#1 12/03/2013 18:12:43

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 688
Site Web

La science-fiction dépasse la fiction !

Moi qui cherchai de la documentation sur des armes futuristes pour étoffer mon scénario d'album !
Qu'elle ne fut pas ma surprise en tombant sur PETMAN !
Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA)

Non ce n'est pas un pétomane vous avez cru deviner, mais non, vous avez tout faux !

Cliquez sur le lien est surprise !

PETMAN

Dernière modification par berya yank (12/03/2013 18:17:03)

Hors ligne

#2 12/03/2013 18:56:54

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

Ouais, on fait plein de trucs maintenant en robotique... Par contre la marche, c'est compliqué.

Je préfère le robot batteur: http://www.youtube.com/watch?v=ZtLNczld9PU


minilogocrypto.png

Hors ligne

#3 12/03/2013 19:13:31

titi
Gentil BDA
Lieu : Grenoble
Inscription : 27/01/2004
Messages : 798
Site Web

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

C'est sur Youtube depuis un bon moment.


867369256949descases.jpg

facebook.jpg

Hors ligne

#4 21/04/2013 15:53:17

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 688
Site Web

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

488304PETMAN.jpg

                                                   Cliquez sur l'image !

Une nouvelle vidéo du robot humanoïde PETMAN ça va vous trouer le cul!!

Dernière modification par berya yank (21/04/2013 15:54:11)

Hors ligne

#5 24/05/2013 11:13:26

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : La science-fiction dépasse la fiction !


minilogocrypto.png

Hors ligne

#6 24/05/2013 11:41:03

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

C'est vraiment flippant...

Hors ligne

#7 24/05/2013 11:45:44

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

Je trouve aussi.

Notons que ce truc a déjà été déployé en Afghanistan: http://fr.wikipedia.org/wiki/BigDog

Dernière modification par De Gornaud (24/05/2013 11:48:59)


minilogocrypto.png

Hors ligne

#8 24/05/2013 16:49:05

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 398

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

Non non pour le moment ça va,on peut encore insulter notre ordi sans trop de soucis, le jour ou il pourra nous courir après la oui ça va devenir flippant T-T


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#9 24/05/2013 16:51:55

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

Yea-ho a écrit :

Non non pour le moment ça va,on peut encore insulter notre ordi sans trop de soucis, le jour ou il pourra nous courir après la oui ça va devenir flippant T-T

C'est déjà le cas, ne soyez pas trop méchant avec votre ordi!
https://www.youtube.com/watch?v=3yhO9IIB1NA


minilogocrypto.png

Hors ligne

#10 25/05/2013 18:11:23

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 398

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

Je ne verrais plus jamais un ordi comme avant hmm


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#11 26/05/2013 20:23:27

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

Absolument incroyable tout ça. Très très impressionnant.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#12 27/05/2013 00:51:16

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

N'importe quoi. Sinon le robot de Boston Dynamics est impression, j'ai vu une version poid lourd aussi, impressionnant...

Hors ligne

#13 26/10/2013 09:58:37

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 688
Site Web

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

Une nouvelle vidéo de la DARPA corporation.
Cette fois on a droit à un gallop de cheval des plus impressionnants !


                                              Cliquez sur l'image PLEASE

3532356492657videolerobotwildcatcourtaplusde25kmh.jpg

Dernière modification par berya yank (26/10/2013 10:00:03)

Hors ligne

#14 26/10/2013 12:23:20

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

La vache le robot batteur ^^
C'est classe et fun !

Big Dog, je l'avais déjà vu et c'est flippant (un pur cauchemar ce truc)

Sinon lol le cheval au galop ^^

Hors ligne

#15 27/10/2013 16:31:11

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 688
Site Web

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

Toujours des images sur les performances de Petman.
Je ne me lasse pas de ces vidéos, qui sont pour moi toujours aussi bluffantes !
J'espère que vous aurez le même enthousiasme que moi en regardant c'est images.

437596maxresdefault2.jpg

                                                    Cliquez sur l'image !

En suplément une areignée, bon d'habitude je déteste ces bestioles mais la bizarment je la trouve bien sympathique, va comprendre !

737895Areigne2.jpg

                                                    Cliquez sur l'image !

Dernière modification par berya yank (27/10/2013 17:17:37)

Hors ligne

#16 27/10/2013 17:16:30

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

Enthousiasme pour des saloperies de technologies militaires? Bof.
Mais techniquement, c'est impressionnant, c'est sûr.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#17 27/10/2013 17:41:03

mattiou
Chiure de gomme
Inscription : 17/08/2013
Messages : 34

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

On peut regretter que l'utilisation de ces technologies soient militaires mais cela reste bluffant.

Hors ligne

#18 27/10/2013 20:41:55

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

De tel technologie pourront surement jamais être vraiment exploitées par l'armée (trop cher), et si ça tombe entre les mains de l'ennemi ? il aura la technologie.... enfin voilà ! Il y a encore de la marge avant que ça soit opérationnel.

Et à la guerre il y a rien de pire que l'être humain. Il y perd son humanité et retourne à son état bestial

Hors ligne

#19 27/10/2013 20:54:03

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

Oui...après tout un robot ne pille pas, ne viole pas et ne massacre pas gratuitement.  L'homme oui.

C'est pas encore opérationnel...mais il me semble que Big Dog pourrait l'être bientôt. Et dans la mesure où ce robot est non-armé ça ne me choque particulièrement.

De toute façon faut pas oublier que quasi tout les trucs un peu technologiques qu'on utilise (radio, ordinateur, internet, four micro-ondes) viennent au départ de la recherche militaire. Des bestiaux tels qu'on en voit là pourraient être très utiles à des pompiers lors de catastrophes naturelles par exemple. Ou pour de l'exploration sur Mars/la Lune.

Inquiétant, intrigant et fascinant tout ça.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#20 27/10/2013 22:11:24

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

Je le voyais venir ce commentaire.

le pingoin masqué a écrit :

De toute façon faut pas oublier que quasi tout les trucs un peu technologiques qu'on utilise (radio, ordinateur, internet, four micro-ondes) viennent au départ de la recherche militaire.

Et ça a rendu le monde tellement meilleur qu'il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#21 27/10/2013 23:17:36

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

De Gornaud a écrit :

Je le voyais venir ce commentaire.

le pingoin masqué a écrit :

De toute façon faut pas oublier que quasi tout les trucs un peu technologiques qu'on utilise (radio, ordinateur, internet, four micro-ondes) viennent au départ de la recherche militaire.

Et ça a rendu le monde tellement meilleur qu'il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.

Que proposes-tu très cher Balthazar? Que nous rejetions toute notre vile technologie à cause de son origine militaire et donc satanique pour retourner vivre dans des huttes aux toits de chaume au sein de communautés anarcho-tribales afin de se retrouver autour d'un grand feu de joie sur la place du village et danser pieds nus dans la boue et nos propres excréments?

Bon okay je trolle lourdement là. Mais dans le fond quel est ton propos (si c'est pas juste une simple remarque cynique comme tu les affectionnes)? C'est quoi un monde meilleur pour toi? La technologie est-elle si néfaste que cela?

Vu d'ici, la technologie (essentiellement d'origine militaire donc) ne rends pas le monde meilleur ou pire. Les progrès techniques amènent des choses effroyables dans ce monde  (la bombe atomique, la pollution, les armes toutes plus sophistiquées les unes que les autres) mais aussi des choses franchement géniales! Ne serait-ce qu'Internet, sans lequel nous n'aurions pas cette discussion et BDA n'existerait même pas. Internet permet de connecter des gens qui ne se rencontreraient pas autrement pour échanger des idées, partager des connaissances et globalement faire progresser l'humanité (la science, l'art etc...). Truc tout con: sans Internet, pas de BDA et j'aurais jamais été publié dans des projets collectifs! C'est tout petit mais même maintenant j'en suis très content!

Et ça ne serait pas arrivé si, dans les années 60, d'affreux militaires américains n'avait pas créé les premiers réseaux d'ordinateurs pour des buts purement stratégiques.

Tout ça pour dire, de belles fleurs peuvent pousser sur un tas de caca. Il y a du bien et du moche dans tout, si on cherche bien. Alors tout n'est pas tout le temps tout noir, si?


(je suis d'humeur philosophe et bavarde ce soir)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#22 28/10/2013 09:28:14

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

C'est pas parce qu'on est habitués à vivre avec un truc et qu'on n'envisage plus de s'en passer que c'est réellement utile à l'humanité. Comme le téléphone portable. À quoi ça sert? Est-ce que ça a rendu le monde meilleur? On est plus heureux maintenant qu'on peut consulter Google n'importe quand pour trouver la réponse à une question?
Je ne suis pas convaincu que le développement de l'informatique soit à ce point positif. Oui, on peut faire plein de choses facilement avec un ordinateur, mais ça ne veut pas dire que sans l'ordinateur on ne ferait aucune de toutes ces choses. Mais ça créé aussi plein d'ordures, de l'extraction de matières premières dans des conditions plutôt dégueulasses, une consommation énorme d'électricité (donc du nucléaire, donc Fukushima). Toute la société s'est complexifiée en créant des interdépendances complètement invraisemblables, la technologie répond aux problèmes posés par la technologie. Par exemple, on commence à concevoir des limites énergétiques, alors on met en place des systèmes informatiques pour rationaliser la consommation d'énergie, où tout sera mesuré, enregistré, modélisé, etc.

Mais c'est pas parce qu'on n'arrive plus à imaginer ce qu'on ferait sans, ou à se rappeler ce qu'on faisait avant, que c'est le seul horizon possible. Certes, nous n'aurions pas cette conversation sur BDA sans Internet. Et alors? Tu parlerais avec d'autres gens, et moi aussi. Rencontrer des gens qui ne se seraient jamais rencontrés autrement? Peut-être, mais s'il n'y avait pas Internet, on ferait autre chose, il y a plein de façons de rencontrer des personnes avec qui on peut avoir des affinités. Les salons BD, par exemple. "Sans Internet, pas de BDA et j'aurais jamais été publié dans des projets collectifs". T'en sais rien. Sans Internet, tu aurais peut-être connu des fanzines sur des salons, et tu aurais pu y participer.
Quand on écoute les fanatiques d'Internet (je pense à des interviews dans le documentaire récent "une contre-histoire d'Internet"), on a l'impression qu'avant il n'y avait strictement rien, que les gens ont attendu cette merveilleuse invention pour se parler. Alors que non. J'ai évoqué la BD, mais ça marche aussi dans la musique: avant il y avait des fanzines, les gens correspondaient entre eux d'un pays à l'autre pour découvrir des groupes, s'échanger des cassettes, etc.
Si on remonte encore avant Internet, la télé a semble-t-il beaucoup participé à détruire les liens sociaux localement. Évidemment on n'a jamais connu cette époque, alors ça nous parait naturel que chacun passe ses soirées chez soi devant un écran. Mais ça n'a pas toujours été le cas.

Qu'est-ce que je propose? Au point où on en est, évidemment on ne va pas abandonner du jour au lendemain toutes les saloperies auxquelles on est devenus dépendants (à commencer par le pétrole). Je ne sais pas ce qu'aurait pu donner une société qui n'aurait pas foncé tête baissée baissée dans le développement industriel. On a déjà bien ravagé le monde et on continue la fuite en avant parce qu'on est incapables d'imaginer qu'on pourrait faire autrement. Mais globalement, notre mode de vie n'étant de toute évidence pas durable, il faudrait en faire moins (moins se déplacer, moins consommer, etc.).


minilogocrypto.png

Hors ligne

#23 28/10/2013 10:29:14

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

le pingoin masqué a écrit :

Que proposes-tu très cher Balthazar? Que nous rejetions toute notre vile technologie à cause de son origine militaire et donc satanique pour retourner vivre dans des huttes aux toits de chaume au sein de communautés anarcho-tribales afin de se retrouver autour d'un grand feu de joie sur la place du village et danser pieds nus dans la boue et nos propres excréments?

Moi je serai plutôt pour big_smile

Hors ligne

#24 06/10/2015 20:37:53

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 688
Site Web

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

379006Stormtrooper.jpg

Cliquez sur l'image !

La réalité a encore une fois de plus dépassé la fiction !
Une vidéo a se tordre de rire, heureusement que le ridicule ne tue pas.

Quelle honte je me suis dit en me tapent la main sur le front, mais qu'est-ce que j'ai pu rire.

Amusez-vous bien les BDA !

Hors ligne

#25 10/03/2016 19:09:24

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 688
Site Web

Re : La science-fiction dépasse la fiction !

3af2.jpg

                                          Cliquez sur l'image !

Nouvelle vidéo 2016 sur le robot Atlas !
De la company (DARPA) Defense Advanced Research Projects Agency !

Quel progrès depuis Pet Man, on peut se pauser la question suivante, mais qu'est-ce que cela va donner dans 15 ou 20 ans !

A + les BDA !

Hors ligne

Pied de page des forums