#1 01/04/2012 17:24:27

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 720

Refonte de BDA - On recrute !

Amis bédéastes et néanmoins bédéphiles, bonjour,

Nous avions promis du nouveau, et après concertation dans la cave, en voici !

Comme l'a dit Kari, Egg est le webmaster de BDA depuis des années.
Seulement voila, tout ça c'est chronophage, et Egg ne peut pas se démultiplier.
Or, vous avez été nombreux à manifester votre désir de filer un coup de main pour faire évoluer BDA. Du coup on va rendre la chose plus officielle et lancer un véritable appel à candidature pour recruter des gens motivés à faire évoluer le site avec nous.

A priori, on a besoin de deux type de profils :

* Des profils de webmasters techniques
* des profils de webdesigners

En fait, ce qui nous intéresse dans l'immédiat, c'est de faire le point sur les bonnes volontés. En gros : "qui sait faire quoi ?"

Il est bien évident que nous n'allons pas sauter à bras raccourcis sur le plus rapide à se proclamer webmaster. Nous désirons avant tout faire évoluer le site en concevant les choses de manière raisonnée pour aboutir à un résultat qui pourra durer longtemps et qui sera évolutif.

Il s'agit donc de mettre sur pied une petite équipe, une Dream Team pour travailler avec l'équipe de modération, tranquillement, sans se prendre le chou.
A cet effet, nous allons créer une catégorie de membres répondant au doux nom de "concepteurs", qui auront accès à une partie spéciale de la cave pour qu'on puisse discuter du site en privé et aussi dire des vacheries sur pain(t) de temps en temps.

Tout ça va très probablement beaucoup évoluer dans les semaines à venir, on va essayer de vous tenir au courant le plus souvent possible

Dans l'attente, je vous prie d'abroger la décrépitude incendiaire de mes sentiment soutenus inégaux et intramuros !

Bien à vous.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2 01/04/2012 18:22:53

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Comme je l'ai dit je peux aider :
J'ai des notions en php, xhtml, css, mySql. wink

J'ai déjà codé des sites et portfolio.

Dernière modification par Mansuz (01/04/2012 18:25:00)

Hors ligne

#3 01/04/2012 18:28:40

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Charte graphique de mon côté. Boutons, bannières, refonte du logo...


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#4 01/04/2012 19:05:01

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

et les CMS Mansuz ?


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#5 01/04/2012 19:53:11

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Comme je disais sur l'autre topic:

Comme je l'avais mentionné, j'ai acquis pas mal de connaissance en PHP.
Voici quelques petites choses que j'ai par exemple réalisé avec mes dix doigts:
- Un forum: http://demo.arthezius.fr/forum/
J'avais voulu essayer de créer moi même un forum complet sans passer par un script existant.

- Un site pour les projet collectif BDA: http://bda.darkentworld.fr/
Il y a environ six mois, j'avais travaillé sur un site dédié aux projet collectifs. Le but était, un peu à la manière de Webcomics de pouvoir suivre ces projets en ligne et y laisser des commentaires. Je l'ai un peu laissé en suspend.

- Un sur pour le Journal des BDA: http://journalbda.darkentworld.fr/
Ce site permet entre autre de lire les numéros du Journal des BDA en ligne.

Je postule donc!
Perso je me verrai plutôt en "webmasters techniques" que "designer".
Enfin tout dépends de ce que vous cherchez précisément.

Pour anticiper la question de Kari, j'ai déjà testé quelques CMS mais pas plus que ça.
Toutefois si vous avez des vues sur un CMS précis, on peut les tester de notre côté pour se faire la main dessus. Dans une certaine mesure, un CMS c'est plus du paramétrage que du codage.


Signature2.png

Hors ligne

#6 01/04/2012 21:36:49

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 720

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Ok, merci de vos réponses les mecs ! On retrouve déjà les bonnes volontés du topic précédent

Pour le moment, on fait le tri des motivés, on regarde un peu qui sait faire quoi. On a pas un profil ultra précis en tête.

Il est à peu près certain quoi qu'il arrive que le développement se fera via CMS en effet. lequel, ça reste à voir. Ça dépend d'un tas de paramètre

SI il y a d'autres motivés, n?hésitez pas à vous faire connaitre wink


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#7 01/04/2012 22:00:50

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Refonte de BDA - On recrute !

refonte de BDA ... Ok , pourquoi pas ? ...
Mais dans un but purement esthétique ... ou bien pour mettre l'accent sur des changements plus radicaux sur les points centraux du site ?
par exemple reduire un peu l'edito ,  trop centrale et volumineuse pour davantage mettre l'accent sur les planches ( en afficher 10 plus au centre ) ...
c'est un exemple de ce qui est visible aujourd'hui et qui , si c'etait changé , montrerait clairement du renouveau contrairement à une simple presentation differente , vous voyez ? et , du coup , on garderait le orange ? ...

Hors ligne

#8 01/04/2012 22:12:01

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 720

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Hop Salaab, si tu veut donner des idées, donner ton avis, proposer des fonctions pour le site, l'idéal serait que tu le fasse sur le sujet qu'avais créé Kari au départ : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … d=9549&p=1

Pour plus de lisibilité je pense qu'il vaut mieux garder ce fil pour ceux qui veulent filer un coup de main


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#9 02/04/2012 18:15:14

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Hors ligne

#10 02/04/2012 18:21:08

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 720

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Ok Mansuz, merci pour les précisions

On en discute dans la cave. En attendant, si y'a d'autres motivés, n'hésitez pas à vous manifester ^^


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#11 06/04/2012 11:38:02

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Je suis contente pour BDA et pour vous.

Pour ma part, je peux faire un cahier des charges (ça fait partie de mon job) mais je ne pense pas que vous soyez à la recherche de ça.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à me contacter en mp si nécessaire.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#12 06/04/2012 12:03:50

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

merci kya, c'est gentil

ce que je veux avant tout pour BDA c'est un travail en équipe vue que BDA est une communauté et je ne veux pas qu'une personne impose ses idées !

effectivement il y a déjà une personne qui s'est proposée pour le cahier des charges mais une 2ème personne, et de métier qui plus est, ça ne sera pas de refus, mais bon tout doit se décider dans la cave

et je tiens également à dire haut et fort, egg-- est toujours et restera notre webmaster en titre, lui seul nous dira si il souhaite lâcher le morceau mais moi je ne le souhaite pas !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#13 06/04/2012 12:22:25

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Je ne vois pas en quoi une équipe bénévole qui propose ses services pour refondre le site signifierait que egg-- soit mis de côté. Il peut même participer activement s'il le veut.

Le plus important pour egg--,  c'est d'avoir un codage clair avec des commentaires pour qu'ils puisse le retoucher en cas de pépin.
Il doit également avoir toutes les informations relatives aux fichiers, l'hébergement du site etc... si ces derniers étaient amenés à être modifiés.

Après, je ne sais pas comment est fait votre back office, mais d'après ce que j'ai compris, vous voulez utiliser un CMS, ce qui facilitera déjà le travail de Egg-- pour installer de nouvelles rubriques étant donnés que les Administrateurs pourront administrer eux-mêmes les contenus.

Après, faites comme vous voulez.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#14 06/04/2012 12:43:03

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 720

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Merci de te proposer Kya

Pour le moment, je me suis lancé vaillamment dans le débroussaillage préliminaire du cahier des charges.
Je rassembles les idées à partir de ce qu'avais fait Kari et de ce que proposent les BDA.
J'ai pas le temps de m'y mettre exclusivement toute la journée, mais ça avance tranquillement


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#15 06/04/2012 12:58:28

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Il y a google document pour les cahiers des charges en commun. Chacun pourrait rédiger un morceau, ça pourrait aller plus vite...

Hors ligne

#16 06/04/2012 14:09:51

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

oui mais ... sans vouloir contredire ... a t'on envie d'aller plus vite ? plus vite que quoi ? plus vite que qui ? et pourquoi plus vite ?

zen petit scarabée, zen ...


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#17 06/04/2012 19:17:49

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Refonte de BDA - On recrute !

^ö^ Zeeennnnnn

Un peu de dessin va me détendre et calmer mon impatience de voir le nouveau BDA.

Hors ligne

#18 06/04/2012 19:25:18

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Je peux aussi aider mais je n'ai pas trop de connaissances sur l'organisation d'un site.
Par contre je suis souvent sur le site.

Hors ligne

#19 11/04/2012 04:56:30

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Pour éclaircir un peu ma candidature, j'ajouterai que je connais un peu FluxBB (nouvelle version de PunBB), DokuWiki et quelques autres CMS comme Joomla et Wordpress que j'ai eu l'occasion d'essayer sans vraiment explorer en profondeur.

Je suis plutôt du genre à coder mes propres script PHP plutôt que d'utiliser un CMS.
J'ai toutefois gratté un peu le code de FluxBB. J'ai trouvé le moyen d'intégrer le forum dans la mise en page du site (l'une des suggestions que j'avais déjà faite) et ainsi faciliter la navigation entre le forum et le site.
On pourrait ainsi imaginer avoir un menu horizontale en haut qui soit commun au forum et au site ou même sur le côté.
Bref, là je m'égare un peu sur ce topic...

Voici en tout cas pour les précisions!


Signature2.png

Hors ligne

#20 11/04/2012 09:51:47

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 720

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Merci les mecs wink

On note consciencieusement tout ça et on vous tient au courant.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#21 11/04/2012 21:22:38

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Je suis violemment occupé, mais je serais heureux de filer un coup de main.

j'ai a peu pres les meme qualité que Suley. je suis graphiste, je touche un peu en tout cas. J'ai des mains quoi.


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#22 12/04/2012 11:32:50

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

on cherche des graphistes pour un éventuel changement radical (mais c'est pas sur) mais aussi pour divers petits dessins style bannière, titres de rubriques, menus, avatars, etc.  et je pense (j'espère même) qu'on vous mettra tous à contribution car c'est aussi le but du jeu et nous sommes tous amoureux des petits mikey's et avons envie aussi de participer
tout ça pour dire que BDA e sera pas à l'image de sulo si c'est lui qui est sélectionné NA !

et pour info le site actuel a été dessiné par plusieurs anciens BDA

DArkent tu es très gentil mais n'imagine pas trop encore avant de voir hein ^Ö^ (je déconne hein mais sans dec, on parlera d'imagination dans les coulisses, la lumière est meilleure)


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#23 12/04/2012 12:30:21

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Gentil oui, je pense pas être méchant

Non plus sérieusement, je veux pas faire des propositions en "imaginant" que ça soit possible. Si l'une des propositions qu'on fait (je parle pas forcement de moi) est à priori accepté mais pas réalisable parce que les personnes en charge du projet ne sont pas à même de les réaliser faute de connaissance (je reste dans l'hypothèse hein!), ça serai embêtant.
J'avais donc une idée et je suis directement allé vérifier si elle était réalisable (ce que je savais en fait) mais surtout comment.

Bon bref, j'attends d'être dans la lumière (si je dois en faire parti) pour en reparler


Signature2.png

Hors ligne

#24 12/04/2012 13:35:30

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

faut pas oublier que egg-- est là et qu'il a un niveau assez, même très élevé, on a la chance de l'avoir donc ça sera surement lui notre lumière hahahahaha !

je n'ai jamais vue un oeuf lumineux mais bon qui sait, il se passe tellement de choses de nos jours comme dirait mon arrière grand mère ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#25 13/04/2012 03:17:47

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Pour beaucoup j'ai moi même un niveau très élevé et pour d'autre je suis un novice.
(oui j'aime beaucoup relativiser)

Rassure toi, je cherche pas à te contredire sur le sujet et oui ok je me tais jusqu'a que j'aurai un truc vraiment, vraiment, important à dire.

(Je crois que je prends tout ça un peu trop à coeur en fait...)


Signature2.png

Hors ligne

Pied de page des forums