#26 29/02/2012 23:51:49

username
Gentil BDA
Inscription : 09/04/2008
Messages : 597

Re : Orientation professionnelle

De Gornaud : j'ajouterai aussi, pour préciser, que la réussite c'est aussi de ne rien regretter

Soledad : Hahahaha! J'ai tout lu!
A la base je disais ça pour rire wink
Mais comme j'ai tout lu... je suis près à répliquer! Ton raisonnement est bien dans une classe de philo mais il est trop contexte dépendant et explose dès que l'on sort de ce paradigme. Et puis, comment délimites tu l'artisan qui fabrique un meuble de l'artisan qui fabrique un satellite GPS? Par quels processus l'artisan à t-il réussi à construire son meuble, suffisamment solide et ergonomique? A partir de quel moment la science s'est elle évaporée pour devenir infuse dans le cerveau de tous les artisans?   Sans science, pas de travail, qu'il soit agraire ou artisanal.
Je ne sais pas trop en quoi tu diffères science théorique de la science fondamentale, vu comme ça il n'y a pour moi aucune différence. Et vouloir bannir ça, c'est à mon avis vouloir se refuser à comprendre le monde et de cette façon abrutir l'être humain.

Mais sinon, pour revenir au sujet, tu devrais peut être essayer d'entrer en contact avec des pros du métier qui te tentes et de les questionner. En général les gens aiment beaucoup partager leur passion. Cela te donnerais peut être de nouvelles perspectives.

Hors ligne

#27 01/03/2012 00:09:12

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Orientation professionnelle

Boarf si tu veux bosser dans l'art c'est pas tant le CV qui est le plus important, mais le niveau que tu as je pense... Bien que généralement la sortie d'une bonne école d'art assure un bon niveau. Après j'ai pas bien compris si tu veux faire du graphisme à l'image de l'infographie, ou si tu veux en priorité te pencher sur des écoles d'art genre animation, 3D etc...

Il y a un membre du forum (Mart!n) qui est l'Atelier ( http://www.atelier-api.com/site/accueil.html ), et l'école à l'air pas mal. C'est très intensif niveau dessin, c'est plus abordable que la moyenne mais moins côté sur un CV j'imagine... J'en ai lu que de bons retours en tout cas.
C'était la parenthèse publicitaire : "je me suis paumé".

Hors ligne

#28 01/03/2012 00:17:36

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Orientation professionnelle

Kenji a écrit :

Boarf si tu veux bosser dans l'art c'est pas tant le CV qui est le plus important, mais le niveau que tu as je pense...

Moi je pense que le principal là dedans est de savoir se vendre. Un mec hyper doué qui sait pas se vendre n'ira nulle-part.

username a écrit :

De Gornaud : j'ajouterai aussi, pour préciser, que la réussite c'est aussi de ne rien regretter

En 1ere place des regrets des mourants: "I wish I'd had the courage to live a life true to myself, not the life others expected of me."

GUKA a écrit :

Si tu bosses un minimum en fac, tu seras pas noyée.

Ouais, ceux qui se plantent, c'est surtout les branleurs.

Soledad a écrit :

ça passe crème..

Haha, je connaissais pas l'expression.

GUKA a écrit :

C'est pas "en gros", c'est bien ça.

GUKA a écrit :

T'as fais quoi, du coup ?

Physique-chimie à la fac.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#29 01/03/2012 10:49:21

GUKA
Chiure de gomme
Inscription : 20/11/2011
Messages : 92
Site Web

Re : Orientation professionnelle

Et tu fais quoi maintenant ?


120819060921600553.jpg  967497misejourtwitteriphoneipadLYMM4bJ.png  428971googleicon.jpg

Hors ligne

#30 01/03/2012 15:24:27

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Orientation professionnelle

La manche.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#31 01/03/2012 15:37:46

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Orientation professionnelle

Tu fais la droite ou la gauche? Je savais pas que tu étais couturier.

Pardon, c'était pourri. Je me casse je sers à rien sur ce topic de toute façon. Bon courage Soledad en tout cas et tous ceux qui en sont au même point.

Hors ligne

#32 01/03/2012 16:06:22

GUKA
Chiure de gomme
Inscription : 20/11/2011
Messages : 92
Site Web

Re : Orientation professionnelle

J'aurais pas fais mieux que Chakaman (perso j'ai trouvé ça drôle)

Dernière modification par GUKA (01/03/2012 16:49:45)


120819060921600553.jpg  967497misejourtwitteriphoneipadLYMM4bJ.png  428971googleicon.jpg

Hors ligne

#33 01/03/2012 16:10:30

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Orientation professionnelle

Non en fait je voulais dire: "Je fais la Manche."

380px-Carte_de_la_Manche.png

Je la remplis a fur et à mesure, pour pas qu'elle se vide.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#34 01/03/2012 17:34:15

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Hors ligne

#35 01/03/2012 18:06:45

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Inscription : 22/01/2012
Messages : 354
Site Web

Re : Orientation professionnelle

HaHa j'ai simplement dit ça pour appuyer mon "le vrai métier, c'est l'artisanat", bien sûr que je ne dénigre pas la science...et la chose est que je suis absolument pas attirée par les matières scientifiques, donc j'oublie ..

Sinon pour la fac, en bossant c'est faisable bien sûr, mais je préfère être encadrée pour les premières années post bac^^

Ouais c'est clair qu'il faut savoir se vendre. Mais une année d'étude à new york, c'est plutôt bon je pense, au moins pour soi

Jekyll t'as fait ce dessin exprès pour DG?? Il est très bien placé

Hors ligne

#36 01/03/2012 18:17:26

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Orientation professionnelle

Une année à New-York, ou ailleurs, en soi, ça veut rien dire, ça dépend de ce que tu y fais. Faut pas que ce soit le seul argument pour claquer de la thune dans une école.
Ce sera marqué dans ton CV, mais après, il faut savoir se mettre en valeur, c'est ça que j'appelle "se vendre". Ou savoir bien se placer. Quelque soit le domaine, et notamment pour l'art, dans la vie, ce ne soit pas les plus talentueux qui réussissent, mais surtout ceux qui savent se vendre. Ça explique notamment la côte de certaines conneries qu'on peut trouver dans l'art dit "contemporain", par exemple.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#37 01/03/2012 18:26:01

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Inscription : 22/01/2012
Messages : 354
Site Web

Re : Orientation professionnelle

C'est surtout pour l'experience, la langue etc que ça me semble intéressant.
HA et j'ai pas répondu tout à l'heure, c'est plutôt l'animation 3D qui m'attire

Hors ligne

#38 01/03/2012 18:32:41

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Orientation professionnelle

Le dessin n'est pas de moi, mais de mon ami Gordon. Il a été réalisé pour le Loboto'zine n°5 (hop! un peu de pub), et je me suis dit qu'il avait sa place au milieu des vannes sur la manche...

Je ne prends pas part au débat (d'ailleurs je le prends en route, et je pense que le principal a été dit), étant donné mon aversion viscérale de tout ce qui représente l'éducation, qui plus est dans les domaines artistiques... Mais globalement, je rejoins De Gornaud dans tout ce qui a été dit. Peu importe les diplômes, la technique, le niveau... C'est toujours à celui qui aura la plus grosse que profitera la gloââre!

Après, toute expérience est bonne à prendre...

Hors ligne

Pied de page des forums