#176 02/05/2015 16:00:13

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : Youpi le Chat

Petite Blague Krèÿol ....

On ne dit pas un nègre .... on dit un noir !
D'ailleurs on ne dit pas un noir non plus .... on dit une personne de couleur. C'est mieux.

Le mots noir est tabou ! ! !

Donc quand je vais acheter un crayon noir pour mes dessins, je demande au marchand :  un crayon .... de couleur.



Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#177 02/05/2015 17:43:15

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Youpi le Chat

Houla, houla! Ne nous échauffons pas s'il vous plaît !!

Joze, je sais que De Gornaud a tendance à creuser et insister sur des détails qui peuvent paraître anecdotiques à d'autres et qu'à la longue ça peut devenir exaspérant, mais c'est un pote et je sais bien que l'intention n'est pas de me casser les pieds (même s'il y arrive parfois ), et les discussions que j'ai avec lui sont enrichissantes même si on est pas toujours d'accord...


Et effectivement De Gornaud, tu dois avouer que l'insistance avec laquelle tu exposes tes opinions et tes points de vue en toute circonstances, finit par agacer un peu ceux qui soit ne partage pas tes opinions, soit n'apporte pas un tel degré de réflexion dans leur façon d'aborder une ?uvre (qu'ils en soit l'auteur ou le lecteur), et tu ne peux pas t'étonner d'être considérer comme une espèce de troll "bien-pensant"!

Pour être honnête, et comme souvent dans les discussion de ce type, je trouve que tout le monde a un peu raison et aussi un peu tort... Ça vous paraît bien commode comme pensée? Moi je trouve ça plus sain que de passer son temps à se crêper le chignon!

Je n'aime pas les débats de ce genre... ça me gonfle, et je trouve que ça ne mène jamais à rien puisque chacun campe sur ses positions sans jamais se remettre en cause ! J'ai moi même ce défaut, et je n'en déteste que plus les débats!

Youpi le chat n'a jamais eu pour vocation d'être satyrique (en dehors de cette dernière planche un peu spéciale, puisque destinée au Psikopat, dans un délai court ce qui explique le côté un peu bâclé du scénar - je prends d'ailleurs note de tes remarques De Gornaud "vraiment" au lieu de "vraie", ça sonne déjà mieux!), et si les planches semblent l'être parfois, c'est un peu par défaut.... Je n'aime pas les discours martelés en BD...
Youpi, c'est du CARTOON !! Ce sont des blagues à la cons, débiles, trash, parfois vulgaire (comment ça souvent??), bref du CARTOON !

Le but n'est pas de passer un quelconque message, mais de rire comme un débile, si tant est que ça vous fasse rire!
J'aimerai pousser de plus en plus loin l'art de la débilité et créer des univers de plus en plus con, et ainsi m'éloigner définitivement de toutes ces prises de têtes qui ne font que me cracher à la gueule l'absurdité de la société dans laquelle on patauge!

Hors ligne

#178 02/05/2015 18:00:44

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Youpi le Chat

Il ne s'agit plus du tout de ta planche, donc je répondrai à Joze ici: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … =15209&p=7

Jekyll a écrit :

Et effectivement De Gornaud, tu dois avouer que l'insistance avec laquelle tu exposes tes opinions et tes points de vue en toute circonstances, finit par agacer un peu ceux qui soit ne partage pas tes opinions, soit n'apporte pas un tel degré de réflexion dans leur façon d'aborder une ?uvre (qu'ils en soit l'auteur ou le lecteur), et tu ne peux pas t'étonner d'être considérer comme une espèce de troll "bien-pensant"!

Que ça agace, je le conçois, mais je ne vois pas en quoi ça relève du troll. Ça l'était un peu quand je disais que ton gag était transphobe, mais c'est parce que je m'adressais à toi.
Pour le reste, j'essaie juste d'expliquer ma position le plus clairement possible.

Jekyll a écrit :

Je n'aime pas les débats de ce genre... ça me gonfle, et je trouve que ça ne mène jamais à rien puisque chacun campe sur ses positions sans jamais se remettre en cause !

C'est pas forcément vrai pour tout le monde. Les opinions évoluent, et heureusement. Je ne suis pas né en pensant tout ce que je dis là, j'ai lu des idées et des arguments qui allaient en ce sens, alors qu'il y a quelques années je tenais des discours de merde.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#179 02/05/2015 18:01:24

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : Youpi le Chat

Jekyll a écrit :

Le but n'est pas de passer un quelconque message, mais de rire comme un débile, si tant est que ça vous fasse rire!

Pour moi c'est réussit puisque ça me fait marrer.


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#180 14/05/2015 17:55:22

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Youpi le Chat

Bon, je n'ai pas répondu tout de suite aux derniers commentaires, et j'ai fini par oublier (j'ai une mémoire de poisson rouge des fois...), désolé!

Fredbologne, content que ça te fasse marrer, merci!

Allez j'en profite pour rajouter une nouvelle planche de Youpi (j'attends ton avis sur celle De Gornaud, )

Youpi-le-chat---Crazy-Can-C.jpg

Hors ligne

#181 14/05/2015 19:05:36

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Youpi le Chat

Il parait que les gorilles ont proportionnellement plutôt des petites bites. Je m'étonne donc de la douleur apparente de Youpi qui semble pourtant aguerri aux dilatations anales.
Mais bon, quand c'est forcé, ça rentre moins bien, je suppose que ceci explique cela.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#182 14/05/2015 19:09:04

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Youpi le Chat

J'y au pensé aussi à ce détail anatomique du gorille, mais trop tard! ^^

On dira que c'est plutôt la brutalité avec laquelle il le prend qui doit moins bien passer que d'habitude! Et puis, il n'y était pas préparé! big_smile

Hors ligne

#183 14/05/2015 21:30:19

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 693
Site Web

Re : Youpi le Chat

Yes une énième planche de Youpi le Chat, je vois que tu as fini par trouver une solution a ton probleme d'encre !

Hé hé De Gornaud  on vas te privé de lecture de Youpi le Chat ça te rend perver, cest honteux !
Bon pour les détails croustillant les connaiseur aprécirons !

A + les BDA ! 

Dernière modification par berya yank (14/05/2015 21:33:21)

Hors ligne

#184 14/05/2015 22:53:00

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Youpi le Chat

J'aime bien le graphisme.

On a juste un peu mal pour ce pauvre petit chat, bien qu'un peu lubrique

Cela aurait pu être plus drôle, en fait c'est le viol qui plombe le gag.


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#185 15/05/2015 00:26:47

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Youpi le Chat

Cissy a écrit :

On a juste un peu mal pour ce pauvre petit chat

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !

Hors ligne

#186 15/05/2015 00:38:06

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Youpi le Chat

Quand un gorille sodomise un chat, ça fait "PLAF" ?


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#187 15/05/2015 01:54:08

Item
Gentil BDA
Inscription : 27/07/2007
Messages : 606

Re : Youpi le Chat

Quelle question ! Une sodomie qui ne fait pas plaf n'est plus une sodomie. C'est juste un sodo.

Hors ligne

#188 15/05/2015 03:28:40

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 921
Site Web

Re : Youpi le Chat

Engager un bouncer gay pour un bars de danseuses nues, pas une mauvaise idée tongue


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#189 15/05/2015 11:26:44

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Youpi le Chat

Johnnet a écrit :

Engager un bouncer gay pour un bars de danseuses nues, pas une mauvaise idée tongue

Sauf que normalement on n'a pas le droit d'embaucher (ou pas) quelqu'un en fonction de son orientation sexuelle.
Mais va savoir comment ça fonctionne dans le monde de Youpi.

Accessoirement, il n'est pas obligé d'être homosexuel pour pratiquer ce genre de viol punitif.
Et s'il est attiré par les femmes, ça ne signifie pas qu'il sera incapable de résister à ses pulsions.

Mais bon je ne dis pas ça pour relancer un nouveau débat, hein!


minilogocrypto.png

Hors ligne

#190 15/05/2015 12:04:00

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Re : Youpi le Chat

De Gornaud a écrit :

Mais bon je ne dis pas ça pour relancer un nouveau débat, hein!

Bien sûr!
Cependant le vigile en gorille, ça me chiffonne...:dieudo:

Dernière modification par Joze (15/05/2015 12:05:28)

Hors ligne

#191 15/05/2015 14:03:14

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Youpi le Chat

monsieur K a écrit :
Cissy a écrit :

On a juste un peu mal pour ce pauvre petit chat

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !

Ahahah!

Nicolas Archimède a écrit :

Quand un gorille sodomise un chat, ça fait "PLAF" ?

"SCRATCH!" me semblait un peu violent, j'ai préféré préserver les âmes sensibles en édulcorant d'un "PLAF!"

Cissy a écrit :

Cela aurait pu être plus drôle

C'est tout le problème des planches à gag... ça ne peut pas toujours fonctionner! Certains gags de Youpi sont mieux que d'autres, j'en ai bien conscience, mais dès que j'ai une idée je préfère l'exploiter plutôt que de la laisser mourir, même si elle n'est pas spécialement drôle, j'avoue...

Cissy a écrit :

en fait c'est le viol qui plombe le gag.

Héhé! Peut être qu'en connaissant mieux Youpi et son univers tu pourrais relativiser ce "viol"?

Joze a écrit :

Cependant le vigile en gorille, ça me chiffonne...

Je pensais justement que De Gornaud allait réagir... Mais bon ce thème a déjà été abordé, ce n'est certainement pas utile d'y revenir!...
Juste pour préciser que pour ma part, mon gorille est surtout un clin à cet autre gorille:

3915218fjlqm.jpg?v=1

Hors ligne

#192 15/05/2015 14:11:49

chtipapa
Pousse Crayon
Lieu : hazebrouck
Inscription : 30/03/2014
Messages : 142

Re : Youpi le Chat

Toujours très fan de youpi, trop peut-être...Il reste amusant de voir que la vie du forum inspire certaines idées.
Merci jekyll de nous permettre de nous détendre devant une bd gentiment "vulgaire ".

DeGornaud
Sauf que normalement on n'a pas le droit d'embaucher (ou pas) quelqu'un en fonction de son orientation sexuelle.Mais va savoir comment ça fonctionne dans le monde de Youpi.

Surement comme dans notre monde 

Hors ligne

#193 15/05/2015 14:43:32

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Youpi le Chat

Jekyll a écrit :
Joze a écrit :

Cependant le vigile en gorille, ça me chiffonne...

Je pensais justement que De Gornaud allait réagir... Mais bon ce thème a déjà été abordé, ce n'est certainement pas utile d'y revenir!...
Juste pour préciser que pour ma part, mon gorille est surtout un clin à cet autre gorille:

http://s.tf1.fr/mmdia/i/21/8/3915218fjlqm.jpg?v=1

J'ai bien vu la perche tendue.

Je ne connais pas le milieu du cabaret, alors je ne sais pas si on a tendance à y embaucher spécialement des vigiles noirs. Donc le potentiel raciste que j'y voyais dans le cas d'un "gorille" de magasin m'apparait ici moins évident.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#194 15/05/2015 15:44:48

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : Youpi le Chat

Gare au goriiiiiiiiille-euh! 

(j'adore lire vos analyses politico-féministo-militante de Youpi le chat... C'est succulent...)

Hors ligne

#195 21/05/2015 20:49:47

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Youpi le Chat

Merci la foule en délire!

Pour info, je tiens à préciser que cette planche était dans mes réserves depuis un moment déjà, et était donc antérieur à tous les débats ayant eu lieu par ici! Mais j'ai trouvé que c'était le moment idéale pour la mettre en ligne!

Sinon, pour ceux que ça intéresse, je me suis remis sur "le Moleculator":

Les pages 17 à 20:

ct0y.jpg

Et la page 21 crayonnée:

1u9s.jpg

Hors ligne

#196 21/05/2015 21:54:02

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Hors ligne

#197 21/05/2015 23:06:40

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Hors ligne

#198 22/05/2015 11:55:31

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Youpi le Chat

+1
Je me demande le comment et  pourquoi de cette situation ( sur la page 21)
Vivement que cette bd sorte ! Allez Jekyll !


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#199 22/05/2015 12:16:57

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Youpi le Chat

Ohdidiou, T'as bidouillé les chromosomes XY du Youpi avec ton moleculator? Ahahah, si c'est ça, ça en promet de belles  ^^


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#200 22/05/2015 13:08:01

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Youpi le Chat

Merci messieurs!

Naam, non il ne s'agit pas de Youpi, mais il n'est clairement pas étranger à la situation! ^^

Hors ligne

Pied de page des forums