#1 09/08/2003 18:42:53

16ar
BDApprenti
Lieu : CH
Inscription : 18/07/2003
Messages : 277
Site Web

Contraste

voici ma derniere image , ce temps j'essaie pas mal de dessiner avec un minimun de details , et j'essaie de tout de meme creer une certaine ambience avec les couleurs , alors je voudrait savoir votre avis , si je dois continuer dans cette voie , ou si au contraire je devrai tout laisser tomber et m'ataquer au super beaux plis , voila je vous laisse comenter mon image

l'image

voili voilou , merci de vos comentaires et a++                         

<!--EDIT|16ar|jeudi 28 août 2003, 08:26-->

Hors ligne

#2 09/08/2003 18:54:29

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Contraste

Super! Restes dans cette voie si tu veux, moi je trouve ca bien, laisse en noir et blanc ou pratique un peu ta couleur pour que ca rehausse le dessin, sinon laisse en noir et blanc, j'adore..

Hors ligne

#3 09/08/2003 19:11:25

16ar
BDApprenti
Lieu : CH
Inscription : 18/07/2003
Messages : 277
Site Web

Re : Contraste

Stivi,samedi 09 août 2003, 17:54 a écrit :

Super! Restes dans cette voie si tu veux, moi je trouve ca bien, laisse en noir et blanc ou pratique un peu ta couleur pour que ca rehausse le dessin, sinon laisse en noir et blanc, j'adore..

merci tongue  big_smile , alors pour ce qui est la couleur moi j'aime beaucoup le noir blanc comme cette image
et la c'etait un peut expres de vouloir mettre ces couleurs , peut etre ce un peut ilisible , alors je vais essayer de travailler ma couleur , merci pour ton comentaire stivi                         

<!--EDIT|16ar|samedi 09 août 2003, 18:11-->

Hors ligne

#4 09/08/2003 19:43:39

Laurel
Invité

Re : Contraste

Impec ta première illustration! Le visage est très inquiétant, on se crée toute une histoire en la regardant, alors qu'il n'y a pas vraiment d'action.
Par contre le fond jaune vif, comme ça, bof. A mon avis c'est trop flashie! yikes Je verrais bien des flammes, derrière lui, comme s'il était responsable d'une catastrophe genre incendie.

Et j'arrive pas à ouvrir la deuxième image!

#5 09/08/2003 19:54:43

16ar
BDApprenti
Lieu : CH
Inscription : 18/07/2003
Messages : 277
Site Web

Re : Contraste

Laurel,samedi 09 août 2003, 18:43 a écrit :

Impec ta première illustration! Le visage est très inquiétant, on se crée toute une histoire en la regardant, alors qu'il n'y a pas vraiment d'action. ....

                          merci laurel big_smile .
l'image en soit , noir blanc elle est plutot calme(plus detendue) et puis la grace a la couleur je pense que je suis arivé a ce que je voulait , la rendre un peut angoisante , pour le jaune je pense que je vais modifier ca ce vraie que ca donne pas un tres bon effet , la deuxieme image etant un probleme de mon site(j'ai pas reduit le poids , donc ca posse des problemes pour les non adsliens) mais la voici compresé
ce par la!!! elle date un peut mais voila

Hors ligne

#6 10/08/2003 14:54:35

Laurel
Invité

Re : Contraste

J'aime bien la deuxième, tu as dû y passer du temps!
Mais je préfère la première quand même...

#7 10/08/2003 15:20:49

16ar
BDApprenti
Lieu : CH
Inscription : 18/07/2003
Messages : 277
Site Web

Re : Contraste

Laurel,dimanche 10 août 2003, 13:54 a écrit :

J'aime bien la deuxième, tu as dû y passer du temps!
Mais je préfère la première quand même...

                          un bon moment oais , pour remplir au rotring , sinon j'aime mieux la deuxieme aussi , j'essaie de trouver un style a moi (comme tout le monde d'ailleurs ) et je pense que je vais continuer dans cette voie

Hors ligne

#8 10/08/2003 23:20:55

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Contraste

Ouais, j'aime bien ces contrastes. Le genre me fait penser un peu à Frank Miller, dans sa série 'Sin City'. Là ou les masses de blanc et de noirs dominent largement.

Avis aux intéressés.

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#9 11/08/2003 00:39:41

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Contraste

C'est bien d'avoir son style, mais, pour moi, le plus important quand on fait de la BD, c'est de savoir TOUT dessiner.
Les plis aussi !

Donc je pense que tu devrais d'abord tout dessiner pour t'exercer, pour apprendre.

Car si tu ne sais pas tout dessiner et qu'après, tu veux changer de style, tu seras limité par ton manque de connaissances.

Mais rien ne t'empêche, en même temps, de faire des recherches graphiques comme tu le fais déjà ! (très bien d'ailleurs !).
Savoir faire les deux, c'est le top !

Peut-être ne vises-tu pas la BD mais plutôt l'illustration ?
Pour moi, la BD apporte un plus : en BD, on est forcé de savoir tout dessiner. Après la BD, on peut dessiner n'importe quoi en illustration.
Par contre un peintre risque parfois de se limiter à certains sujet, à dessiner ses personnages dans les mêmes positions, cadrés de la même façon, avec les mêmes couleurs, les mêmes expressions...

Quand tu fais une BD, tu suis une histoire et tu es forcé par l'histoire de dessiner des trucs difficiles, que tu n'as jamais fait avant... et tu apprends beaucoup !

Attention quand-même aux "déformations" que peut engendrer le dessin BD.
Il m'arrive parfois de voir une peinture, une gravure, où l'artiste a dessiné un personnage qu'on dirait sorti d'une BD... Ce n'est pas toujours du plus bel effet...

A toi de voir...

a+


belanim.gif

Hors ligne

#10 11/08/2003 03:37:46

16ar
BDApprenti
Lieu : CH
Inscription : 18/07/2003
Messages : 277
Site Web

Re : Contraste

El_Yanosh,dimanche 10 août 2003, 22:20 a écrit :

Ouais, j'aime bien ces contrastes. Le genre me fait penser un peu à Frank Miller, dans sa série 'Sin City'. Là ou les masses de blanc et de noirs dominent largement.

salu el_yanosh , je suis alle voir sous google sin city , je conaisait pas ce tres sympa (par exemple cette image ou cela )   je cherche a avoir dans un genre plus doux encore mais peut etre cava pour l'illustration ce que je fais car j'ai vu pas mal d'images et il y a tout de meme certaines recherches dans les vetements et tout ca , mais bon ca me gene pas de dessiner ca , au contraire , mais je veut avoir aussi un style qui me permete de m'evader sans faire des recherches , et je pense que je vais de toutes manieres devier par la ,  merci du tuyau.

belgiane| merci belgiane , j'ai bien aimé te lire , a chaque fois je trouve tes explications tres interesantes , moi je vise a faire de la bande dessinée et l'illustration est un petit peut ma priori en ce moment vu que je suis nul en scénario (mais ca va bientot venir , je suis sur quelques projets BD)
mais tu as raison , me mettre a tout dessiner pour etre polivalent et avoir l'embarras du choix , ce une bonne solution en tout cas merci de vos comentaires.                         

<!--EDIT|16ar|lundi 11 août 2003, 03:18-->

Hors ligne

#11 11/08/2003 08:37:57

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Contraste

oué ce genre de dessin est bien surtout pour les moment de tesion, parce que si tu veux une bd comme ça ,ça sera chaud!!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#12 11/08/2003 09:01:55

16ar
BDApprenti
Lieu : CH
Inscription : 18/07/2003
Messages : 277
Site Web

Re : Contraste

M.P,lundi 11 août 2003, 07:37 a écrit :

oué ce genre de dessin est bien surtout pour les moment de tesion

tension   , je suis pas en tension moi   , mais t'inquiete tongue  je parlait pas vraiment de ca , ca ce plutot personnel , mais si je travaille avec un scénariste je vais faire un dessin plus etudié , t'inquiete pas big_smile


(psd MP : j'ai pas trouvé de bon site sur la vie des egyptiens , mais j'ai quelques bouquins , tu me dis ce que tu veut et je te repond si je peut big_smile )                         

<!--EDIT|16ar|lundi 11 août 2003, 08:24-->

Hors ligne

#13 11/08/2003 13:56:10

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Contraste

Je ne sais pas si c'est voulu, mais je la trouve bien sombre cette image, trop sombre. Le contrast n'est pas assez fort pour me faire voir autre chose qu'une masse noir quand il y a un beau soleil comme aujourd'hui par exemple. Pourtant, mon écran est assez lumineux. La nuit, je peux un peu la distinguer ;-)

Autre chose, tout à fait au hasard du net, j'ai trouvé celle-ci:
http://us.vclart.net/vcl/Artists/Maya-Lans.../aldy-macro.gif
Qui m'a de suite fait penser à ton image (choix des couleurs + les yeux qui ressortent, seules taches dans cette masse).                         

<!--EDIT|Dr_Folaweb|lundi 11 août 2003, 12:56-->


banniere.png

Hors ligne

#14 11/08/2003 14:05:20

16ar
BDApprenti
Lieu : CH
Inscription : 18/07/2003
Messages : 277
Site Web

Re : Contraste

Dr_Folaweb,lundi 11 août 2003, 12:56 a écrit :

Je ne sais pas si c'est voulu, mais je la trouve bien sombre cette image, trop sombre. Le contrast n'est pas assez fort pour me faire voir autre chose qu'une masse noir quand il y a un beau soleil comme aujourd'hui par exemple. Pourtant, mon écran est assez lumineux. La nuit, je peux un peu la distinguer ;-)

ce tout a fait voulu ^^ si si ....  pour faire resortir un peut la couleur de peau et surtout les yeux , le jaune qui est tellement vivant fait perdre ce contraste avec les couleurs sombres , faut regarde attentivement pour voir le personnage sortir de cette masse , et j'ai vu l'image qui est pas mal , et que je conaisait pas , mais ca resembre un peut , voila

                         

<!--EDIT|16ar|lundi 11 août 2003, 13:44-->

Hors ligne

Pied de page des forums