'action, de mouvement, de decor et d'interaction perso/ objets/ décors, du coup c'est un peu statique
vous voyez autre chose qui vous frappe et que je n'aurais pas vu?
http://petitepousse.blogspot.fr

Hors ligne

#60 01/05/2016 20:52:37

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

Je rejoins Bruth... pas facile de critiquer... le manque de volume peut-etre... en s'apuyant sur la meme remarque que Bruth...plus d'attention dans ton crayonné et en meme temps on ne le voit pas ton crayonné... donne nous des etapes de ton dessin on pourra mieux voir les "defauts"... detoute façon ils disparaitront pas naturellement avec la pratique? je pense que lorsque tu es satisfait de tes dessins tu ne progresses plus... non? On est tous, comme toi, dans cette meme quete de "perfectionnement" (à notre modeste niveau)..Bonne continuation pour tes projets!.


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#61 02/05/2016 12:56:41

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

ah ben tu vois le  manque de volume je ne l'avais pas vu, ok merci stefrex!

Dernière modification par annecycolo (02/05/2016 12:56:53)

Hors ligne

#62 14/03/2020 20:47:50

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

bonsoir a tous
je me remets un peu a la colo car j'ai reçu ma nouvelle tablette (avec écran intégré), c'est vraiment un confort pour travailler et ç m'a un peu réconcilié avec la mise en couleur et en relief car a l'epoque je trouvais qu'on y passait vraiment trop de temps et que ça tuait les yeux  donc j'avais arrêté
j'ai aussi fait un peu d'illustration jeunesse, appris les bases de 3d sur blender et je commence a apprendre l'animation sur moho 12 (je dis ça au cas ou certains
auraient envie de partager) et j'ai un peu débloqué mon allergie des décos de l'époque , mais dans le mode semi réaliste, qui est moins exigeant je trouve et plus libre
https://craisquisse.blogspot.com/
donc je soumets cette colo à votre sens critique aiguisé, puisque j'appprends le digital painting!
quand je zoom je vois tous les défauts car je suis un peu brouillon, donc ça ne peut que s'améliorer! (c'est une termitière)
et je voudrais arriver a faire qche comme ci dessous,
d'ailleurs comment appelleriez vous ce style? 

4y11.jpg

Hors ligne

#63 14/03/2020 20:51:03

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

zwkw.jpg

Hors ligne

#64 14/03/2020 21:42:24

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 892
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

Au premier regard j'ai pensé que c'est un décor d'un bon vieux jeu SNES Vraiment j’adore. C'est qeulque chose de très simple mais aussi très réussit en même temps.

Dernière modification par Johnnet (14/03/2020 21:43:50)


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#65 15/03/2020 08:42:38

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

hello johnnet, j'ai fait la termitiere , pas le donjon,(que j'ai pris sur internet et qui est un tileset, un set d'éléments graphiques pour jeu vidéo))
je voudrais aller vers un style colo comme le donjon!! ;)et savoir ce que je dois travailler pour y parvenir
mais il est vrai qu'en ce moment je travaille dans l'esprit des cartoons ou décors de jeu vidéos car j'aimerai bien en faire un petit genre adventure click and  point game

Dernière modification par annecycolo (15/03/2020 08:44:57)

Hors ligne

#66 18/03/2020 17:11:18

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

hello la voisine
je vois surtout un problème de structure pour ta termitière plutôt que l utilisation du nouvel outil numérique.
Concernant le digital painting je suis loin d’etre une référence mais rien qu’en réfléchissant sur la structure et en essayant de représenter le volume je donne une meilleure compréhension de la termitière... j ai mis un peu de matière de façon grossière dans le troisième dessin mais cela je ne maîtrise pas du tout...En espérant que cela t’aide...
bou7.jpg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#67 18/03/2020 19:41:11

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

ok! ah c'est sur que la tienne est plus réaliste
j'ai bien aimé ton arghhh, tu as peur que les termites s'échappent par l'ouverture? c'est vrai que les prédateurs pourraient rentrer facilement
après, pour réussi qche dans le gout du donjon, (c'est le but pour l'instant) est ce que je ne dois pas rester "cartoon" et donc un peu + stylisé? 
bon ben j'ose pas montrer mes oeufs de dinosaure du coup:)

Hors ligne

#68 18/03/2020 20:02:51

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

ps stefrex, c'est l'outil liquidité que tu as utilisé pour retoucher la termitiere? 
ils ont mis l'equivalent sur krita c'est trop cool
je ne sais pas si ils ont réussi a créer l'outil equivalent d'extension de l'image sans distorsion qui est vraiment cool (je n'ai pas tout ca, j'ai une vieille version)
pour ceux qui pourraient repondre je cherche encore qq reperes sur krita 
et je n'ai pas trouve l'équivalent photoshop de densité + et + et reglages image luminosité contraste
bon, quoi dire sur les oeufs de dino? 
a5fg.jpg

Hors ligne

#69 19/03/2020 00:26:37

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

Je ne sais pas ce qu’est l’outil liquidité...Pour retoucher la termitière j ai effacé et dessiner directement avec un outil d’encrage classique...après pour mettre de l’effet De matière c’est une brosse « argile »
Sinon pour le arrrg c’est que tes trous sont impossibles du coup on dirait pas des trous mais une matière supplémentaire genre boue..
Pour les « œufs » de dinosaure on a l’impression d’aglomera de matière...du coup plutôt excrément mais comme c’est vert... fais en un bien déjà et seulement après tu en fais plusieurs non?
en tout cas c’est en essayant qu on fini par y arriver...j essayerai de faire une termitière plus cartoon pour demain et un œuf de dinosaure pour voir, cela m’obligera à « digital paintinger » ;-)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#70 19/03/2020 13:41:51

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

hello
ah je ne m'étais jamais aperçu de cela, que c'etait un peu trop "organique",trop "mou"
du coup faudrait que je fasse des traits/formes plus anguleux, plus durs? 
aprres je ne sais pas si on peut vraiment changer son style, c'est un style féminin, "rond" et orienté jeunesse, u peu de deformation a force de dessiner pour les petits peut etre
est ce que ce n'est que ta sensibilité, ton style qui te fait dire ça? ou est ce que ça fait la meme impression aux autres?

 j'espere que j'aurais assez de criteriums hb 0.9mm et de pilots 0.5 mm pendant cette periode, je ne peux dessiner qu' avec ça!!!
j'aurai du faire le plein! et vous vous dessinez avec quoi?

Dernière modification par annecycolo (19/03/2020 14:15:06)

Hors ligne

#71 19/03/2020 15:48:55

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

pour une fois stefex a raison, ton trou ne fait pas trou, normalement pour donner une impression de creux, bosses, volumes etc il faut jouer avec les contrastes, les ombres et les lumières mais est-ce que le numérique le permet ?

tes oeufs n'ont pas la forme d'oeuf surtout, un oeuf qui sort d'un trou de balle a toujours une forme ovoïde (il n'y a qu'un cas d'un animal qui fait caca carré, je l'ai lu il y a pas longtemps ^Ö^)


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#72 19/03/2020 17:46:07

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

hahaha
alors yen a un qui dit que je dessine trop rond et mou
 et l'autre que je fais des oeufs carrés, 
me vla bien, moi qui m'exerçais a dessiner plus aigu!

bon, je trouve que je les ai mis les ombres et les lumières en surfac? yen a un paquet !mais peut etre que je dois le faire ausssi dans les creux
et un peu de texture, et des formes un peu plus réalistes, plus minerales (dures)


(oui bien sur avec le numérique on peut tout faire comme avec la vraie peinture et aller loin dans le niveau de détail et de réalisme,
 tout déépend du temps qu'on y consacre)
et comme j'ai dit j'essaye de faire pareil que le decor du donjon ci dessus qui est mon modele (pas de moi) genre decor de jeu vidéo/cartoon, donc pas de l'ultra réalisme non plus


merci pour vos (étranges retours)  hahaha, pour changer je vais peindre un rat crevé, je suis dans mon theme "grotte préhistorique!"

Dernière modification par annecycolo (19/03/2020 17:47:01)

Hors ligne

#73 19/03/2020 18:24:06

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

l'autre elle ne t'a jamais dit que tu dessinais des oeufs carrés, elle te dit que la forme de l'oeuf est ovale dans tous les cas, pour tous ceux qui pondent des oeufs mais bon en dessin on est aussi libre de dessiner comme on veut ...


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#74 19/03/2020 18:29:56

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

ahhh... je me disais aussi
depuis qquand ils sont si carrés sur bda
ou est passé le droit a la fantaisie et a l'imaginaire? 
je ne desssine pa des oeufs de vache non plus!!!

Hors ligne

#75 19/03/2020 20:10:07

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

ils sont un peu carré certes mais ils ont une belle texture et une belle couleur verte

Hors ligne

Pied de page des forums