#26 17/09/2014 18:40:37

Daval
Chiure de gomme
Inscription : 16/09/2014
Messages : 9

Re : Manga : Game Breaker

nayth a écrit :

daval > oui oui ! très content de voir quelqu'un qui ait la référence Imaishi ici : D c'est très moderne nerveux et efficace ! n'hésite pas à pointer des pages vraiment pourrav niveau dessin, faut que je vise le meilleur avant d'envoyer a l editeur ^^ et je manque un pue de recul là ...
J'utilise manga studio effectivement c'est assez pratique sur certains points, mais je n'utilise pas de trames juste des niveaux de gris ...
Je voulais aussi rebondir sur un post de ton blog ou tu te questionnais sur le talent ... Moi par exemple chuis du type bosseur, quand j'ai pas l'inspi je recopie souvent des trucs ... des photos des dessins des autres de manière un peu machinal, ca me permet vraiment de pas réfléchir en général quand je dessine meme pour moi et de me concentrer sur l'aspect histoire et tout, pour moi le dessin c'est juste un moyen, un langage. Et en 4 5 ans, les jours ou je n'ai pas dessiné meme un gribouillis doivent se compter vraiment sur les doigts d'une main. Après j'ai d'autres potes qui sont comme toi qui font des pauses de plusieurs mois et qui reviennent plus forts, mais c'est beaucoup une question de style ... Je dirais que j'ai choisi cette méthode parceque je trouve que c'est la meilleure vis à vis de ma personne. Ah, et puis je suis toujours hyper motivé en général mais cest ptetre une question de tempérament ^^ Bon courage à toi aussi !

Pour ce qui est des défauts certains diront "ça fait partie du style" donc après c'est affaire de perception de chacun. Oui je vois par-ci par-là quelques détails (les mains, les proportions des bras, etc.) mais globalement, selon moi, c'est dans l'ensemble bien maîtrisé. Donc pas de trames ? (Réfléchis bien où te situer : si tu dois chercher un éditeur surtout. Si tu vises des éditeurs manfra ils préféreront de la trame je pense).

Après concernant le sujet sur mon blog (lol oups oui je mâche pas mes mots sur mon blog^^) ben je pense que ta méthode est la bonne en plus. J'aimerais tellement être comme toi. Mon article est la traduction de mon regret de ne pas l'être (je ne sais pas si ça comprend comme cela)... je serai tout comme toi bien plus productif. J'ai un ami qui allait jusqu'à "calquer" (oui au sens propre du terme, en mettant une feuille de calque) des dessins et les remanier pour se les approprier. Son style évoluait ainsi et c'est un excellent dessinateur aujourd'hui. Personnellement, je ne peux pas. Je suis rassuré que tu aies des amis qui fonctionnent comme moi, par pauses lol. Je ne suis donc pas un ovni ^^
Pour ce que tu disais : on dit souvent que le manga privilégie l'histoire sur le dessin... que les maisons d'éditions aussi mais je ne pense pas qu'elles publieraient des trucs très moches non plus. Je pense que c'est un équilibre entre les 2 à trouver. Il faut voir aussi du côté de ceux qui achètent les BD. Je suis plutôt du genre à être attiré par le style plutôt que l'histoire. Du moins dans un premier temps

En tout cas j'en reviens à ton travail. Je pense sincèrement qu'un éditeur aurait bien tord de ne pas te prendre au sérieux. Continue et merci à toi aussi pour tes encouragements wink

Dernière modification par Daval (17/09/2014 19:31:24)

Hors ligne

#27 18/09/2014 19:38:33

Phatom
Gentil BDA
Inscription : 24/10/2013
Messages : 582

Re : Manga : Game Breaker

J'aime bien ton Manga. Il se laisse lire facilement, le graphisme est très agréable et le sujet de l'E-Sport est pour le moins original.

La deuxième version de tes pages est bien plus abouties. Les phases In-Game qui étaient un ton en dessous voir anecdotique dans la première version reprennent leur place centrales et c'est très bien vu.  C'est également plus dynamique au niveau de la réalisation. Bref que du bon.

Courage pour la suite l'ami.

Hors ligne

#28 20/10/2014 13:01:16

nayth
Chiure de gomme
Lieu : Paris
Inscription : 30/01/2014
Messages : 28
Site Web

Re : Manga : Game Breaker

Bon, passés quelques mois à attendre une réponse des éditeurs ... ca n'aboutit toujours pas.
On m'a demandé de présenter le story board du chapitre 2 quand même, je ne suis plus aussi motivé qu'au départ mais je partage quand même :


gbc02p01.jpg
gbc02p02-03.jpg
gbc02p04.jpg
gbc02p05.jpg
gbc02p06.jpg
gbc02p07.jpg
gbc02p08.jpg
gbc02p09.jpg
gbc02p10.jpg
gbc02p11.jpg
gbc02p12.jpg
gbc02p13.jpg
gbc02p14.jpg
gbc02p15.jpg
gbc02p16.jpg
gbc02p17.jpg
gbc02p18.jpg
gbc02p19.jpg
gbc02p20.jpg
gbc02p21.jpg
gbc02p22.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums