#26 28/01/2013 19:31:15

titi
Gentil BDA
Lieu : Grenoble
Inscription : 27/01/2004
Messages : 798
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa disponible en version papier !

Cool ton retour salab !


867369256949descases.jpg

facebook.jpg

Hors ligne

#27 28/01/2013 20:01:01

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa disponible en version papier !

Oui , merci ^^
c'est vrai que j'ai hésité à le prendre en A4 , au début , BB3 ( pour finalement prendre le A5 pour les raisons que j'ai déjà évoqué ... ) ^^
Parce que pour le coup , le A4 permet vraiment de profiter d'un des plus grands interets et attraits de cet opus : son graphisme amélioré , ses très belles couleurs , ses plans spacieux ... qui perdent un peu de leur impact en plus petit puisqu'on loupe alors les subtilités de quelques détais et mimiques ... bien que ça reste lisible je rassure ^^
À comparer avec le Billy 1 colo au niveau prix TBE ... je pense que si BB3 en A5 sur LULU avait misé sur  une demi planche par page ... les prix auraient été grosso merdo similaires , et on aurait mieux profité du graphisme tout en gardant l'homogénéïté du format ^^ mais bon . Il y a deja trois choix de proposé à la vente ! ^^ c'etait juste pour maximiser le choix A5 , en plus du prix attractif ^^ là , ça pousse à garder le A5 pour la serie ... et racheter en A4 pour profiter du visuel ^^ donc en gros double achat ! ^^

Hors ligne

#28 28/01/2013 20:32:42

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa disponible en version papier !

les demies planches seraient impossibles de toute façon,  certaines cases verticales passant la milieu des planches...


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#29 28/01/2013 21:10:36

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa disponible en version papier !

en effet ... 8 pages sur 58 sont concernées . Bon , c'est sûr qu'elles auraient demandé une réorganisation ... soit reduction ,. ou pleine page , limite ( pour le coup la visibilité aurait été top sur ce second choix ^^ ) ou , mieux , tiens : rajouter des pages ! ^^ vu le format une seule case , ou deux réajustées , ça passe ( et sur certaines mieux montré certains details ) . par exemple ... au pif , la 29 ... tu decoupe en trois pages ! 1ère : cases 1 à 3 , 2ème : 4 à 6 et 3ème : 7 à 9 ^^ ça aurait fait 117 pages en tout , ouai ^^
mais bon , la question ne se pose plus maintenant ...
c'est juste pour la continuité du retour album , en fait ^^

Dernière modification par salabert (28/01/2013 21:32:47)

Hors ligne

#30 28/01/2013 22:43:19

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa disponible en version papier !

ouais non mais trop galère là


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#31 28/01/2013 23:32:51

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa disponible en version papier !

oui et non , en fait ^^
sur les 8 pages ,
toutes leurs cases centrales equivalent à des demies pages ^^
il suffit de les couper .
il te reste 16 strips d'un quart de pages ,
imprimés chacun sur une planche .
vu la taille du A5 ,
limite tu publies les strips tel quel
sans retoucher ^^

Hors ligne

#32 28/01/2013 23:35:37

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa disponible en version papier !

oui mais non


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#33 29/01/2013 08:40:22

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa disponible en version papier !

Je ne sais pas pourquoi mais votre discussion me fait penser à ceci
http://www.youtube.com/watch?v=8N_tupPBtWQ
Désolé pour le flood ça ne m'arrive pas souvent

Sérieusement, bravo à vous pour cette publication de qualité ! Je songe en commander un mais pas dans l'immédiat

Hors ligne

#34 10/04/2015 14:50:19

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa disponible en version papier !

Dis donc, loulou... je viens d'en découvrir une belle dans BB3...
Après avoir mis à jour les penchants homos de Boll,  je découvre maintenant qu'il entretient une relation suivie et cachée avec...Myckaëljackson,  le vikingouin ! :ô
En effet, l'album 3 est truffé de petits détails intéressants disséminés dans les cases  wink le ressort classique étant les visuels de tableaux, que l'on trouve accrochés aux murs...
Si ceux du chef O'Géhenne sont plutôt attendus, axés sur lui et ses différentes victoires sur ses ennemis passés , comme Akan... en revanche, ceux de Boll, requièrent un second sens, puisqu'ils rendent hommage à Star Ride, avec Ricard, et Tangerine&Zinzolin avec l'un des deux protagonistes  (j'ai jamais su les distinguer ^^), planche 19 cases 4 et 6...
Là où c'est plus étonnant,  c'est le portrait d'un vikingouin bien spécifique,  et pas n'importe lequel, case 7 : Myckaëljackson ! ...
On pourrait se dire :"ce n'est qu'une référence à BB2, autre opus de la série ...", malgré l'histoire personnelle qui lie les deux persos, dans ce fameux second opus ?...
Certes oui...mais ce ne serait qu'un détail troublant si celui-ci n'était pas caché dans le village! !!!
Eh oui! Car Myckaëljackson apparaît planche 14 , dernière case, un peu par surprise derrière une habitation (et deux gros cochons...assez subtile comme approche), tel qu'il est apparu à Boll dans le second opus page 25 case 2...
Hormis le fait que dans ce plan large d'une scène de village (dans BB3 , pl.14 case 9), sur la droite, pas loin, se trouve un perso de dos en jaune qui ressemble étrangement à Boll (le vrai étant plus haut avec Billy et lily devant la hutte du chef), le détail troublant de la présence de la boîte de dorepan juste derrière lui laisse supposer les secrets troubles et inavouables qui doivent se passer dans la maison derrière. ..
Ma théorie est que Myckaëljackson loue une hutte dans le village,  afin que son amant Boll vienne l'y retrouver à l'abri de tous...

Hors ligne

#35 10/04/2015 19:11:20

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa disponible en version papier !

Haha ouais, bien vu mec
Ils étaient bien cachés tous ces ptits clins d'yeux hein !

Je pense aussi que Boll et Mykeljakson ont une liaison cachée au village. De toute façon, le vikingouin y vit, c'est officiel (même si je ne m'en suis pas servi encore pour le moment... j'ai hésité à le faire pour le tome 4, mais cela faisait trop de persos)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#36 10/04/2015 19:37:44

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa disponible en version papier !

Ce serait marrant si Boll,  qui fait la soubrette pour o'géhenne  au boulot ...en ait "une" à la maison qui lui fasse la popote,  telle une bobonne
Un simple plan bien choisi au détour d'une case, vite fait, tel un petit clin d'oeil  wink
L'histoire entre Boll et Myckaëljackson,  et surtout son évolution pourrait apparaître ici ou là,  tel un gimmick  wink inutile de s'y éterniser...quelques indices disséminés suffiront (comme d'hab', en fait). Mine de rien, c'est ce qui donne de la profondeur aux persos...

Dernière modification par salabert (10/04/2015 19:45:13)

Hors ligne

#37 10/04/2015 19:39:52

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa disponible en version papier !

arf, pas trop prévu au storyboard
Je verrais, mais y'a moyen de caser Mykeljakson quelque part ouais


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#38 10/04/2015 19:57:42

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa disponible en version papier !

Ça se trouve,  fallait même pas demander...tu aurais disséminés les indices tout seul wink que j'aurais débusqué tel Adrien Monk

Hors ligne

#39 11/04/2015 21:16:45

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa disponible en version papier !

héhé, j' me doute mec, je me doute


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

Pied de page des forums