#26 13/03/2013 11:40:40

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Les jambes, j'ai déjà retouché la gauche, parce qu'effectivement je n'avais pas bien tracé la ligne du sol du coup je me basais sur un truc faux ^^'
Et la le fait de lui mettre une jupe, une ceinture, j'ai l'impression que ça joue en partie sur le problème de la longueur ^^' En tout cas je vais essayer de rallonger tout ça, pas l'envie de me retaper les bottes mais bon quand faut y aller faut y aller x)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#27 13/03/2013 11:43:53

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Tu m'étonnes vu le boulot qu'il y a sur les bottes je te comprends, tu as une table lumineuse ? Ou une vitre ;-) En tout cas vaudra le coup.


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#28 13/03/2013 17:56:51

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

vraiment magnifique travail sur le drapé ; il est vrai qu'habillée , l'anatomie parait bonne

Hors ligne

#29 14/03/2013 16:15:30

stellina
BDA
Inscription : 13/06/2009
Messages : 1 540

Re : Le petit monde à Yea

les jambes sont trop courte mais sinon c'est tres beau !


n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
bannierestellina.jpg
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193  n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !

Hors ligne

#30 16/03/2013 19:54:38

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Merci ^^

Spit >> Oui j'ai une table lumineuse^^ Même si je me surprend à carrement coller ma feuille sur l'écran d'ordi pour aller plus vite...x)

Bon voila j'ai un peu retouché la longueur, après je dois avoué que je  ne vois pas forcement la difference pourtant elle à pris 2 bons centimètres x) Je me dis encore que la jupe y est pour quelque chose ><

743930Anchan6.jpg

Et 2 têtes que j'ai fait vite fait dans le bus, je m'y pencherais mieux plus tard, juste une idée qui m'a traversé l'esprit donc avant de zappé j'ai gribouillé^^'

776229Receleur.jpg 384987Oka.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#31 16/03/2013 20:35:16

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

T'as bien fait, elle est parfaite comme ça, j'aime ton sens de la fringue. Supers aussi les persos. T'es en impro ou tu prépares une BD ?


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#32 16/03/2013 21:16:04

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Si déjà les jambes vont mieux c'est un bon point x) Au pire je m'y recollerais mais si je peux éviter ^^

Oui une bd, ça me tenterais, d'ailleurs la fille, c'est l?héroïne, du moins ça fait casiment 10 ans que je l'ais ce perso, j'ai eu le temps de m'imaginer dans quel genre d'univers elle pourrait évoluer ou ce qu'il pourrait bien lui arriver^^
Mais jusqu'à présent je suis resté assez distant des planches, parce que je sais pas trop si j'en serais capable ^^' Même un truc court histoire de faire connaitre un peu l'univers, ça reste du boulot. J'avais déjà posté une planche ici il y à 2 ans, mais je m'étais rendu compte qu'au final, j'avais encore des lacunes, faire des dessin, ok, écrire un scénar, ok, une mise en page ok, mais alors rassembler le tout et sur plusieures planches...Ca me parlais pas XD
Mais j'avoue que je me re penche un peu sur l'idée, ça me plairait de franchir le pas^^


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#33 17/03/2013 08:11:07

Telemaque31
Chiure de gomme
Inscription : 31/10/2012
Messages : 31

Re : Le petit monde à Yea

Salut, je trouve que tu as fait énormément de progrès depuis ton premier topic :-) et c'est vraiment très sympa et original ^^

Si tu veux bosser sur une histoire courte, étant scénariste (très) amateur, je pourrais essayer de t'écrire un petit scénar ^^  (séquençage, découpage compris et sans augmentation du prix des consommations LOL)

Je te laisse mon mail si tu veux en discuter :-)

A bientôt et encore bravo ^^

telemaque31@laposte.net

Hors ligne

#34 17/03/2013 09:37:15

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Yea-ho a écrit :

écrire un scénar, ok, une mise en page ok, mais alors rassembler le tout et sur plusieures planches...Ca me parlais pas XD
Mais j'avoue que je me re penche un peu sur l'idée, ça me plairait de franchir le pas^^

Euh... "Ecrire un scénar ok" C'est déjà énooooorme !! Si t'as un scénar là-dessus ce serait intéressant de le soumettre à the little world of the big forum.


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#35 17/03/2013 11:54:48

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Telemaque31 >> Merci ^^ Ben je pensais avoir perdu en 2ans et au final ça va, on dirait que c'est comme le vélo ça ne s'oubli pas ^^
Pour ce qui est de scénario, pour le moment je voudrais essayer seul, si jamais je décide d'essayer une Bd, surtout pour voir ou ça passe et ou ça coince, sans compter que pour le moment j'ai pas une vie très...stable x) Donc j'évite de m'engager auprès de quelqu'un ^^ Mais j'ai noté le mail on sait jamais.

spit>> J'entend par la un truc qui tient un minimum la route, du moins je pense, mais basique y'a rien d'original x) Ce serait juste quelque chose pour me permettre de sortir des planches, et voir si l'univers fonctionne,pas pour surprendre en terme d'histoire^^ Mais oui j'essaierais de poster, peut être qu'avec des avis ça permettra de rendre le truc interessant et de virer toutes les erreurs, un peu comme le dessin et les jambes trop courte x)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#36 17/03/2013 23:26:17

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Un tout tout début de colo, plus pour m'entraîner un peu parce que la colo ordi et moi...x) Me suis déjà un peu planté dans les calques mais ça va ça tient, c'est déjà le bordel mais pas pire qu'il y a 2 ans ^^

704454Anchanaplat.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#37 18/03/2013 18:52:32

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Yea-ho a écrit :

spit>> J'entend par la un truc qui tient un minimum la route, du moins je pense, mais basique y'a rien d'original x) Ce serait juste quelque chose pour me permettre de sortir des planches, et voir si l'univers fonctionne,pas pour surprendre en terme d'histoire^^ Mais oui j'essaierais de poster, peut être qu'avec des avis ça permettra de rendre le truc interessant et de virer toutes les erreurs, un peu comme le dessin et les jambes trop courte x)

Lancer un post de scénar en collectif c'est intérressant, mais il me semble que tu as d'abord un univers à finir de poser: perso, décors, animaux, etc. A ta place je continuerais ce travail de recherche d'abord, tu veux un univers qui fonctionne au niveau visuel, ben vas-y à fond là t'as que trois esquisses ! Pas besoin de BD pour mettre en scène, faire parler, animer, etc...
Ensuite je pense que ce sera possible de créer un scénar au plus près de ton univers graphique. C'est là que tu peux faire appel à un scénariste ( ou plusieurs ). Et c'est aussi là que tu pourras en intéresser.
Quant à la couleur je me ferais pas ch.. pour l'instant, je me concentrerais uniquement sur le dessin. Il me semble tu coures trop de lièvres: poser un univers, trouver un scénario intérressant, adapté, faire une bonne colo, faire les courses, changer le filtre à huile, sortir le chien...
Rien ne t'empêche de faire un travail de la couleur tout seul mais après.
Voooaaalàààà, mais bon c'est que mon avis hein, mais bon il m'a semblé comprendre que tu fais pas que dessiner, tes persos vivent dans ta tête ( j'ai aussi l'adresse d'un bon psychiatre à ce sujet  ) en gros mon idée c'est qu'avec un aussi bon dessin ne pas avoir d'ambition de scénar surprenant ou original moi pas comprendre
Après je parle en fonction de ma façon de faire, c'est peut-être pas la tienne... Ah je te laisse c'est le psychiatre.


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#38 18/03/2013 21:28:58

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

pour l'instant , ya pas trop de volumes mais je vais attendre la suite ^^

Hors ligne

#39 21/03/2013 12:02:12

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

spit >> Oui je sais on est plusieurs dans ma tête T-T Mais ça cohabite pas trop trop mal x)
Je vais essayer de balancer un peu plus de recherches alors, ça m'arrange je suis plus à l'aise sur des croquis que sur des dessins à mettre au propre ^^

bruth >> Ca va venir, cette semaine j'ai pas eu le temps de reprendre la couleur, ça attendra ce week end surment ^^

Donc en attendant un heu... Une bestiole, oui je cohabite avec ça aussi dans ma tête U_u Pas sur encore de garder la bête tel quel, je scannerais d'autres versions, y'en a un peu de toutes les formes^^

906442bouc.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#40 22/03/2013 11:14:19

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

cette esquisse est bien partie ....une femelle semble -t-il ?

Hors ligne

#41 22/03/2013 13:00:55

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

C'est une bonne question x) L'idée c'était de faire une bête qui transporte du matos et qui puisse coller à un paysage plutôt montagneux pas trop pensé aux à cotés encore. Je vais voir si je peux pas faire un mâle et une femelle tient ^^

J'ai continué un peu la colo, par contre c'est du pif total, me suis à nouveau planté dans les calques, complètement oublier de changer ou autre...Beaucoup de boulot encore ^^'Pour ça que j'aime pas la colo par ordi, on peut pas rêvasser en même temps x)

751433Anchancolo2.jpg

Dernière modification par Yea-ho (22/03/2013 13:03:05)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#42 22/03/2013 18:04:35

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Yea-ho a écrit :

C'est une bonne question x) L'idée c'était de faire une bête qui transporte du matos et qui puisse coller à un paysage plutôt montagneux pas trop pensé aux à cotés encore. Je vais voir si je peux pas faire un mâle et une femelle tient ^^

Si tu as ce niveau de dessins c'est que tu dois en avoir pas mal dans le carton comme qui dirait, tu n'as pas un site?

Sinon très beau dessin, toujours ce même sens de la construction.

Par contre je te passe Raymond, agriculteur:

Bonjour Yea-ho: pour ta bête de somme, on dirait plutôt une selle, pour transporter du matos c'est plutôt un bât que tu dois faire. Là t'as fait un bât polyvalent ( bât-selle ) pour monter et bâter. Tu fais pas dans les nains de jardin ? Il y a de 3 sortes de bâts: croisillons , portugais, portage: tu peux garder l'idée de sacoches mais elles s'accrochent au bât, sinon l'animal se blesse. Pour un caprin c'est 2 sous ventrières, sinon tu es sûr de perdre ton matos, surtout en montagne. et pense que le poils se fichent sous les sangles, même long, laissent apparaître les cuirs. Les sacoches ou paniers sont moins basses mais plus volumineuses tu peux charger. Et ta bestiole est castrée sinon à la première chèvre tu retrouves plus tes affaires.
Pas trop d'affaires qui ballotent, ta bestiole voudra plus avancer, faut encorder.

Voilà c'était ce con de Raymond, on lui a rien demandé ici c'est un forum de BD, on s'en fout de son bât à croisillons c'est pas le salon de l'agriculture ici.

Désolé c'est plus fort que moi j'ai pas résisté, c'est ma première passion le bât et l'attelage !:big_smile:


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#43 22/03/2013 19:31:18

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Non pas de site/blog, ça doit faire 2 ou 3 ans que je dis que c'est prévus mais je ne me lance jamais x) Donc oui un jour mais quand? J'sais pas^^'

Par contre tu m'enlève une épine du pied avec tes explications, la selle j'ai mis histoire d'y mettre quelque chose parce que je n'avais pas de mot pour définir ce genre d'attelage, du coup en cherchant sur le net je trouvais pas ce que je voulais ^^' Ca m'arrive souvent de bloquer sur un dessin à cause de ça >< Je vais aussi un peu mieux réfléchir aux objets transportés, je sais qu'en général on me dit que je me prend la tête sur des détails "inutiles" mais moi ça m'amuse alors, et je dessine pour m'amuser, j'ai pas de date limite ou autre alors bon je vais pas m'en infligerx)

Non c'est pas une bête qui sert de montures, à cause des cornes, de sa taille, elle est pas si grande, j'essairais de mettre des échelles de tailles sur mes bestioles, ça donnera une idée^^ Et aussi parce que j'ai d'autres idées de montures en tête que j'essairais de faire bientôt, vue que comme tu m'as conseillé je vais tacher de me lâcher un peu plus sur des croquis pour mieux visualiser ce que je cherche.

Dernière modification par Yea-ho (22/03/2013 19:32:49)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#44 22/03/2013 21:30:31

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

J'aime beaucoup le design de ta gonzesse !


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#45 23/03/2013 21:01:46

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Elle n'a pas toujours été comme ça, je posterais ces differents desing ^^ J'ai encore 3 perso à mettre au goût du jour on vera bien si ça plait ou pas ^^'

En attendant je m'éclate bien dans les animaux alors x)

963295chevre.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#46 23/03/2013 21:58:19

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

alors là....Super ! Dessin intelligemment construit. Elles sont cartons tes recherches, tu t'éclates et nous aussi.
Pour Raymond elle est pleine et va mettre bas dans 3 jours les mamelles sont gonflées les pis aussi gare aux mammites.
Toujours dans nos pattes celui-là.
une chose peut-être regarde si c'est pas encore mieux en lui reculant le bouc. et si tu l'allongeait et le courbait plus ? C'est vraiment de la sodomie de dyptère hein, juste un détail.


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#47 23/03/2013 22:45:45

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

XD Elle est certainement pleine oui, je ferais des chevreaux ^^
Par contre l'allonger, je sais pas trop, parce qu'au début elle y était ça l'affinait trop^^' Je voulais une grosse memère et j'arrivais pas à gerer son ventre^^'
J'ai encore quelques idées en tête, j'essairais de retenter quelque chose de plus allongé. Je passe pas mal de temps sur des bestioles qui au final seraient en bd pour décorer ou donner un peu de vie, mais bon ça me fait la main pour des trucs plus important à venir, des trucs ou la je vais moins m'éclater x)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#48 23/03/2013 23:35:49

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

ah non je parlais pas de ça, juste une suggestion de fignolage ci-dessous pour la barbichette ( le bouc quoi ), sinon j'aurais pas parlé de sodomie de dyptère quand même
963295chevre.jpg

Je passe pas mal de temps sur des bestioles qui au final seraient en bd pour décorer ou donner un peu de vie

Ca s'appelle de la générosité, le lecteur sait faire la différence. Bon c'est pas le tout c'est que ça donne envie de dessiner tout ça je sais pas par quoi commencer !

Dernière modification par spit (23/03/2013 23:38:34)


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#49 27/03/2013 17:58:34

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Ok Ok x) Fin de semaine et le soir, avec moi faut faire des phrases courtes avec des mots simple, très simple sinon je bug x)
J'arangerais ça de même que pour le bouc? Le faire sans le matos sur lui comme ça je verais mieux ou tout placer ^^

Je voulais commencer des décors et d'autres animaux mais j'ai pas trop eu le temps ce début de semaine, alors histoire de ne pas arriver les mains vide, je met un gribouilli, bourré de fautes par contre, mais c'était pour avoir une première idée sous mes yeux pas forcement faire une truc bien comme quoi quand je réflechis pas ça sort pas bien encore x)
Il y à 2 ans à peu prèt, sur Bda il y avait eu un projet lancé pour dessiner des hero de comics, j'avais bien aimé l'idée surtout que j'y connaissais rien, et j'avais dessiné une coréenne Eun Ae qui devenait "Green Mouse" après s'être fait mordre par un rat de labo (rien d'exeptionnel mais je connaissais que SpiderMan alors pour moi un pouvoir ça passer par la phase ce faire bouffer par une bestiole ><) et je n'étais pas allé plus loin. Donc je trouvais dommage de laisser de coté alors que ça m'avais bien amusé, donc j'ai décidé de remettre au goût du jour .

180744EunAe.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#50 28/03/2013 10:21:06

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

C'est super ce que tu as fais dernièrement, elle est super ta chèvre.
Pour la dernière, l'association oeil/nez n'est pas très heureuse.
Faut peut-être modifier un des deux éléments, peut-être même les deux.
Ici, pour moi, c'est une extra-terrestre avec une perruque.

Dernière modification par SuleymaN (28/03/2013 10:33:23)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

Pied de page des forums