#1 05/03/2012 18:44:05

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Collection Ric Hochet Hachette

Bon plan Hachette lance une collection Ric Hochet chez les marchands de journaux.

http://www.hachette-collections.com/liv … ign=RIC_AW

Le premier numéro coûte deux euros. Je me le suis pris. Je ne connaissais pas. Il y a deux aventures: Signé Caméléon et Traquenard Au Havre. Je n'ai lu que la première à l'heure ou j'écris ces lignes, j'ai vraiment bien aimé. Pour les incultes comme moi l'histoire c'est Ric Hochet qui est un reporter pote avec le commissaire Bourdon et ensemble ils résolvent des enquêtes policières en France et en Belgique (les persos sont français mais les auteurs belges). Avec la BD il y a un fascicule qui donne je ne sais pas quelles informations, je l'ai foutu à la poubelle parce que j'en ai un peu rien à foutre mais ça fera surement plaisir aux fans. Par contre j'ai gardé le poster qui était fourni avec et qui pourrait rendre vraiment sympa une fois encadré (ce que je ne ferai surement pas mais on sait jamais). A la fin de l'album il y a des bonus avec des infos aussi, une couverture du journal tintin et une planche jeu du genre "résout l'enquête"  comme on peut en trouver dans le journal de mickey.

Bon je ne m'abonnerai pas parce que à la fin ça me reviendrait cher et que c'est pas mon style de BD mais pour deux euros c'est vraiment un bon plan et ce serait bête de pas en profiter, et si les numéros deux et trois coûtent genre 5 euros je me les prendrai aussi.

Hors ligne

Pied de page des forums