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Pas loin de ressembler à un personnage sortit tout droit de l'univers de "Cyberpunk 2077" Plus vrai que nature.
bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.
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bruth>> Faut savoir qu'une photo ça appartient à quelqu'un. Derrière la photo d'un mannequin, il y a un photographe qui a parfois passé des années pour pouvoir shooter tel model à tel endroit. C'est comme si je te demandais pourquoi t'embêter à dessiner des orcs, il y en a déjà plein tu n'as cas choisir le dessin d'un autre artiste et hop, au moins tu as déjà une base. On ne peut pas se servir comme ça, je crois que les gens ont tendance à oublier ça et à croire que tout ce qu'il y a devant leur écran leur appartient ^^'. La grosse majorité des photos que j'utilise, je les achète, sinon je m'assure que les photos en question sont libre de droit, soit j'utilise les miennes et si vraiment j'ai un gros doute, je pèse le pour et le contre. Soit je m'en sert mais je fais en sorte qu'on ne puisse pas reconnaître, et je m'en sert souvent pour des détails, soit je m'abstient.
Puis oui, dans l'idée ça fait gagner du temps, mais dans la réalité? C'est long de trouver des photos etc... Faire une pose de personnage ça me prend quoi? Quelques minutes. Trouver la bonne photo avec la bonne pose, le model qui a des proportions proche de ce que tu cherches etc. Ca peut prendre des heures et des heures, encore plus si tu commences à taper dans des poses compliquées. La photo parfaite tu ne l'auras jamais, au pire oui, une fois, mais des perso tu vas en faire des centaines, tu vas vite galérer. Et si c'est pour prendre une photo et devoir passer une demi heure à la retaper pour qu'elle correspond à ce qu'on cherche, où est l’intérêt?
La seule chose qui va se passer, c'est de devenir dépendant. Si on a pas de bases en dessin et de bonnes bases, on évite le photobash et ce genre de chose. C'est pas fait pour palier à des lacunes.
Et faut pas croire, pour faire quelque chose d'un minimum réaliste, pas besoin de photo, tout se joue sur ta façon de gérer la lumière, les valeurs... Plutôt que de parler de photos, on devrait parler de morceau de photos. Moi j'en utilise pour renforcer cette idée de réalisme sur le perso, pour mettre en valeur certains détails, ça se joue sur un morceau de nez, sur une articulation de doigt, une morceau de jean, une boucle de ceinture, une mèche de cheveux. Ca suffit largement, pas besoin de plus et encore moins besoin de se prendre la tête à chercher le model parfait sur le net. On est quand même loin de l'idée de départ qui est d'habiller un model.
Johnnet>> Ah ça manque encore de leds et lumières en tout genre ^^ J'essai de pas trop regarder où en est le jeu, j'ai pas la config pour le faire tourner et avec la situation en ce moment ça attendra certainement la fin de l'année, donc je reste assez loin de ce jeu pour éviter de baver inutilement x)
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ouais, très bonne explication.
c'est une belle démarche intègre et cohérente d'artiste. chapeau bas
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Jusqu’à maintenant j’avais du mal à saisir le travail qu’il y avait derrière tes créations tellement j’avais l’impression de voir des photos. Les mises aux point ça peut avoir du bon quand tu t’adresses à des néophytes. Tu l’avais surement déjà fait mais j’avais loupé. En tous cas je verrai tes oeuvres différemment maintenant ! D’ailleurs puisque tu crées des personnages altérés dans la matière qui les compose, est-ce que tu essayes aussi des proportions qui s’éloignent des proportions humaines? Perso je serais curieux de voir cet aspect si réaliste avec quelquechose que mon cerveau ne pourrait pas rattacher à un morceau d’humain «normal ». Je ne sais pas si je suis très clair mais ce qui est sur c’est que ton boulot est bluffant.
Dernière modification par lékère (11/05/2020 01:01:05)
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J'ai commencé à faire des tests, par exemple sur le style de dessin que je fais quand j'ai envie de faire de la bd où des choses plus cartoon. Pour le moment c'est moche x) Je trouve que ça passe bien sur des créatures par contre. Et il y a pleins de façon de rendre un perso cartoon "réaliste" sans photo. La gestion de la lumière par exemple, il y a des artistes, ils font du cartoon, juste avec des aplats, ils donnent un côté réaliste à leur perso, ou a une ambiance. Mais voila, c'est un autre niveau x)
Après si on prend l'exemple de mon dernier perso, elle n'a pas des proportions si réaliste que ça, j'ai l'impression que du moment où on donne au visage un côté "réaliste" on peut mettre le corps qu'on veut, le cerveau se laisse facilement berner. Les vêtements aussi, ils n'ont rien d’exceptionnels. Mais si déjà je l'habille d'une façon plus fantaisiste et que je laisse apparaître des coups de brush, juste à 2/3 endroits, ça changera votre vision des choses ^^ Sur les décors, je maîtrise un peu mieux le truc. D'ici quelques mois, j'aurais pigé le truc, la je tâtonne encore ^^
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Tu es doué Yea-ho. Oui quand on n'utilise pas ce type de techniques c'est difficile de voir le processus derrière, c'est du gros boulot. Avec des transitions plus fluides, un peu plus de volume ça va vraiment envoyer !
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Je dirais que la découpe du bio mécanique du bras est peut être un peu trop droite mais c'est pour chipoter parce que c'est vraiment classe
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Salut ^^
Kenji>> Merci. A c'est clair que c'est pas parfait encore et que je suis tiraillé entre un rendu "fini" et quelque chose de pus conceptuel, mais je me soigne ^^
Jocker>> Oui, il y a un artiste qui fait ce genre de découpage et lui ça rend pas pareil, il y a un truc que j'ai pas pigé encore, mais ça viendra ^^
Je comptais partir sur un paysage et au final... Non ^^
Juin c'est le mois où j'ai crée ce perso pour la première fois, donc pour le coup, il va fêter sa 5ème année, alors pour l'occasion je l'ai remis au goût du jour.
Bon alors je râle toujours, comme quoi y'a ça qui va pas et ça non plus... Mais au final quand je vois l'un des premier essai et le dernier, je me dis que ok, j'ai pas stagné ^^ Même si je trouve encore des défauts, au moins la je me dis que j'en ai déjà réparés pas mal, donc je continuerais à en réparer x)
Dernière modification par Yea-ho (15/06/2020 00:01:22)
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Progression de fou dans le réalisme! même si j'avoue que j'aime beaucoup ton style de 2015 aussi ça donnerait de fou en BD!
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c'est génial les vignettes sur le personnages
je me rappelle de ces très bons dessins année 2015...^^
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Salut ^^
vinzouille / bruth>> Merci. Ah oui mais des fois il faut faire des choix ^^
Une recherche de coiffures pour un perso. J'en ai pas mal d'autres mais j'ai pris les plus pertinentes, celles qui collaient le plus à ce que je voulais.
Je posterai les recherches du visage plus tard, ce soir j'avais la flemme de les trier ^^'
Ah, et je précise que c'est du brush pur et dur, voila comme ça ça vous évitera de chercher où j'ai mis de la photo x)
Dernière modification par Yea-ho (28/06/2020 23:59:11)
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Salut !
Excellent travail. Perso, je préfère les trois modèles du haut.
Les coupes ethniques peuvent, aussi, donner un bon rendu quand on les oppose à la modernité du style cyberpunk.
Un côté de la tête rasé et l'autre long peu donner un rendu assez sexy, surtout sur une jolie fille ; ça fait assez badasse, je trouve.
Dernière modification par Corvo (28/06/2020 23:59:16)
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Merci ^^
Tu sais, les coupes de cheveux et moi... x) Moins ça ressemble à quelques chose, plus ça me plait. La, crois moi, j'ai fais des efforts pour essayer de faire quelques coupes à peu près symétriques.
Puis ça peut être pas mal de piocher à droite à gauche, la "C" fait un peu amérindienne, la "F" se rapproche plutôt de ce qu'on peut voir en Amazonie. Du coup tout ça, ça me permet d'avoir des idées de design pour le perso, ses vêtements, accessoires et autre. Alors je dis pas que je vais partir sur une amérindienne post apo, mais ça vaut le coup de tester, ça fait des recherches de concept et des fois on tombe sur des trucs pas mal (et des fois c'est juste du gros n'importe quoi aussi x))
Après perso, je compte partir soit sur la "A" et me refaire une série de coiffures sur cette base, soit la "C", on verra ^^
Dernière modification par Yea-ho (29/06/2020 00:15:54)
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Amha, la coupe de cheveux, surtout pour une héroïne, ce n'est pas accessoire. Ca te change un visage et ça lui donne une personnalité totalement différente. C'est comme le maquillage et les bijoux de visage ; ça te transforme un perso.
Par ailleurs, comme je l'écrivais plus haut, tu n'es pas obligé de faire une coupe symétrique.
Amha, la A est le modèle qui a le plus de personnalité.
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toujours excellentes ces recherches
plusieurs déclinaisons pour un seul personnage
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Salut ^^
corvo>> A pour le coup, en ce moment, je suis un peu obligé à faire des choses que je ne fais pas trop en temps normal x) Mais t'en fais pas, je sais où je vais ^^
kenji>> Merci. Au moins on est tous plus ou moins d'accord sur une coupe ^^
bruth>> Merci ^^ Et attend, quand il y aura les déclinaisons de poses, vêtements etc...x)
Bon du coup, j'ai choisi la coupe "A", c'est pratique, on peu la décliner facilement, ça fait un peu punk, ça me va ^^
Je me suis obligé à faire le visage de face, 3/4 et profil, parce que c'est un truc que je ne fais jamais, mais c'était sympa à faire au final, et ça permet de voir si la coupe à du sens sous différentes vues ou pas.
Alors il y a encore des défauts, MAIS je me suis aussi obligé à être un peu plus sympa avec moi même, parce que sinon je vais y passer mon week end la dessus ^^'
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tu pourrais bosser dans le cinéma et l'animation sur l'étude des persos ^^
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slt yea-ho
j'adore tes illustrations surtout de la femme metisse yakuza cyborg vue de profile , elle déchire sa race comme on dit (• .<), je la verrais bien tenir une arme massive d'une main seulement et avoir tjrs un regard aussi froid que meme la personne qui l'a engagée aurait des frissons rien qu'en la regardant ( meme que la regarder droit dans les yeux serait un défi!)
Et la coupe de cheveux que tu as choisi dans ta derniere illustre est superbe aussi... veux-tu être mon coiffeur? j'merais avoir la meme coupe qu'elle(^^)
Chhhute ...(&.&)
c'est mon secret et le vôtre maintenant.
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Salut ^^
bruth>> Merci ^^ Justement en ce moment, je prépare un book pour essayer de rentrer dans le domaine du jeu vidéo ou du cinéma pour faire du concept de perso/costumes ou environnements, c'est en cours ^^ Avec un pote on comptait faire les salons, mais vu l'actualité, on va attendre que tout redevienne un peu à la normale ^^'
adam96ieme>> Merci ^^ Le perso dont tu parles à beaucoup plus à première vue, je pensais que la vue de profil allais manquer de dynamisme ou que ça allait faire un peu trop simple, bha non x) Ca me donnera une excuse pour en refaire.
Pour la coupe, au final ça reste 3 chignons attachés vite fait tu sais, suffit d'avoir des cheveux longs x)
Sinon j'ai commencé à faire des chevaux de pierres qui me serviront pour un futur décors. Bon par contre pas sûr que le premier essai avec ce genre de statue soit concluant x)
Pour donner une idée, le cheval qui se cabre fait à peu près une quarantaine de mètres de haut, donc c'est déjà de la belle statue ^^ Je ne voulais pas un truc trop "fini" genre les statue de l'antiquité, je trouvais ça plus amusant de jongler un peu entre la pierre brute et la pierre taillé, qu'il y ait des marques d'usures à certains endroits des parties cassées etc... Bon par contre c'était chiant à faire x)
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ahah okay, justement jpensais me faire pousser les cheveux xD
sinon tes chevaux en pierre sont beaux... mesurant 40metres de hauteur ,ca c'est du travaille pour ceux ou celles qu'ils ont construit (ou peut etre sont-ils vivants tes chevaux?) mais je dirais que celuis qui se tient coucher au sol est mon préféré. coucher au sol comme cela, il resisterais bien aux années, tandis que les deux premières... ils tomberaient avec le temps, surtout celui se tenant à ses deux sabots je ne l'imagine pas tenir debout une journée sans une poutre ou des poutres pour le soutenir.
Mais dans ces essais, tu a fais un bo travail sur la composition de texture sur tes chevaux en pierres,
(même si t'as trouvé ca chiant à faire) c'est bluffant pareil ! (^.^)
Chhhute ...(&.&)
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Il est vraiment stylé ce cheval j'ai hâte de le voir en situation avec d'autres éléments pour l'échelle et les différents effets de brumes etc (oui je me fais deja mon image dans la tête)
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de beaux projet en perspective yea...
un joli boulot sur les chevaux surtout que leur anatomie
est pas simple à reproduire.
l'effet pierre me semble encore un peu trop brute, accentuée.
de loin , on a l'impression d'un texture papier...
il me semble de mémoire que les statues antiques avaient moins
d'aspérité, plus lisse...
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adam96ieme>> Merci. Le truc c'est que ça reste de la recherche, du coup je devais faire les chevaux en entier. Mais celui qui se cabre, je le ferais certainement sortir d'une falaise, du genre il est en construction etc... Du coup on aura pas ce problème de savoir si il tient debout ou pas. Enfin la question ne se pose pas, il tient pas sinon x)
Pour celui qui est couché, c'est cool parce que j'avais un doute qu'il passe. C'était un peu le défis, arriver à gérer les volumes pour qu'on comprenne. De profil, c'est pas trop compliqué, mais la, il y a la patte au premier plan, le ventre appuyé au sol, les pattes arrières de cachées etc... C'était pas simple à rendre en pierres ^^'
vinzouille>> Ah oui mais la pour le coup tu mets la pression ^^ Je pense quand même que ce sera plus beau dans ta tête x)
bruth>> Merci ^^ Oui justement, c'est ce que j'expliquais, le but c'était pas d'en faire des statues antiques, alors si ça ne fait pas statue antique, c'est que j'ai réussi ce que je voulais ^^
Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!
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Bah jusqu'ici t'as toujours envoyé du lourd alors je m'en fais pas
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