#1 24/02/2013 18:01:01

clément
Chiure de gomme
Inscription : 09/01/2013
Messages : 29

Sondage de satisfaction

Salut, je voudrais poster un message à l'intention des admins et des gens qui viennent sur ce forum. Je trouve que ce serait génial de mettre un pourcentage d?appréciation quand à une proposition de travail. Par exemple, quand un dessinateur offre des services, et bien on n'aurait qu'à mettre un pourcentage sur les gens qui ont apprécié la qualité de son travail.

Je pense que ça aiderait beaucoup les dessinateurs ou scénaristes à trouver des gens qui souhaitent leurs services.

Enfin, c'est une proposition parmi tant d'autres.

Bon dimanche à tous

Hors ligne

#2 24/02/2013 18:48:48

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Sondage de satisfaction

En quoi un pourcentage reflète-t-il le fait qu'une collaboration puisse s'apprécier différemment selon les personnes ?
C'est de la BD c'est pas ebay, si on peut pas se faire plaisir sans se mettre des notes, à ce moment là je vais mettre un pourcentage de satisfaction à ma femme lors de nos prochains rapports sexuels tiens.


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#3 24/02/2013 19:00:12

clément
Chiure de gomme
Inscription : 09/01/2013
Messages : 29

Re : Sondage de satisfaction

: D, bah un peu de challenge et de compétition, ça fait de mal à personne.
Je trouve la comparaison avec les rapports sexuels un peu déplacée, mais c'est mon point de vue. Et puis, ce n'est pas l?appréciation d'une collaboration d'une collaboration entre deux personnes, mais l'appréciation quand à la qualité des services offerts par une personne. 

Exemple entre un personnage A et un personnage B

- A et B proposent des services ( dessinateur, illustration, scénariste... ce que vous voulez )

- A fait un travail mieux que B ( 68% des personnes qui ont travaillé avec A aiment son travail )

- B voit qu'il n'est guère aimé et fait des efforts pour remonter dans les sondages.

- A du fait de sa popularité reçoit plus de propositions et de demandes, et qui sait l'avis d'un éditeur ( on sait jusqu'où internet peut nous mener )

Et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

Enfin, chacun interprète comme il veut, d'où l'intérêt de ces statistiques.

Cela dit il est vrai que la loi quand à l'Hédonisme et la philosophie épicurienne prônent une recherche réfléchie et saine du "plaisir". " ( enfin je ne vais pas vous faire un cours de philo, on des amateurs de B.D non mais!!! )

Sur ce... je vous salut cordialement .

Dernière modification par clément (24/02/2013 19:06:19)

Hors ligne

#4 24/02/2013 19:12:45

Mr smith 2
BDApprenti
Inscription : 25/07/2006
Messages : 349

Re : Sondage de satisfaction

Discussion déplacée dans la section adéquate.


A consommer avec modération.

Hors ligne

#5 24/02/2013 19:30:42

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Sondage de satisfaction

Je ne suis pas pour.
Une collaboration, c'est personnel.
On participe à un projet parce qu'on aime le travail de l'autre, on sent que l'on peut "créer" quelque chose ensemble. Des fois la mayonnaise prend, des fois pas.
Mais de là à mettre des pourcentages... Non, on est pas dans le système d'évaluation, ce n'est pas ça pour moi l'esprit BDA.
A mes yeux il n'y a pas la place pour des notes.
Ne sommes-nous pas assez notés ? Ne sommes nous pas assez sous pression dans notre quotidien pour venir nous faire suer avec un tel système dans un lieu de détente ? Après si certain veulent un "kikimètre" ou un "j'pisse-le-plus-loin", y a des sites pour ça en bd, il suffit de chercher un peu.
Ce n'est que mon avis, pas forcément celui des administrateurs hein (je précise car y a admin sous mon pseudo...).

Hors ligne

#6 24/02/2013 19:41:05

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Sondage de satisfaction

D'accord avec isangeles, BDA c'est pas un bizness où l'on note la rentabilité des personnes ou si le client est pleinement satisfait.

Hors ligne

#7 24/02/2013 19:45:46

titi
Gentil BDA
Lieu : Grenoble
Inscription : 27/01/2004
Messages : 798
Site Web

Re : Sondage de satisfaction

Comme Isangeles et TaitReb, BDA n'est pas le lieu pour ça.


867369256949descases.jpg

facebook.jpg

Hors ligne

#8 24/02/2013 19:48:56

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Sondage de satisfaction

Ah tu aimes la philo ? Sers-toi: "Il n'y a que la liberté d'agir et de penser qui soit capable de produire de grandes choses." Jean le Rond d'Alembert
On est loin de ta proposition de fonctionner au sondage.
Comme quoi on peut être amateur de BD et aussi aimer la philo. Justement la recherche du plaisir dont tu parles est incompatible aussi avec la soumission aux sondages.


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#9 24/02/2013 19:52:32

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Sondage de satisfaction

Je rejoins également Isangeles !
clément, ici nous sommes des amateurs et ta proposition me semble davantage concerner des personnes qui évolueraient dans un monde professionnel. Comme le disent les petits camarades ci-dessus : BDA n'est pas le lieu adapté.
Ceci dit, c'est bien de proposer, hein ...:thanks:

Dernière modification par philippe gorgeot (24/02/2013 19:53:23)


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#10 24/02/2013 20:37:40

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Sondage de satisfaction

BDA n'a pas de liens directs avec des editeurs professionnels . Nos collaborations entre nous membres de ce site ne sont par consequent pas connues d'eux . combien meme nous noterions-nous subjectivement , cela n'aurait donc pas d'incidence sur une hypothetique proposition de travail . certains d'entre nous publient leurs oeuvres ... en auto edition la plupart et c'est deja bien heureux qu'en arpentant les salons et stand B.D , ceux ci parviennent a ecouler tant bien que mal quelques exemplaires ... chacun defendant ses projets comme il peut ...

Hors ligne

#11 25/02/2013 10:25:25

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Sondage de satisfaction

D'accord avec Isangeles, et comme le dit philipe georgot c'est une proposition plutôt adaptée à un site destiné aux professionnels.
On perdrait tout le charme d'une collaboration, et du site par cette "pression" dont l'intérêt me paraît assez limitée, et qui pourrait être un vrai nid à embrouilles entre membres...

Hors ligne

#12 25/02/2013 12:48:26

clément
Chiure de gomme
Inscription : 09/01/2013
Messages : 29

Re : Sondage de satisfaction

Bon ben tant pis... (reconnaissant sa défaite avec sourire et trouvant que ce cite et super)

Hors ligne

#13 25/02/2013 13:04:07

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Sondage de satisfaction

Maintenant montre-nous donc tes dessins, promis on fera pas de sondage de satisfaction ... :-)


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#14 25/02/2013 13:11:36

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Sondage de satisfaction

par contre , si ça plait ...
même si t'auras pas de propositions professionnelles de taf ...
un amateur POURRAIT te proposer UNE COLLAB' ! ^^
je dis bien POURRAIT ...
Car même un AMATEUR pourrait NE PAS avoir envie ...
Et alors là ... tu POURRAS te demander si ...
Dès lors qu'un amateur ne veut pas ... pourquoi un pro le voudr...
heu ... j'arrette ^^

Hors ligne

#15 25/02/2013 13:45:09

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Sondage de satisfaction

Pourquoi se limiter aux collaboration? On pourrait noter chaque dessin, chaque planche. Technique, couleur, scénario, humour, etc... Et faire un classement public pour que les derniers soient bien humiliés et ainsi motivés pour progresser. Ceux qui ne travaillent pas plus durs pourraient même être exclus (temporairement ou définitivement) du site.
C'est vrai, l'esprit de compétition c'est parfaitement sain.

Ça me rappelle un épisode de Malcolm où le nouveau prof instaure un classement des élèves. Ils se tuent tous à la tâche pour monter dans le classement et finissent par péter les plombs.
Grande série (je sais, je l'ai déjà dit).


minilogocrypto.png

Hors ligne

#16 25/02/2013 13:47:16

clément
Chiure de gomme
Inscription : 09/01/2013
Messages : 29

Re : Sondage de satisfaction

Comment faire pour poster des dessins?
 
J'avoue que si quelqu'un me le disait, ça serait une aide inestimable dont ne peut estimer la valeur (: D)


Maintenant sondage de satisfaction !
- 1 personne apprécie cette idée, M.O.I moi. (lol)

N'empêche c'est un débat intéressant, je trouve

Dernière modification par clément (25/02/2013 13:52:16)

Hors ligne

#17 25/02/2013 13:56:11

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Sondage de satisfaction

Pour héberger une image, tu peux te référer à ce topic:
http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=3214

Pour la mettre sur le forum, tu colles l'adresse url de ton image entre les deux balises "img" et "/img" (avec des crochets) dans ton message.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#18 25/02/2013 14:11:18

clément
Chiure de gomme
Inscription : 09/01/2013
Messages : 29

Re : Sondage de satisfaction

okay merci beaucoup ^^

Hors ligne

#19 25/02/2013 18:15:50

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Sondage de satisfaction

Un débat intéressant ? Entre l'entraide entre les plus avancés et les débutants, les échanges de techniques, la mixité ( pro - amateurs ), la collaboration par affinités, et le classement de meilleur à nul pour moi c'est tout vu.
Je me demande bien quelle expérience tu as de la création pour faire ce type de proposition ? Tu ne crées que dans un contexte de classement, de sondage ?


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#20 14/03/2013 23:59:52

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Sondage de satisfaction

BDA est plus un site de partage entre débutants -et moins débutants- ce serait triste qu'il y ai un quelconque système de notation.


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums