#1 05/11/2010 20:19:50

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Salut ^^ Je passe sur ce forum depuis quelques temps, et ce soir, je me decide de poster ^^
Je n'ai pas l'occasion de trop montrer mes dessins, donc pas la possibilité d'avoir des avis ni de savoir quand je fais fausse route. Depuis peu j'ai l'occasion d'evoluer dans un fanzine donc ca me permet de mieux me cibler, et vue qu'ici il y a une belle rebrique "critique" autant y aller !

D'ici peu, je pense commencer une petite Bd, donc la plupart de mes dessins sont plus ou moins des recherches dans cet interet ^^ Sinon heu... je dessine au stylo bille, le crayon, j'accroche pas trop ^^'

621385tetes.jpg

324021pattes.jpg

155078yeahoo.jpg

600541yea.jpg

Donc 2 petites recherches sur des iguanes, car dans la bd, j'espere pouvoir inserer des bestioles de mon imaginations, (vue que la ce sera une bestiole a ecailles etc les reptilles ca colle bien*-*) mais avant je prefere savoir comment elle foctionnent en vrai ^^'

Dessins de Yea-ho qui est aussi un perso que je me sert pour me representer. Dans des petits trips je la fais simplifiés, pour des choses plus serieuses, je fais dans un style plus perso. Ca m'a aussi permis de tester pour la premiere fois la colo par ordi, moi qui jusqu'a present etais plutot manuel, j'ai voulu changer (du moins voir autre choses ^^)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#2 05/11/2010 20:38:31

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Yeah, c'est bien ! Ho, les iguanes !

La position du guitariste aussi est cool.

J'accroche moins au dernier visage. pour le dessin, l'oeil fermé, trop bas et surement un peu trop long.
J'aime bien le gros épis, à creuser, ouais.

Pour la colo, y'a une bonne base, le flou rend mou.
Ca manque peut être aussi de luminosité. Trop de noir dans les cheveux ?
C'est peut être un perso au caractère un peu sombre... Mais je pense que c'est surtout une petite coquine.

Bien ! Bienvenu !

Dernière modification par SuleymaN (05/11/2010 20:44:58)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#3 05/11/2010 22:18:49

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

même discours que sulo

tu as un très bon coup de patte tu n'as pas à avoir honte et pour une première colo informatique tu te débrouilles pas mal du tout !

bienvenue ici


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4 05/11/2010 22:34:05

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Merci ^^

Oui la colo, j'avais un fond sale, on voit bien dans la 2eme image que c'est gris et tout, donc ca assombris tout et je ne savais pas comment arranger ca, et niveau peau j'ai utilisé du bleu à un moment, je sais meme pas pourquoi, ca a un peu sali, j'ai essayé de rectifier le tire mais bon, c'est encore du chinois XD (deja les calques j'ai pleuré X))
Cheveux oula ! C'est la ou les calques j'ai mal géré donc ca bavait, d'ou le flou, j'ai essayé de limiter les degats ^^ Apres waip je maitrise pas le doigt donc j'accroche les couleurs et a la fin, plus de clartée ^^


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#5 05/11/2010 22:44:40

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

N'utilise pas ton doigt. Ou ne l'avoue pas...

Le doigt c'est pas un super outil pour un rendu clean... Tu peux t'en servir, mais pas pour ce genre de colo. Enfin si, ça doit  pouvoir se faire... Enfin bref.

Essaye le pinceau, avec une Brush à ton gout que tu trouveras sur internet, ou que tu feras toi même. Et joue sur l'opacité du trait.

Avec un coup du bouton Alt de temps en temps, pour choper la bonne couleur.

Dernière modification par SuleymaN (05/11/2010 22:45:08)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#6 05/11/2010 23:44:46

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Bienvenue Yea-ho.
Tu as un très bon de crayon, les études sur les iguanes sont fort bien réussies !
La posture du guitariste est cohérente ; et concernant ta première colorisation, c'est un bon premier essaie, j'aime bien ses cheveux. Concernant le clin d'oeil je rejoins l'avis de sulo, il est trop bas et cela créé un déséquilibre, d'ailleurs son doigt levé me parait court aussi par rapport au reste de la main.
Bonne chance pour ton projet BD. wink

Hors ligne

#7 06/11/2010 11:51:24

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

oui un exelant coup de crayon j aime particulierement tes lezards,
pour le moment rien a dire j attends une suite a tes dessins pour les critiques wink


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#8 06/11/2010 13:50:13

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

pas mal les croquis, les lézard à faire c'est pas évident !
je vois aussi avec la fille qui joue de la guitare que tu construis tes dessins, c'est bien ^^

Hors ligne

#9 06/11/2010 14:06:02

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Yeaaah ! Hoooo!
techniquement bien parti et pour un début en colo ça promet...
y en a sous la patte, c'est bon.

bienvenue.

Hors ligne

#10 06/11/2010 17:13:53

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Comme les autres, que du bien à dire de ton travail. J'espère que tu vas continuer. Le guitariste, entre autres, mériterait d'être finalisé, avec une mise en couleur également. Cela pourrait faire une belle illus. Bienvenue.

Hors ligne

#11 06/11/2010 18:15:20

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Salut et bienvenue !

j'aime bien ton coup de crayon, de bonne construction, c'est sympa. Pas de blog en vue?

Hors ligne

#12 07/11/2010 13:14:49

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Alors j'essairais d'en mettre assez souvent ^^

Suley >> Oui j'ai choisi le doigt par "facilité" ( suis tombé dans le piege) et parce que niveau brush apres avoir galeré avec l'opacité que je ne trouvais pas rien... Mais prochaines colo, je vois ca ^^ (trouvé un endroit ou avoir des brush donc ca ira mieux ^^)

Kenji >> Oui le genre de petites erreurs qu'on zappe une fois le nez sur la feuille et quand tu montre à quelqu'un.... A wai zut bancale le dessin X) La Bd ce sera comme la colo une grande premiere donc je mettrais ca sur le forum pour avoir des avis. De toute facon ce sera pas un truc tres long ^^

Kaf >> Heu t'en fais pas niveau critique je fournirais de quoi te satisfaire X)

Twan >> Oui c'est une habitude que j'ai toujours eu la construction. Bon apres je n'ai pas de techniques precise, je m'adapte par rapport aux difficultés rencontrées, et je suis assez curieux donc quand je dessine j'aime bien comprendre comment le sujet fonctionne ^^

LasdanDe>> Merci ^^ La colo bha, wai faut avouer j'ai été le premier surpris XD Je pensais finir avec des aplats bha...Non j'ai quand meme reussi à melanger tout ca ^^

D.H.T >> LA guitariste j'ai pensé la finir sauf que souvent dans mes dessins je bloque en finition, je perd tout le dynamisme, mais oui j'essairais ^^

El Yassine >> Blog en vue oui bientot j'attend juste d'avoir quelques dessins "fini" et aussi parce que la c'est un peu un "retour" j'ai abandonné le dessin pendant 2 bonnes années pour des raisons perso, et je m'y remet depuis peu, donc faut que tout redemarre la XD


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#13 07/11/2010 15:09:54

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Je suis pas super fan de ce type de persos (mais c'est subjectif), mais par contre tes iguanes ont bien de la gueule !
Ils me font penser à ceux de Bezian dans "des soldtas d'honneur"


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#14 07/11/2010 18:51:25

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Oui niveau decors/ bestioles, je me sent bien avec le stylo, apres je sais pas si je commence à avoir un style ou pas mais je me sent à l'aise, par contre les perso un peu moins, pas niveau construction et autre, seulement niveau 'style' ^^

Bezian je ne connaissais pas je suis aller voir, et oui j'aime beaucoup ce style de dessin ^^


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#15 08/11/2010 00:09:44

caribeandragon
Pousse Crayon
Inscription : 07/11/2010
Messages : 135

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Ton style est vraiment sympa et accrocheur trs bonne proportion don't stop ^^

Hors ligne

#16 16/11/2010 16:35:37

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Salut ! Je ne post pas aussi souvent que prévus, mais j'ai du boulot et en rentrant bha... Direct dodo --' (à c'est ca la vie active?rendez moi mon enffaaannnceeeeeT-T )
Par contre pas envie de bacler mes dessins, je fais des croquis des que j'ai 1 seconde ca oui mais pas de quoi mettre ici, c'est vraiment histoire de mettre mes idees du moment sur papier ^^

Ce matin je me suis mis en tete de commencer ma bd ce mois ci histoire de voir un peu ce que je vaut (grande premiere la bd pour moiXD)
En attendant j'ai commencé un dessin, désolé c'est vraiment le debut, je continu ca dans la soirée, d'un personnage qui sera présent des la premiere page. Pour le moment ca ce passe bien, 2ou3 choses à arranger avant de rentrer dans les details, par contre vue qu'on est légerement en vue de dessous, on devrait voir sous le menton et je visualise mal >< On vera ca ce soir *-*

684665helenejpg.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#17 16/11/2010 18:47:40

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Je dirais que son abdomen (du nombril à l'entre -jambe) est petit. C'est pleins de belles courbes sinon, c'est très féminin...bonne chance pour la suite du dessin. wink

Hors ligne

#18 16/11/2010 20:35:35

Shivarage
BDApprenti
Inscription : 06/07/2009
Messages : 264
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Je trouve que tu as un sacré coup de crayon ! Ton trait est très dynamique aussi. Tu as un sens plus que poussé des proportions, a partir de là, tu devrait réussir sans problème les plongée / contre-plongée si tu comprend bien la logique de ces angles. wink


site : http://kamiloka.com
facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-compt … 5563255214
[size=14]Merci de votre visite ! [/size]

Hors ligne

#19 16/11/2010 20:37:38

Gen-Stone
Chiure de gomme
Inscription : 25/10/2010
Messages : 74

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

tu t'es grave fais chié pour la construction, c'est jolie mais si t'a l'intention d'habillé tout sa j'ai un peux l'impression que tu t'es fais chié pour rien ^^ apres si tu laisse sa comme sa j'ai rien dit.

Sinon le reste c'est sympa surtout les iguanes

Hors ligne

#20 16/11/2010 22:20:19

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Merci ^^

Kenji>> L'abdomen peut etre oui, je ne suis pas fan des hanches trop large alors aprés oui j'affine un peu trop le tout plus selon mes gouts que des regles d'anatomie mais bonXD oui les courbes je m'éclate la dedans, mais un peu trop, quand je fais un mec... XD

Shiva>> merci ^^ En proportion bha ca devient assez naturel maintenant, aprés comme dit pour Kenji,j'ai tendance à tricher un peu selon mes gouts X) Pour les angles, oui généralement un perso quand je le connais j'ai aucub probleme à y tourner autour, sauf dans certains cas mais en general ca va. La ou j'ai peur en bd, c'est que les decors solo ca passe, les persos sol ca passe, els 2 à la fois... La probleme de proportion XD Mais bon en y allant doucement ^^

Gen>> Bha justement nan ^^ Deja dessiner de cette facon c'est un plaisir et ca prend... 5minutes, maintenant je sais ou je vais donc ^^ j'ai l'intention de la terminer oui et j'ai une table lumineuse^^ La ca parait"inutile" de passer par la mais pour moi ca reste utile, la j'ai mon volume me reste plus qu'a poser les vetements dessus ^^


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#21 20/11/2010 17:52:49

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Trés beau croquis, les lézards sont particulièrement réussis.........

Hors ligne

#22 27/11/2010 18:28:30

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Salut ^^

Je l'ai deja dis, d'ici peu (je retarde pas j'ai pas le temps c'est different XD) je me lancerais dans une bd pour voir, et donc j'y travail ^^ 1ere vignette ce sera une vue d'ensemble et il y a un train ^^ (je posterais la planche en section bd dans la semaine)
Alors ne cherchez pas un dessin fini ou "correct" je dois avouer, les trains c'est vraiment nouveau pour moi, donc ici c'est juste un test et une premiere approche, je chercherais un peu sur le net parce que bon, je vois a peu pres le truc, j'ai une idee du style que je veux lui donner, apres il reste des "blancs" du a un manque de connaissance du sujet XD
J'aimerais des avis et peut etre des conseils ^^ Je pense deja changer la perspective,c'est a main levé ok mais je bloque a un moment des que je passe au niveau de la ligne d'horizon><

777143trainjpg.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#23 27/11/2010 18:32:31

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

c'est vrai que tu te lances dans un sujet graphique difficile , qui te demanderas une doc assez poussée ... enfin , on verra ça , dans quelques temps , quand tu posteras ta première planche finalisée .

Hors ligne

#24 27/11/2010 22:17:50

caribeandragon
Pousse Crayon
Inscription : 07/11/2010
Messages : 135

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

ta façon de dessiné se rapproche pas mal de la mienne ^^ j'adore t'es croquis ils sont de bon gout petite remarquer si tu ne connais pas bien les trains rien ne t'empêche de comblé avec de la fantaisie ^^.

Dernière modification par caribeandragon (27/11/2010 22:19:56)

Hors ligne

#25 28/11/2010 01:48:31

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : yea-ho gribouillizzzzzzzzzz

Celle-ci je l'adore... Sinon, pour la locomotive, je ne vois pas d'erreur de perspective pour l'instant. Essaie de trouver un maximum de doc sur les trains, fais de l'observation, quitte à interpréter par la suite, à créer ton propre design imaginaire à partir de ces bases.

Hors ligne

Pied de page des forums