Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#101 20/04/2012 12:12:11

pioc
BDApprenti
Inscription : 05/04/2010
Messages : 343

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

moi je pense qu'un tel projet serait surtout un tremplin pour des jeunes auteurs en mal de reconnaissance. le fait de pas etre payé me dérange pas je cherche juste a me faire de la pub

Hors ligne

#102 20/04/2012 16:02:59

Briareos
Chiure de gomme
Inscription : 16/04/2012
Messages : 49

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

ah, mais moi j'interdis rien à personne... mais j'émets des réserves et je conseille la prudence.

Et un contrat écris signé par les 2 parties vaut toujours mieux que rien.

Hors ligne

#103 20/04/2012 18:11:21

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Il me semble que briaeros s'est largement exprimé.
Maintenant ce serait bien de laisser continuer Takismeros.
Je pense que tout le monde à droit à sa chance.
ceux qui le suivent le font, désormais, en connaissance de cause !
Moi, je suis toujours...

Hors ligne

#104 20/04/2012 18:32:12

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Briareos a écrit :

ah, mais moi j'interdis rien à personne... mais j'émets des réserves et je conseille la prudence.

Et un contrat écris signé par les 2 parties vaut toujours mieux que rien.

L'expérience est une chose qui ne se transmet pas ! Parfois, il faut laisser les gens plonger dans le caca pour qu'ils se rendent compte que ca sent mauvais !

Hors ligne

#105 20/04/2012 21:31:36

Briareos
Chiure de gomme
Inscription : 16/04/2012
Messages : 49

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Triple A a écrit :

L'expérience est une chose qui ne se transmet pas ! Parfois, il faut laisser les gens plonger dans le caca pour qu'ils se rendent compte que ca sent mauvais !

c'est pas faux, mais c'est cruel.:ouin:

Hors ligne

#106 20/04/2012 22:30:57

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Moi, je vous trouve un peu lourd tous les deux ....
Une fois que le message est passé, à quoi bon en rajouter ?

Hors ligne

#107 06/05/2012 00:14:33

takismeros
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2012
Messages : 94

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous prie de me pardonner pour l'absence de nouvelles pendant si longtemps mais j'ai un peu manqué de temps ces derniers jours puisque je suis devenu papa il y a quelques jours et que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me connecter mais je suis toujours sur le projet.

Si certaines personnes veulent voir l'intégralité de la discussion que j'ai eu avec Briaeros, vous pouvez aller sur le forum Webcomics.

Le projet est plus d'actualité que jamais, j'ai un nouveau RDV à la CCI mercredi, mon dossier va passer en commission NACRE (aide à la création) le 12 juin si tout est ok.
Comme j'en ai un peu marre de devoir répondre aux attaques de Briaeros, je vais juste dire que oui, j'ai créé une discussion sur votre forum ainsi que sur celui de webcomics pour rechercher des dessinateurs qui voudraient partager leurs créations avec mes futurs lecteurs et que j'ai rencontré les membres de diverses associations qui apprécient ma démarche. Etant donné que le nombre d'auteurs amateurs est assez impressionnant et que je voudrais faire passer l'information au plus grand nombre, j'ai donc posté sur plusieurs forums.

Je sais que certains d'entre vous sont partants pour l'aventure et je les en remercie d'avance, et je sais également que vous n'allez pas m'en vouloir d'en chercher d'avantage pour avoir une palette plus importante de genres de dessins et d'histoires tout au long des numéros.

La seule forme de contrat qu'il y aura sera sous la forme d'une autorisation écrite d'utilisation des planches que vous souhaitez partager.

Par contre, je pense avoir une bonne nouvelle puisque j'ai pu négocier une petite remise sur l'impression, qui me permettra d'offrir des chèques cadeaux à tous les auteurs participant à chaque numéro, mais toujours avec un montant correspondant au résultat du vote des lecteurs.

Voilà, je reste ouvert aux remarques s'il y en a.

Je vous dis à la prochaine.

Hors ligne

#108 06/05/2012 00:59:22

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Inscription : 22/01/2012
Messages : 354
Site Web

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Je n'ai pas réellement compris l'attaque de Briaeros, dans la mesure où l'objet premier et officiel (je dis bien officiel) du projet, c'est d'offrir un autre media aux amateurs qui n'ont habituellement qu'internet à disposition.

Je ne comprends pas non plus le reproche au sujet du second forum. En effet, c'est avant tout destiné aux amateurs, qui, on s'en doute, ne seront pas dispo pour chaque numéros, ou arrêteront pour certains, bref, c'est en toute liberté qu'ils fourniront des planches. Donc on peut deviner que Takismeros n'a pas spécialement envie de se retrouver avec un dessinateur et demi au bout de trois parutions, je comprends sa démarche, plus il y a de monde, plus le projet tiens debout, et avant tout, c'est pas un journal des bda (darkent, sors de ce corps!)..


Ce que je comprends en effet, c'est au sujet de l'argent, si l'intégralité des revenus serviront à rembourser le prêt, et payer les frais engendrés par l'impression, distribution, etc.. Enfin, si le seul but de l'amateur est de faire lire sa bd (je dis bien "lire", et pas "faire connaître", un peu de reserve..) Enfin si ça peut en rassurer quelques un, ce serait peut être souhaitable d'être clair en ce qui concerne les revenus.

Je ne défends personne, et n'accuse personne, j'essaye juste d'y voir un poil plus clair, et ce serait bête que le projet prenne des proportions regrettables.

Hors ligne

#109 08/05/2012 18:53:10

takismeros
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2012
Messages : 94

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Concernant les recettes pub elles serviront en effet à couvrir les frais d'impression et de distribution qui seront énormes. Ils vont également couvrir les frais de création du site internet et le référencement, les frais divers d'infographie (ordi, logiciels hors de prix et fabrication des pubs), les frais d'essence etc... Et j'ai également modifié le postulat de départ puisque maintenant chaque participant d'un numéro recevra un chèque cadeau (montant suivant le résultat du vote des lecteurs, mais ça ne pourra pas être des fortunes) grâce à la petite marge de manoeuvre que j'ai pu négocier avec l'imprimeur  Je ne cache pas, et je n'ai jamais caché que je vais également essayer de vivre avec ce qui va rester.
Pour info, même si la bd amateur est au centre du journal, il existe d'autres cahiers (design, informations : BD, ciné, sorties (avec des annonces gratuites pour les associations) et enfin un cahier emploi).
Voilà voilà j'espère que ça peut répondre à certaines questions que certains d'entre vous pourraient se poser.
Sinon n'hésitez pas...

Hors ligne

#110 08/05/2012 19:04:20

pioc
BDApprenti
Inscription : 05/04/2010
Messages : 343

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

moi ça me va trés bien

Hors ligne

#111 08/05/2012 20:07:07

cépamoi
Pousse Crayon
Lieu : ariege
Inscription : 12/05/2011
Messages : 173

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

moi aussi ça me va, je t'ai envoyé des strips ou seulement  les 4 planches de "est ce que les anges...3, si oubli des strips est ce que tu en veux

Hors ligne

#112 08/05/2012 20:36:46

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Pour ma part je trouve tout cela très clair et suis toujours OK pour suivre l'aventure avec les bd commençées :
"Est-ce que les anges dansent sur une tête d'épingle ?"
"Les énigmes du professeur Van Zimov"
"Est-ce que les anges ont un coeur ?"
"Nos amis les Zombis"
Si tu es preneur bien entendu...

Hors ligne

#113 08/05/2012 21:10:07

takismeros
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2012
Messages : 94

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Merci beaucoup à vous tous,
Pioc, j'espère que tu as trouvé un nouveau scénariste attitré pour les canards ;-)
Cépamoi, oui je veux bien les strips à l'occasion.
Et Casson, bien entendu que je suis preneur de ce que tu as envie de partager
Je vous tiens bien sûr au courant de l'avancée du journal

Hors ligne

#114 08/05/2012 21:32:00

pioc
BDApprenti
Inscription : 05/04/2010
Messages : 343

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

j'ai des piste de scenaristes mais rien de concluant pour le moment merci takismeros

Hors ligne

#115 08/05/2012 22:35:35

R. Rabal
Pousse Crayon
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03/12/2011
Messages : 226
Site Web

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

moi je suis pret a rejoindre l'aventure si tu as besoin de contenu et biensur j'en ai besoin aussi. je reste a ta disposition.
on ce contact par mp takismeros wink


http://www.rabal.fr
E-mail : contact@rabal.fr

Hors ligne

#116 11/05/2012 23:34:29

jéfa
Chiure de gomme
Inscription : 11/05/2012
Messages : 23

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Bravo pour la naissance de ton enfant
Je suis pressé de commencer l'aventure. J'espère que ça va m'ouvrir des portes. Je suis en train de préparer un album. Ça pourrait m'être utile quand je proposerais mon projet aux éditeurs.

Hors ligne

#117 12/05/2012 12:33:03

takismeros
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2012
Messages : 94

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Merci Jéfa ;-) tout le monde m'avait dit que ça change la vie et je dois me rendre à l'évidence : c'est vrai, mais c'est tellement cool...
J'ai hâte aussi de voir le premier numéro sous presse, mais il va falloir encore un peu de patience, il devrait sortir début septembre... En tout cas je tiendrais tout le monde au courant bien avant pour le préparer au mieux.
Ton album est consacré à ton ami le lézard alors ?

Hors ligne

#118 13/05/2012 22:59:58

jéfa
Chiure de gomme
Inscription : 11/05/2012
Messages : 23

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Pas du tout...
C'est de l'histoire très ancienne
Après ça, j'ai collaboré avec deux ou trois autres scénaristes avant de m'associer avec un ami à moi (qui est mon scénariste actuel).
J'ai eu une période "dépression du dessin". Je n'aimais plus mon style ni ce que je faisais. J'avais prévu d'arrêter le dessin définitivement mais heureusement, j'ai eu le déclic. J'ai trouvé mon vrai style et tout va bien. Maintenant, je dessine comme ça :

http://www.noelshack.com/2012-19-133694 … GP0027.jpg

http://jefa57.deviantart.com/#/d4zrdve

http://www.noelshack.com/2012-19-133694 … GP0018.jpg

Hors ligne

#119 13/05/2012 23:17:14

takismeros
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2012
Messages : 94

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

ça aurait été con d'arrêter, tes dessins sont beaux et pas communs, tu en fais des BD ou tu restes uniquement à l'illustration ?

Hors ligne

#120 14/05/2012 21:21:34

jéfa
Chiure de gomme
Inscription : 11/05/2012
Messages : 23

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Je fais de la BD et de l'illustration.

Hors ligne

#121 14/05/2012 21:27:40

R. Rabal
Pousse Crayon
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03/12/2011
Messages : 226
Site Web

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

takismeros simple question sava marcher comment au final ?
Je tes repondu via mail, je tenverrai quelques boulot pour te montrer ce que je fait mais si tu aura des thèmes precis je ferais seulons demande ^^


http://www.rabal.fr
E-mail : contact@rabal.fr

Hors ligne

#122 17/05/2012 13:54:14

takismeros
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2012
Messages : 94

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Jéfa, j'ai hate de voir ton style en BD

Romain, j'espère que ça marchera bien au final ;-) mais je n'ai pas bien compris le sens de ta question, tu veux savoir à quel format me faire parvenir les fichiers ou s'il y a un thème a chaque numéro, ou autre chose  ?
Pour les thèmes il n'y en a pas forcément, je ferais avec ce que vous les auteurs voudrez me faire parvenir. Après suivant ce que j'ai comme matériel de-ci de-là, je verrai s'il y a des histoires cohérentes pour faire un thème.
Sinon oui n'hésite pas à entrer en contact avec moi sur mon mail perso : takismeros@yahoo.fr

D'ailleurs chacun peut me contacter dessus si besoin.

Hors ligne

#123 17/05/2012 14:03:39

R. Rabal
Pousse Crayon
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03/12/2011
Messages : 226
Site Web

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Je parlais au niveau de la diffusion, blog ? papier ? Grosse quantités ? distribution ^^

Jai pas bien suivi pour ça en faite


http://www.rabal.fr
E-mail : contact@rabal.fr

Hors ligne

#124 17/05/2012 14:13:47

takismeros
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2012
Messages : 94

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Ah ok, alors 20 000 exemplaires essentiellement en dépôt (plus de 100) sur une partie du département 68 (de Mulhouse à Saint-Louis si tu connais), il y aura également du colportage de prévu (au moins les 3 premiers mois pour faire connaître), un site internet, il y aura également facebook qui servira pour les votes des lecteurs. Je vais également essayer de négocier de l'espace pub sur des radios au démarrage.
Le site internet sera ouvert à ceux qui auront des choses à dire (par exemple si quelqu'un veut faire des critiques de BD, des cours de dessin etc..)
Voilà ce qui est prévu pour l'instant, si quelqu'un a d'autres idées auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésite pas.

Hors ligne

#125 17/05/2012 14:36:08

R. Rabal
Pousse Crayon
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03/12/2011
Messages : 226
Site Web

Re : recherche d'auteurs amateurs pour créer journal gratuit sur la bd

Daccord ! non je ne connais pas le 68 je suis plutot du 13.
Tu as eu des contact avec des dessinateurs un peu plus reconnu aussi ? et tu veux participer a des festival style Angoulême ?


http://www.rabal.fr
E-mail : contact@rabal.fr

Hors ligne

Pied de page des forums