#26 05/12/2010 19:24:48

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 401

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Pour le moment je post ici car je n'ai commencé qu'une seule vignette, donc bon c'est pas encore une plancheX) la prochaine fois ce sera en section bd ^^ Voila ce sera mes premiers pas en Bd !
L'oiseau sera plutot un rapace (la on dirait une mouette><) Je l'ai mis pour avoir une idee, et le paysage en contre bas est encore à arranger ^^ Le gros probleme que je rencontre c'est la cadrage, toujours l'impression de viser à coté ^^' (fin bon la l'oiseau doit aller en face donc j'ai pas du trop tapé à coté X))

738329bdjpg.jpg

Dernière modification par Yea-ho (05/12/2010 19:26:54)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#27 05/12/2010 19:33:51

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

C'est vraiment pas mal, la perspective et ses traits de construction donne un effet de vitesse. Il y a juste l'oiseau qui, oui, ne fait pas trop rapace (les ailes sont trop fine je pense) ; et les oiseaux volent avec la queue à plume déployé. wink

Hors ligne

#28 05/12/2010 22:35:20

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 401

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Un ami m'a dit la meme chose à propos de l'effet de vitesse ^^ Du coup je suis un peu embété, sur ma planche ca rend pas pareilX)
Pour l'oiseau oui, j'ai fait le decors et une fois terminé j'ai mis l'oiseau seulement pour voir ce que ca donnait, vue que c'est pas le final ^^ Donc je regarderais un peu sur le net, pour la queue c'est tout bete mais wai on y pense pas forcement merci ^^


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#29 09/12/2010 13:45:34

tipim
Pousse Crayon
Lieu : Nantes BRETAGNE
Inscription : 07/11/2003
Messages : 146
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

ma première réaction en regardant ce post a été Ho Whaouuu alors là c'est fort !

On sent que tu maitrise bien le dessin, les iguanes sont très impressionants


Hé ça y est j'ai mon blog a moi!

http://tipim.canalblog.com/

Hors ligne

#30 23/12/2010 21:24:42

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 401

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

193161Sanstitre42.jpg

15jours sans avoir trop eu le temps de em mettre au dessin donc en attendant mes planches ^^' Bon ok les doigts à arranger et comme d'hab les epaules legerement plus large que prevus, je rectifirais^^


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#31 24/12/2010 11:15:35

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 464
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

belle symétrie ; posture pas simple à dessiner ; joli rendu au crayon bleu ; reste encrage et colo^^

Hors ligne

#32 10/01/2011 16:39:01

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 401

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Petit test de turneround, j'ai trouvé une option "animation" sur Gimps alors je test ^^ En théorie ca aboutira à un perso fini, la c'est juste mes brouillons (d'ailleur le 3/4dos colle pas avec le reste ca sautille><) que j'ai scanné pour voir si le perso tournait et si je pouvais rentrer dans les details ^^

347483corps.gif


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#33 10/01/2011 21:22:50

Gen-Stone
Chiure de gomme
Inscription : 25/10/2010
Messages : 74

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

C'est trop stylé! perso j'adore

Hors ligne

#34 23/01/2011 16:17:42

darock
BDApprenti
Inscription : 30/06/2005
Messages : 398

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

ouai c'est chouette
mais le pied central devrait rester sur le meme plan

Hors ligne

#35 17/08/2011 14:42:48

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 401

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Bon aprés une bonne grosse absence...fainéantise oblige... x) je me decide à reposter un peu histoire d'avoir quelques avis. Le projet c'est une mascotte pour un fanzine, j'ai choisi l'idée d'un tigre...'fin tigresse ^^'

Par contre si quelqu'un s'y connait un peu en Gimp...Ou scanner enfin jsais meme pas quoi cibler x) Parce que ce genre de dessin, si je tente une colo...Le moindre zoom et accroche toi pour trouver le moindre signe de netteté U_u

481539mascotte2.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#36 17/08/2011 15:14:10

ouafff9
Gentil BDA
Inscription : 29/07/2009
Messages : 573
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

j'aime bien ton anim plus qu'à rajouter quelques intervalles pour rendre la rotation fluide, mais niveau anatomie et tout c'est nickel surtout que c'est une vue un peu en contreplongée, c'est pas facile.

La tigresse est pas mal mais pas assez feminine a mon gout.
Essaie de regarder sur les options de ton scanner la ou tu regles le nombre de dpi de ton image, met le au moins a 300dpi.

Hors ligne

#37 17/08/2011 16:01:08

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 401

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Hum...Que dire? ouafff mon sauveur? x) En 300dpi oui ca va deja mieux merci x) On m'avait deja parlé de ca il y a quelques mois, c'est rentré par une oreille, ressorti par l'autre...Maintenant à moi de bosser la par contre va etre moins faicle T-T

Oui pas assez féminine et encore depuis hier ca c'est arrangé ^^ J'ai visé les yeux je pensais que ca serait suffisant, la jviens de tester une colo juste en aplat, ca s'arrange encore mais bon pas assez, donc peut etre l'affiner un peu? Juste que mon but c'était de lui garder des pattes avant assez "grosses" jsais pas chez les tigres c'est ce qui me marque le plus...x) Du coup ca facilite pas forcement ^^' J'ai un peu cherché sur le net, bha waip les tigresses feminines ca oui y'en a plein, mais pas dans la meme optique, dommage x)

Dernière modification par Yea-ho (17/08/2011 16:02:04)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#38 17/08/2011 16:16:25

ouafff9
Gentil BDA
Inscription : 29/07/2009
Messages : 573
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

nan je pense qu'il ne faut pas trop toucher au bras enfin un peu quand meme, regarde des images de femmes musclées (pas trop quand meme), c'est moins dans le volume.

J'ai du mal a te conseiller la dessus honnetement, tu peux t'inspirer de blacksad, comment il arrive a humanisé les animaux.
Quoique non justement il ne garde pas l'anatomie des animaux. ^^

Je pense qu'il faut que tu mettes plus en valeur les hanches et la poitrine.


Que dire? ouafff mon sauveur? x)

Oui. Tu peux dire ça effectivement.. ^^

Dernière modification par ouafff9 (17/08/2011 16:22:48)

Hors ligne

#39 19/08/2011 14:42:44

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 464
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

excellent perso ; elle est prête à bondir !

Hors ligne

#40 19/08/2011 16:59:37

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Ta tigresse est inspirée de Kung fu panda ?
Les seins sont trop "dur". le gauche donne une impression d avoir des pecs.
peut etre que si tu metais un peu plus bas ses mamelles ca marcherais ?
Le nibard droit et le début du bras sont trop raccroché il y a qqch qui doit un peu les séparer (je ne connais pas de nom cette partie la).
Désolée de pas être trop claire xD L'image parlera mieux que moi

1128431296.jpg

Son visage fais assez féminin.
Et un joli nombril


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#41 19/08/2011 21:54:13

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 401

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

ouafff>> Black sad oui, j'ai vue 2 ou 3 trucs pas mal, ca rejoint ton idee des anches et de la poitrine, j'y penserais aux prochains dessins ^^

bruth>>Prete à bondir oui presque, esperons quelle finisse pas comme tigrou quand meme^^

kaf>> Et nan justement, premiere chose qui m'est venue à l'esprit en pensant "tigresse" c'etait tigresse de kung fu panda, alors j'ai evité de regarder pour ne pas etre trop tenté x) Sauf que bon...C'etait une des seules references que j'avais en tete, et le fanzine, il est basé sur l'asie,  du coup on a du mal à ne pas y penser^^
La poitrine ca me pose souvent probleme suis timide la dessus j'ose pas trop en mettre ou me lacher ^^' Pas fan des bimbo de certains jeu de baston quoi, alors j'ai peur qu'au final ca ressort pareil^^' Entre le bras et la poitrine oui je vois bien, generalement ca va , la mon perso est pas tout à fait de face, donc deja moins facile à montrer d'ailleurs avec son haut j'ai eu le meme genre de difficulté ^^'

La je laisse le perso tel quel c'était pour avoir deja une premiere approche de ce que je veux au final, puis plus tard revoir un dessin avec des petites erreurs, ca me montrera que j'ai progressé (j'esperex)) Puis j'ai entamé une colo histoire de profiter de cet essais pour me faire un peu la main, alors un peu la flemme de devoir tout refairex)

259217bdtigre2.jpg

633146bdtigre.jpg

Bon par contre si on compte celle que ce trouve en 1ere page...C'est mon 2eme essais de colo, et j'y capte pas grand chose j'avance au pif quoix)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#42 19/08/2011 23:18:55

titi
Gentil BDA
Lieu : Grenoble
Inscription : 27/01/2004
Messages : 798
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Du beau boulot tout ça !!!


867369256949descases.jpg

facebook.jpg

Hors ligne

#43 21/08/2011 01:28:38

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 401

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Et de belles erreurs aussi, plus je passe de temps sur la colo plus je m'en rend compte XD

Donc voila pas encore terminé, niveau pellage jgallere bien jtrouve pas ce que je veux...x)

527340colosuite2.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#44 21/08/2011 11:27:25

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Ca prend bien forme, les reliefs de la tête ressortent et la texture est pas mal.
Bon courage pour trouver le pelage à ton goût...

Hors ligne

#45 21/08/2011 11:57:06

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 401

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

pour les prochains je resterais plus en aplat ^^
Le pelage j'ai plusieurs problemes, deja j'ai l'impression quelle est en argile ma tigresse, pour les ombres, jpasse de la couleur orangé à...blanc alors du coup sur le blanc ca rend plus pareil, et les rayures.... La le point noir T-T Jvoudrais juste avoir l'impression quelle à un petit pelage, pas une peau bronzée ou en argilex) Mais a force de bidouiller ca passera...j'esperex)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#46 22/08/2011 14:47:26

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 401

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Petite avancé dans la colo. En fait jreflechis meme plus j'avance sans trop me soucier de ce que ca donne sinon jfais du sur place ^^'

491036coloo.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#47 22/08/2011 15:15:53

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Essaye peut-être de faire des petits stries façon poils sur les limites des ombres/lumières, comme tu l'as fais sur les contours des pelages. Le pelage blanc lui va très bien, le marron est peut-être trop lisse ce qui fait ce rendu que tu appelles "argile".

Pour la main gauche les ombres entres les articulations sont pas assez prononcés, ça gène pour la lisibilité du placement des doigts.

C'est déjà d'un très bon niveau en tout cas !

Hors ligne

#48 22/08/2011 18:42:56

Shivarage
BDApprenti
Inscription : 06/07/2009
Messages : 264
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

J'arrive un peu en retard mais sincèrement j'adore ce que tu fais ! Ta façon de traiter les volumes me plaisent particulièrement. Je te félicite pour ta prise de risque dans l'ensemble de tes dessins avec des poses pas si facile que ça à gérer !
Ton animation montre assez bien combien tu tente de rendre ton travail (ici des angles différents) cohérents. Tu devrais persévérer dans ce sens. J'aimerais d'ailleurs voir l'animation au ralenti ou alors les dessins qui ont servis au montage pour mieux juger.
Pour la colo Pc j?attends de voir comment tu te débrouille à la longue.


site : http://kamiloka.com
facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-compt … 5563255214
[size=14]Merci de votre visite ! [/size]

Hors ligne

#49 23/08/2011 11:41:50

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 401

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Kenji>> Oui je vais essayer comme ca alors, par contre je sais pas si ca passera aussi bien que pour le blanc, parce que c'était opacité 100% les ombre y'a presque rienT-T J'ai vue aussi qu'il y avait pas mal de brush sympa pour les effets mais j'ai testé, je ne sais pas m'en servir du coup jvais rester dans le simple^^'
Edit : Oui la main gauche...Bha vue que le dessin de depart jl'ais scanné sans vérifier les fautes, juste pour voir si l'idée d'un tigre passait bien, et qu'en cours de route jme suis lancé sur la colo seulement pour m'amuser...Ben la vue que jm'y concentre plus je m'apercois que c'est galere XD Deja jlui ai un peu gonflé la poitrine, j'ai du lui greffer une hanche...Et les doigts ontpas echappé à la regle, sauf que la j'ai pleuré pour "rectifier" et qu'au final j'ai laissé tombé en evitant de trop contraster pour que ca passe un peu inapercus bha... Raté XD

Shiva>> Les dessins de l'anmation jvais essayer de les retrouver, doivent etre dans des chemises quelques part...c'est assez le bordel^^'
Les poses, bha j'ai une bd en projet, j'avais posté un debut de planche vers janvier, et dans le domaine les poses "simples" ou qu'on a l'habitude de dessiner ca existe plus trop alors autant ce faire la main, meme si ce que je dessine ca reste encore assez simple je trouve^^

Question colo j'ai un peu continué hier soir.

785102colo10.jpg

226933colo11.jpg

Dernière modification par Yea-ho (23/08/2011 11:55:05)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#50 23/08/2011 12:38:19

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

attention on dirais (vu le volume donné entre le jambes) qu'elle a des parties génitales masculins smile

la texture est chouette vivement le final


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums