#1 04/05/2013 16:12:23

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

proposition de modif de profil ou de début de post

Bonjour,

je me permets de soumettre à vos avis cette proposition:
Est-ce que ce ne serait pas utile de rajouter aux profils plus d' éléments d'informations?
Ou alors proposer de remplir ces infos en début de post ?

Le but serait d'avoir des éléments d'informations dont on puisse prendre compte quand on essaie de faire progresser quelqu'un, quand on donne un avis sur un travail, autres que la réalisation elle-même:

Je trouve que trop souvent nous avons à critiquer des ?uvres ex nihilo, sans connaître la personne, savoir dans quelles conditions elle crée, ni dans quelle intention, ni son parcours.
L'enjeu de ces informations serait une "optimisation" de la critique, des conseils, même si je sais que les conseils parfaits n'existent pas, mais au moins coller au plus près au projet de la personne.

Exemple au hasard un peu caricatural:
un gars qui poste un dessin niveau CM2, une personne qui poste un dessin de même niveau. Ils disent pas leur âge, tu t?aperçois après que l'un a 14 ans, l'autre 30 en veut devenir professionnelle, tu vas pas critiquer de la même façon ?

Voici une liste que je propose:
âge
localisation
formation artistique ? littéraire ?
âge de l'entrée en BD
fréquence de votre pratique
souhaitez-vous en faire une pratique professionnelle ?
emploi actuel ( catégorie SP, pas besoin de détail )
projets en cours:
description du projet: résumé de l'histoire, partenaires, support, technique
expérience en publication, nature ( bd, graphisme, ... ) type de publication ( web, print ), contexte ( professionnel / amateur )
technique(s)
format original
format final


Il me semble qu'on appréciera mieux le chemin de la personne si on tient compte de son parcours.

Après je comprends que vous trouverez peut être ça intrusif, flicard, contraignant, inutile... Ah ben ça y est j'ai descendu tout seul ma proposition....


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#2 05/05/2013 00:20:54

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : proposition de modif de profil ou de début de post

je vais déplacer ton topic qui est au mauvais endroit

et même tu aurais pu placer ta proposition là ------> http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 37#p244937

si tu veux, tu peux faire un copié collé dans le topic en lien, ça peut éventuellement nous aider

je vais te répondre rapidement, on est en train de refaire le site, ça avance bien, très bien même ^Ö^ pour le moment on ne touche que le site et pas le forum

sur ce forum on ne peut pas satisfaire ta liste sauf pour le lieu ou c'est possible si tu paramètres bien tes données persos

après au niveau des questions que tu poses, c'est pas trop à mettre dans une fiche et ce n'est pas sur que tout le monde veuille répondre à toutes ces questions

par contre je vais rajouter une rubrique qui permettra à chaque BDA de faire une présentation poussée de leurs travaux et éventuellement une fiche sur eux, je suis en train de rédiger un texte, j'ai du mal à développer mon texte et je fais d'autres trucs à côté donc ça traine un peu mais faut que ça vienne tout ça


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 05/05/2013 01:44:57

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : proposition de modif de profil ou de début de post

Je veux bien faire un copié collé mais vu que sur ton lien tu dis que le sujet est fermé ça me gêne ?
Sinon je préfère ta formule.
Du coup pour la fiche si tu n'as pas le temps tu me dis si je peux t'aider, pas en informatique je suis nul mais en rédaction ok.


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#4 09/05/2013 11:09:52

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : proposition de modif de profil ou de début de post

merci tu es sympa spit mais si je prends le temps de t'expliquer ce que je veux j'aurais écrit mon texte tout compte fait ^Ö^

bon je ferme cette discussion qui n'a aucune raison d'être

adieu mots ! adieu spit !!!


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums