#76 02/03/2011 00:45:33

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Ok demain j'essaie de rajouter des Haaaa et de poster, vous me direz si c'est mieux.

Mata > l'oreille est cachée derrière le bras, on la voit un tout petit peu. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle devrait partir en arrière et du coup on devrait la voir plus.

Magaka > ouais hein


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#77 02/03/2011 07:40:17

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

tes persos deviennent de plus en plus cons avec l age ^^ ils devraient s assagir , non ? ^^

Hors ligne

#78 02/03/2011 08:29:16

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Rêve pas mon pôv salab. Plus on vieillit, plus on perd des neurones. Ça s'arrangera jamais pour eux^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#79 02/03/2011 10:56:30

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Oui, ils sont foutus, d'autant qu'ils partaient déjà de bien loin...


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#80 08/03/2011 18:41:32

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Et voilou la planche 5.
Telle une pièce de théâtre de boulevard, les personnages font leur apparition successivement, ici Lili le guet :

10xwrd4.jpg

Vos commentaires et avis sont toujours les bienvenus !


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#81 08/03/2011 19:24:02

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

cette planche est nickel je trouve, il y a des détails auxquels j'attache beaucoup d'importance notamment l'épaisseur des traits, et là ils sont parfaitement gérés je trouve. Il y a également les forts contrastes en premier plan les désaturés dans la profondeur. Tout ça donne une perception de l'espace très efficace, bref, techniquement, j'aime cette planche.


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#82 08/03/2011 19:39:37

magaka-69
BDApprenti
Inscription : 22/10/2010
Messages : 268
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Trop fort ^-^
les ombres bleu en premier plan sont très bien choisi je trouve sa laisse les peros dans le décors mais ca reporte notre attention sur la scène sans pour autant oublié leurs présence très judicieux smile ... (enfin je me suis compris)

Hors ligne

#83 08/03/2011 19:40:45

darock
BDApprenti
Inscription : 30/06/2005
Messages : 398

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

ouai cool, ca fait bizarre de voir les perso en troisd , ca raffraichi d'autant que c'est bien géré
juste deux remarques,
le dossier case 7 est plus epais que dans les autre case, et il fait arrondi.
t as effacé le decors case3 entre le bras et la tete de lili

Hors ligne

#84 08/03/2011 19:43:39

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Ahahah j'adore la liberté de ton de Lili^^
Et sinon, visuellement c'est toujours aussi cool


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#85 08/03/2011 20:45:53

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

C'est vrai que l'epaisseur des traits est formidablement géré, ainsi que les premiers et arrieres plans (la derniere case est formidable).
La 6eme case est superbe aussi, j'aime beaucoup la perspective et les ombres. Par contre je comprends pas bien le sens du texte case 6...
La premiere phrase devrait pas etre dite par Lili?
Sinon mille bravos...
POurquoi vous postez pas directement sur BDA?
Bisous les doudous

Hors ligne

#86 08/03/2011 21:19:23

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

graphiquement y a une tres grosse evolution . c est bien construit , ca s enchaine bien dans les plans et en plus y a de la profondeur de champ ... et la colo ... par contre , le gros moins c est le texte . trop de verbiage . ca manque de repartie breve et cinglante . on sent que l action fait un peu du sur place , tourne un peu en rond ... ca me rappele un peu tangerine et zinzolin sur ce coup la ...

Hors ligne

#87 08/03/2011 21:41:07

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 765

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

THX comme disent les jeunes dans le vent !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#88 08/03/2011 22:25:16

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 226
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

C'est très réussi. Continuez comme ça.

Hors ligne

#89 08/03/2011 23:39:18

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Salab' !!!!
Laisse leur planter le décor, c'est que l'intro là !!!!
Quelle impatience ces jeunes !!

Hors ligne

#90 08/03/2011 23:41:51

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

J'en avais loupé une paire l'air de rien...
C'est chouette, ça avance bien.

Dernière modification par SuleymaN (08/03/2011 23:48:01)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#91 09/03/2011 00:50:13

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Merci à tous pour vos messages et remarques.

zoy a écrit :

cette planche est nickel je trouve, il y a des détails auxquels j'attache beaucoup d'importance notamment l'épaisseur des traits, et là ils sont parfaitement gérés je trouve.

C'est un truc nouveau pour moi ça... avant je faisais tout avec le même feutre à la sayard. Là, j'en ai 4, ça aide c'est sûr ! Merci en tout cas, ça me fait plaisir que cela se voit sur les planches et que cela aide à la profondeur (ce qui est le but hein)



magaka a écrit :

les ombres bleu en premier plan sont très bien choisi je trouve sa laisse les peros dans le décors mais ca reporte notre attention sur la scène sans pour autant oublié leurs présence très judicieux

Ouais, c'est chouette aussi je trouve, c'est une spéciale touche Myprecious ce bleu là !


darock a écrit :

le dossier case 7 est plus epais que dans les autre case, et il fait arrondi.
t as effacé le decors case3 entre le bras et la tete de lili

Ouais, c'est tout con mais j'en chie vachement avec ce fauteuil ! Je sais as pourquoi, impossible de le faire correctement deux fois de suite...
Le décor case 3, bien vu mec ! Faut que je corrige ça.


jothefly a écrit :

je comprends pas bien le sens du texte case 6...
La premiere phrase devrait pas etre dite par Lili?
Pourquoi vous postez pas directement sur BDA?

Arf, je me demandais si c'était clair ce passage... visiblement non. En fait, OGN dit que si les étrangers respectent le protocole, ils vont venir directement voir le chef du village (donc lui, c'est pour ça qu'il les attend), et du coup, pour se faire mousser un peu, il demande à Lili de préciser qui est le chef du village (c'est donc pas vraiment une question... ). C'était surtout pour montrer la fidélité sans faille de Lili et son côté bon soldat, afin justement de bien différencier les caractères des persos (chose qui m'était reprochée justement avant). Du coup, cela ne se fera que sur plusieurs petits passages comme celui ci je pense, enfin j'espère...
Sinon, on ne poste pas sur la page d'accueil pour ne pas faire doublon tout simplement (un peu comme le fait Nico avec Star Ride). De temps en temps, sur les planches de transition, ou importantes, ou sur lesquelles on aura besoin d'un maximum d'avis, on postera sur la page d'accueil de BDA. Là, toutes les pages sont assez similaires, d'un point de vue lieu et persos... donc bon...



salabou a écrit :

le gros moins c est le texte . trop de verbiage . ca manque de repartie breve et cinglante . on sent que l action fait un peu du sur place , tourne un peu en rond ... ca me rappele un peu tangerine et zinzolin sur ce coup la ...

Arf, salab', comme le dit Jo, c'est une intro, et y'a que 5 pages ! Il faut bien poser l'histoire, d'autant qu'elle est sensée être lisible de manière indépendante, sans forcément connaître les deux premiers tomes... De plus, j'essaie de poser les caractères des persos vu que justement ceci était un problème récurrent... Donc je ne peux pas le faire en une page ! Les blablas sont un peu les dommages collatéraux (et encore j'ai épuré un max... quand tu vois certaines pages de Tintin, je suis large là )


Pingouin, Sulo, belzaran > merci tout simplement


(ouahou, je crois que c'est mon plus gros message sur BDA ça...)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#92 09/03/2011 01:43:12

bou.m
Pousse Crayon
Lieu : grenoble
Inscription : 27/05/2010
Messages : 132
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Et bien je suis un grand fan!!!
Si les réparties cinglantes dont parle salab arrivent, c'est du tout bon!
C'est clair qu'on sent la progression entre le 1 et le 3 et puis cette colo marche vraiment bien avec.
Bravo à tout les 2!

miam!

Hors ligne

#93 09/03/2011 07:39:27

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

ouai ... j ai joué mon cubix sur ce coup là ... trop impatient ...
mais disons que les explications sont trop explicatives ...

Hors ligne

#94 09/03/2011 09:55:31

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 765

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Pas grand chose à rajouter par rapport à pain(t), si ce n'est encore merci !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#95 09/03/2011 10:28:47

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

bou.m > merci mec

Salabistouquette > oui peut-être que c'est un poil trop explicativo-récitatif, mais j'ai essayé de penser au lecteur ne connaissant pas les précédents tomes, donc il faut bien que cela démarre tranquilou... Tu peux te permettre de partir pleine balle dans une série quand vraiment tu en as fait 35 tomes à la Astérix, et à haut niveau... dans mon cas, si je vais trop vite sans assez d'explications et qu'il y a des ellipses de la mort toutes les deux cases, le "nouveau" lecteur va être paumé à coup sûr, et c'est emmerdant, non ?
BOn, de toute façon, c'était la dernière page "explicative" car dès la suivante apparaissent les méchants chanmés !


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#96 09/03/2011 10:35:41

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

héhé j'avais raté ces 2 dernières,belle évolution ouais et ces répliques...boudiou que c'est toujours aussi con ! La couleur de nico colle parfaitement à l'ambiance de la série,big up à nico comme disent..heu les jeunes ? les raggaman ? les mecs **attention cliché**en training qui emploient le mot "bolosse","batards",etc,.. ?

j'ai fais découvrir billy à ma femme (il lui reste le 2 à lire la veinarde),du coup l'allaitement de mon fils se passe en mode billy...tu crois que ça va avoir des répercussions sur son intelligence ? Si oui pourrais-tu cesser immédiatement cette série,merci.


Edit "o" (hahaha personne n'a osé la faire celle hein !): je suis d'accord avec je ne sais plus qui..pour la case 6 de cette dernière planchette j'ai finis par comprendre mais j'ai dut m'y reprendre à 2 fois..ceci dit la réplique d'o'géhenne a lilly pardonne tout.

Dernière modification par Donki (09/03/2011 10:40:10)

Hors ligne

#97 09/03/2011 10:38:43

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

J'ai peur que son lait maternelle se transforme en lait de chèvre... Si tu n'as pas peur que ton fils sente le bouc et balance des fions à tout le monde en permanence, alors ce n'est pas grave.

Ceci dit, j'avoue que le fait de penser que Billy est lu pendant un allaitement est rock'n roll


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#98 09/03/2011 10:43:52

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

pain(t) a écrit :

J'ai peur que son lait maternelle se transforme en lait de chèvre... Si tu n'as pas peur que ton fils sente le bouc et balance des fions à tout le monde en permanence, alors ce n'est pas grave.

Ceci dit, j'avoue que le fait de penser que Billy est lu pendant un allaitement est rock'n roll

héhé je suis sur qu'il y a déja eu plus rock n roll,combien de lecteurs ont fait l'amour en lisant un billy !? j'veux bien etre le premier mais juste le temps d'une planche,je peux pas plus longtemps.

Hors ligne

#99 09/03/2011 10:49:57

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Bon, je préviens, j'ai la tête dans le cul donc mon cerveau est pas forcément bien connecté mais y a un truc qui me chiffone sur cette planche (ceci dit elle est très classe que ce soit graphique, mise en scène ou colo) mais en case 6 je ne comprends pas le "c'est à dire Lili?" Pourquoi as-tu placé cette bulle? Elle réponds à quoi?

Dernière modification par naamlock (09/03/2011 10:50:20)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#100 09/03/2011 11:08:33

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Donki > haha allez, on fait un concours, j'essaie de tenir deux pages !

Naam > arf, merdzouille, Jo avait pas pigé non plus... preuve que c'est pas clair... Cette question fait suite à sa propre réplique précédente "... le chef du village".
Je vais m'autociter pour essayer d'expliquer (même si finalement, si j'ai besoin d'expliquer, c'est que la réplique est foireuse) :

pain(t) moi-même je personnellement de moi a écrit :

Arf, je me demandais si c'était clair ce passage... visiblement non. En fait, OGN dit que si les étrangers respectent le protocole, ils vont venir directement voir le chef du village (donc lui, c'est pour ça qu'il les attend), et du coup, pour se faire mousser un peu, il demande à Lili de préciser qui est le chef du village (c'est donc pas vraiment une question... ). C'était surtout pour montrer la fidélité sans faille de Lili et son côté bon soldat, afin justement de bien différencier les caractères des persos (chose qui m'était reprochée justement avant). Du coup, cela ne se fera que sur plusieurs petits passages comme celui ci je pense, enfin j'espère...


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

Pied de page des forums