#26 14/12/2013 22:38:35

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Recherche dessinateur pour histoire courte

Effectivement, les MP ont l'air de ne plus marcher puisque je n'ai pas reçu le tien violettecarole, ni de personne depuis le message de christophelebon et pioc (Donc toi non plus Dede Jojo). Et je suppose que vous n'avez également pas reçu mes messages.

Alors, faisons au plus simple, faites directement un message à :
pluchonnicolas(a)hotmail.fr

Dernière modification par la peluche (26/12/2013 14:14:23)


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#27 27/01/2014 11:23:57

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Recherche dessinateur pour histoire courte

Dans le cadre du projet d'un petit strip de 3 case de Tatuidi, je serais tenté de faire une petite histoire. Si ça intéresse quelqu'un, pour 3 cases, faites-moi signe.


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#28 09/02/2014 16:16:42

borit
Chiure de gomme
Lieu : belgique
Inscription : 09/02/2014
Messages : 2
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour histoire courte

salut La peluche,

je suis un gribouilleur en manque de scénar', et je suis bien tenté par les courtes histoires que tu proposes.
si ça t' intéresse et que tu as encore quelques histoires libres, voici un lien ou tu peux voir un peu ce que je trifouille ->
https://dl.dropboxusercontent.com/u/479 … ration.pdf

bien à toi,

   borit

Hors ligne

#29 10/02/2014 00:30:36

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Recherche dessinateur pour histoire courte

ça marche, je regarde ce que tu fais et je te contacte. En plus, y a ton mail au début de ton pdf, donc ce sera facile. Par contre, regarder tout ton pdf va être difficile... 66 pages. Mon ordi ne va pas apprécier. Heureusement que t'as un site web. Ce sera plus simple pour moi.


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#30 10/02/2014 03:52:56

Lafabriqueadessins
Chiure de gomme
Inscription : 10/02/2014
Messages : 1

Re : Recherche dessinateur pour histoire courte

Bonsoir,

Je suis une dessinatrice amatrice et en tombant sur votre message je me suis dis que j 'allais tenter une petite réponse. Vos petites histoires courtes ont l'air sympa
Je vous laisse ici l adresse de mon site internet, si vous voulez vous faire une idée de mon coup de crayon
http://lafabriqueadessins.webnode.fr/
Cordialement wink

Hors ligne

#31 07/06/2014 23:56:06

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Recherche dessinateur pour histoire courte

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un serait intéressé par une historiette liée au projet Around, visible dans ce lien :
http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13420

Je relance ce projet car l'historiette, qui fait une bonne intro à cet univers où les zombies sont en trame de fond, se déroule fin mai, début juin et dans la campagne. Ainsi, nous sommes en ce moment dans la période idéale pour avoir facilement les références graphiques sous les yeux.

Sinon, y a des projets qu'avancent bien, j'espère pouvoir montrer ça.
Au passage, merci à tous ceux qui m'ont contacté durant les mois précédents, avec qui j'ai pu ou non collaboré, et qui ont pu me permettre d'améliorer ma façon d'écrire.
A pluche tard !


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#32 03/03/2016 11:47:03

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Recherche dessinateur pour histoire courte

Re-bonjour à tous !

Alors, ça fait une paye que je n'avais posté sur le forum (j'étais à l'étranger) mais je reste toujours passionné du neuvième art.

Je reviens vers vous, donc avec des idées d'histoires courtes pour des types d'histoire différentes.

J'ai des historiettes liées à l'univers Sharp Ink. (anciennement nommée Secrets), univers sur lequel Dede Jojo et Borit ont déjà collaborés et ont réalisés deux historiettes. L'action est dans un monde où les super-héros sont très nombreux et on suit l'équipe de journalistes d'un magazine d'actualité. Les historiettes sont liées aux personnages que l'on croise dans le tome 1 et qui sont au second plan. Cela permet de développer l'univers, de permettre à un dessinateur la possibilité de travailler sur un petit projet, ainsi ce n'est pas trop chronophage. ça permet rapidement d'avoir une histoire à montrer aux autres et ça permet de tester les relations entre le scénariste et le dessinateur et voir également si le style graphique correspond pour un tome complet.

La collab' avec Dede Jojo se trouve ici :
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … mics=35119

Pour Borit, je peux vous transmettre le pdf sur simple demande. Je vais demander à Borit s'il veut bien qu'on mette l'histoire sur le site.
En attendant, vous pouvez faire une idée de l'historiette avec ces illustrations sur ce lien : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=15337
Accessoirement, on travaille très sérieusement sur un spin-off de la série qui progresse bien. Donc l'univers continue de s'étoffer.


Dans une autre catégorie, il y a toujours dans un univers contemporain un peu SF-zombie, le prologue de Around :
http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13420

Sinon, j'ai plein d'autres projets (voir ici : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13420)

Et pour vous faire une dernière idée de ma façon d'écrire des dialogues et de découper les case, voici le lien vers Firebird :
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … mics=34039
Histoire d'ailleurs qui peut amener à une suite si vous êtes tenté.


J'espère donc avoir plein de petits messages de votre part et je vais retourner voir les progrès et nouveaux dessins des anciens comme des nouveaux.


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#33 03/03/2016 13:13:58

vinzouille
Gentil BDA
Inscription : 22/05/2015
Messages : 720
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour histoire courte

Si tu n'es pas pressé je serais bien intéressé par Capharnaüm, je suis sur un autre projet que je compte boucler d'ici un mois ou deux (j'ai pas un rythme de fou)

Hors ligne

#34 16/03/2016 16:47:39

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Recherche dessinateur pour histoire courte

Salut, je refais une mise à jour.

Cette fois, je remets en avant le projet Space invaders.

Space invaders raconte l?histoire d?un groupe d?extra-terrestres dont le vaisseau spatial s?est écrasé accidentellement sur Terre suite à une collision avec un astéroïde. Chacun des huit E.T. du vaisseau possède un pouvoir particulier.
Par le fruit du hasard et leur intervention contre des malfaiteurs, ils deviennent des héros aux yeux des terriens.
Le temps de réparer leur navette et de repartir chez eux, ils décident de continuer à aider les gens et sauver la planète.


Là-dessus se greffent de multiples péripéties (sectes, agents secrets, arrivée d?une humaine dans l?équipe du nom de Nadia, trahison?) qui ternissent l?image des héros aux yeux du lecteur et finiront par faire douter certains humains qui les côtoient.


C?est une série classique d?un groupe de super-héros aux pouvoirs complémentaires qui permet au lecteur de sentir une trame connue pour pouvoir l?amener vers les thèmes de la mythologie égyptienne, de la préservation de l?environnement, de la dictature, du capitalisme et de la quête identitaire.




    Dans un premier temps, pour faciliter les échanges scénariste-dessinateur, voir s?il est possible de travailler ensemble sur le long terme pour ce projet BD qui peut faire plusieurs tomes, j?ai rédigé huit synopsis d?historiettes.
    Une histoire courte permet de tester l?efficacité de l?équipe créative rapidement tout en aboutissant à un document final achevé qui pourra être utile aux deux parties pour présenter leur travail à d?autres personnes (collègues, éditeurs,?).
    Une histoire courte permet de s?impliquer sur un laps de temps relativement court par rapport à un long projet, voire même par rapport à la rédaction d?un dossier d?édition. Il est donc moins chronophage.
    L?historiette peut quand même servir de présentation à un éditeur (particulièrement au cours d?un festival) où ainsi la personne peut lire une trame complète en cinq minutes, observer le dessin et rendre un avis aussitôt.


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#35 17/03/2019 23:48:05

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Recherche dessinateur pour histoire courte

Salut à tous, je me permets de réactualiser ce post, surtout concernant le projet Sharp Ink. car avec Borit', on a déjà le spin-off de cette série en cours de création, donc j'aimerai quand même que la série principale voit le jour aussi.

Je vous remets les principaux éléments de cette histoire ci-dessous :
Inspirations : Top Ten, Powers (comics), NYPD, The Wire, Les hommes du président (film).

Synopsis : La série suit, dans un monde super-héroïque, les enquêtes journalistiques d'un hebdomadaire qui mêlent dans ces pages investigations et people.
Le premier tome suit ainsi deux enquêtes.
La première, celle d'Amanda s'intéresse au passé du "Superman" local après qu'un récent déboire fasse remonter des zones sombres de ses relations avec ses anciennes compagnes.
La seconde, celle de Jeff, s'intéresse à un groupe honorable de super-héros mais dont l'un des membres colporte des propos haineux et misogynes, de plus en plus difficile à cacher au grand public.
Si vous êtes intéressé, on peut commencer par des petites historiettes de 5-6 planches pour voir comment ça se passe.
Cette série a un spin-off, déjà en cours et que vous pouvez suivre ici :https://www.facebook.com/Weird-comic-book-195285064170659/?ref=bookmarks

Cela vous donnera une idée de ce que je vaux comme scénariste.
A pluche !!!!


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

Pied de page des forums