Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#126 17/05/2012 15:04:04

takismeros
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2012
Messages : 94

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Des dessinateurs plus reconnus pas vraiment, j'ai des contacts avec des associations de dessinateurs de BD en local, mais je n'exclue personne si un dessinateur plus reconnu veut partager quelques pages pour moi c ok car comme pour tous les autres il pourra également faire sa promo dans sa 1/2 page de présentation.
Pour toute la partie festival, je vais dans un premier temps me consacrer à être partenaire de tout ce qui est local.

Hors ligne

#127 18/05/2012 18:55:21

Bastien N.
Chiure de gomme
Inscription : 18/05/2012
Messages : 1

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Bonjour takismeros!

J'ai lu la plupart de vos posts. La proposition est tentante mais on ne voit pas trop ce que ça peut donner... Avez-vous un lien internet?

Il n'y aurait pas de ligne directrice pour le journal? Est-ce que ça ne risque pas de faire "patchwork": ex un coup une page style Fluide G., un coup tales from the cvrypt, un coup Dupuis, etc.

Hors ligne

#128 18/05/2012 19:20:03

takismeros
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2012
Messages : 94

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Bonjour Bastien,

Pas encore de lien Internet puisque tout sortira en même temps pour une simple raison, je ne voudrais pas donner toutes mes cartouches au cas ou certaines personnes travaillant pour la concurrence liraient mes posts ;-)

Je peux juste vous dire que toutes les personnes à qui j'ai montré ma maquette (notamment des associations de BD) la trouvent réussie

Alors la ligne directrice de chaque numéro du journal sera faite suivant les planches qui me seront envoyées (sans aucune indication de ma part, encore une fois chacun envoie ce qui lui plait), mais oui j'ai tout de même bien envie de faire une sorte de patchwork de styles puisque j'ai envie que tous les lecteurs soient comblés en trouvant leurs styles fétiche et en ayant l'occasion d'en découvrir de nouveaux dans le même support.
Par contre une chose est sure ça doit être tout public.

Hors ligne

#129 18/05/2012 23:39:10

jéfa
Chiure de gomme
Inscription : 11/05/2012
Messages : 23

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Salut,
Mon scénariste et moi sommes plutôt dans l'esprit "débile, drôle, pipi-caca". Je pense que nos BD pourraient être comparées à certaines BD publiées dans le tchô (je parle toujours de l'esprit).
Je pense que l'on t'enverra quelques trucs pour te donner un exemple.
Sinon, serait-il possible de nous faire parvenir quelques exemplaire (Une dizaine ? Une vingtaine) en moselle (57) ?
En plus, on habite à seulement 250 kilomètres l'un de l'autre. Donc si un jour, on doit se rencontrer pour une raison ou pour une autre, ça sera simple au niveau du transport

Hors ligne

#130 18/05/2012 23:54:12

takismeros
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2012
Messages : 94

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Hello
oui je veux bien que tu m'envoies des exemples, avec plaisir. J'ai vu ton strip avec le ballon et je dois te dire que j'aime bcp le dessin, même si je dois t'avouer que je n'ai pas bien compris la fin (mais c'est sans doute parce que je suis légèrement blond :-)  )
Pour ce qui est de t'envoyer des exemplaires, j'ai de toute façon prévu d'en faire parvenir quelques uns aux auteurs présents dans chaque numéro (mais peut-être pas 20). En plus le journal sera visible sur internet.
On peut se voir avec plaisir à l'occasion si tu passes en Alsace ou si je passe près de chez toi.

Hors ligne

#131 19/05/2012 01:33:52

jéfa
Chiure de gomme
Inscription : 11/05/2012
Messages : 23

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

J'exagérais un peu quand je disais 20
J'ai demandé à mon scénariste d'essayer de trouver un petit gag d'ici dimanche pour que je puisse faire quelque chose (même un croquis) et te l'envoyer. Je dois dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer en ce moment entre ça, notre projet BD et quelques autres trucs.
Je me demande si ça change quelque chose de voir un de ses strip dans un magazine (niveau qualité,...)

Hors ligne

#132 19/05/2012 17:43:26

thomas74
BDApprenti
Inscription : 12/03/2012
Messages : 257

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Bonjour à tous, j'ai pas tout lu mais à tout hasard je laisse l'adresse de mon blog si quelqu'un pense que ce qui je fais peut être interessant:
http://thomasmouchet.wordpress.com/

Sinon mon pseudo est "thomas" sur BD amateur.

Hors ligne

#133 21/05/2012 00:01:27

takismeros
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2012
Messages : 94

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Bonjour Thomas,
bienvenue dans la discussion et dans l'aventure si tu es partant ;-)

Hors ligne

#134 21/05/2012 22:47:19

jéfa
Chiure de gomme
Inscription : 11/05/2012
Messages : 23

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Salut,
Takismeros, je peux t'en dire un peu plus sur la bd que l'on proposera pour le journal. Elle se composera de strips mettant en scène deux colocataires : un fainéant et l'autre naïf. Les deux personnages ne seront pas humain. J'en dessinerais un (dans mon style habituel) tandis que l'autre sera fait dans ce style :

http://jefa57.deviantart.com/#/d50psng

http://jefa57.deviantart.com/#/d50q92d

Il ne reste qu'à trouver les gags.
Qu'en dis-tu ?

Hors ligne

#135 21/05/2012 23:04:20

takismeros
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2012
Messages : 94

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Salut Jéfa,

Je trouve ça super original, j'aime beaucoup le graphisme et j'ai hâte de voir tes persos en situation.
J'espère que vous allez trouver l'inspiration pour les mettre en valeur.
Tiens-moi au courant :-)

Hors ligne

#136 22/05/2012 21:54:19

jéfa
Chiure de gomme
Inscription : 11/05/2012
Messages : 23

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Salut,
ça poserait un problème au niveau de l'impression, si l'arrière plan des strip était une photo de ce style ? :
http://jefa57.deviantart.com/#/d50u6kg

En beaucoup plus petit bien sur.

Hors ligne

#137 22/05/2012 21:56:59

takismeros
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2012
Messages : 94

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Salut, je ne pense pas que ça pose problème si la résolution est bonne. Pour l'impression j'ai besoin d'avoir des fichiers en mini 300dpi.

Hors ligne

#138 16/06/2012 00:15:50

takismeros
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2012
Messages : 94

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Salut à tous, affûtez vos crayons, ça commence à le faire. J'ai obtenu le prêt NACRE que j'avais sollicité et j'ai obtenu l'accord de principe de la banque (définitif d'ici peu normalement). J'ai trouvé mon nouvel imprimeur (celui avec qui je devais bosser depuis le début va malheureusement fermer ses portes) avec en prime un format plus grand (mais je vous communiquerais à tous le format pour les bd)
Je reviens vers vous pour vous donner les infos au fur et à mesure.
A plus

Hors ligne

#139 17/06/2012 17:00:13

l'homme invisible
Chiure de gomme
Inscription : 11/04/2012
Messages : 36

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Je suis partant, je viens de t'envoyer un mail.

Hors ligne

#140 18/06/2012 18:31:02

Leachim BD
Pousse Crayon
Lieu : St Florent le vieil
Inscription : 28/04/2012
Messages : 149
Site Web

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Je suis partant pour amener une modeste contribution, tiens moi au courant


« Ce dessin m a pris cinq minutes, mais j ai mis soixante ans pour y arriver. » Pierre-Auguste Renoir Alors, je ne désespère pas

Hors ligne

#141 18/06/2012 22:26:06

takismeros
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2012
Messages : 94

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Salut L'homme invisible et Leachim BD, bienvenue dans l'aventure ;-)

Hors ligne

#142 25/06/2012 23:59:04

bullecolic
Chiure de gomme
Inscription : 21/12/2010
Messages : 59

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Projet seduisant, je t envois du taffe, et si ça te va. .....ben ça m'va

Hors ligne

#143 26/06/2012 09:03:48

yatagarasu
Chiure de gomme
Inscription : 09/10/2011
Messages : 27
Site Web

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

S'il y a besoin d'un scénariste pour une planche ou un strip par çi par là, je suis présent ^^

Hors ligne

#144 26/06/2012 10:17:04

jessyjames83
Pousse Crayon
Lieu : toulon
Inscription : 23/04/2011
Messages : 116
Site Web

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Salut je suis prêt à faire qquelques planches si ça vous intéresse  wink mais il va me falloir un scénariste ;)lol

Hors ligne

#145 26/06/2012 14:02:05

takismeros
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2012
Messages : 94

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Salut à tous et bienvenue aux nouveaux arrivants, ça fait plaisir ;-)
jessyjames83 j'ai bien accroché avec ton dessin et j'ai hâte de te lire, je vois que Yatagarasu est scénariste, vous êtes-vous déjà concertés ?
En tout cas plus le temps passe et plus je suis impatient de commencer quand je vois tout le talent des futurs participants.
Tiens j'ai un second rdv chez mon banquier à 15h, et je devrais pouvoir rendre mon dossier de création à la CCI pour le SIRET d'ici quelques jours (maxi début de semaine prochaine) donc je devrais être dans les temps pour sortir le premier numéro le 31 août... RDV avec l'imprimeur pour régler les derniers détails techniques ce vendredi après-midi et après ça je pourrais vous donner les éléments pour m'envoyer les planches dans les bonnes conditions d'utilisation.
Je vous tiens tous au courant

Hors ligne

#146 26/06/2012 15:09:28

jessyjames83
Pousse Crayon
Lieu : toulon
Inscription : 23/04/2011
Messages : 116
Site Web

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Je te remercie , ça y est on viens de s'envoyer des mais wink

Hors ligne

#147 26/06/2012 16:25:01

Rockwood
BDApprenti
Inscription : 01/06/2012
Messages : 386
Site Web

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Je t'enverrai quelques strips aussi à l'occasion. wink
Faut que j'y pense...

Hors ligne

#148 26/06/2012 21:19:29

takismeros
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2012
Messages : 94

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Trop cool. Bon la banque m'a donné son 'ok' officiel et me voilà donc officiellement endetté :-)
Je vais déposer les papiers d'immatriculation jeudi dans la journée, donc ce qui était encore un projet il y a quelques mois, semaines, jours va devenir réalité très bientot

Hors ligne

#149 26/06/2012 21:37:53

Leachim BD
Pousse Crayon
Lieu : St Florent le vieil
Inscription : 28/04/2012
Messages : 149
Site Web

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Content que ton projet se finalise
Pour ce qui est de ton endettement, va savoir ce qu'il en sera dans quelques temps si ton aventure s'avère positive.
Qu'en est-il de tes démarchages auprès des sociétés qui vont mettre la pub sur ton support (si mes souvenirs sont bons c'était prévu ainsi pour financer la publication) ? Pistes, pas pistes ?


« Ce dessin m a pris cinq minutes, mais j ai mis soixante ans pour y arriver. » Pierre-Auguste Renoir Alors, je ne désespère pas

Hors ligne

#150 27/06/2012 01:11:41

takismeros
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2012
Messages : 94

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

En fait la vente des espaces pub prend plutôt bien pour le moment :-)

Hors ligne

Pied de page des forums