Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#101 25/10/2010 15:25:06

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Une planche plus riche que les autres, semble-t-il, à tout point de vue. La progression continue et tant mieux, le goût du détail ne peut qu'améliorer l'ensemble de l'ouvrage.

Hors ligne

#102 25/10/2010 18:48:03

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Star Ride - Webcomics

Chak et Jo: Damned, mais vous avez parfaitement raison !!!
Y'a bien 2 persos. Pour moi c'est évident, mais je vois maintenant que ça l'est moins pour qui n'est pas dans ma tête.
Bref, je retiens la suggestion de changer la couleurs des uniformes...ce qui est finalement logique.

Pain(t): héhé c'était le moment ou jamais de le placer celui la.

DHT: Content que tu apprécie une certaine progression. c'est un peu le but de cette série au final. En espérant que ça continue

Sinon, bah merci à tous comme d'hab


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#103 25/10/2010 19:00:50

foreverblue
Pousse Crayon
Inscription : 20/08/2010
Messages : 153

Re : Star Ride - Webcomics

Bon ben déjà GrammaireMan il ferme juste bien sa mouille sur ce coup, rien à dire!
Alors oui pour les 2 persos pas évident à distinguer, par contre bel effort sur les onomatopées, notamment en dernière case. Et ce vaisseau qui sort de sa case à de la gueule du coup!

Hors ligne

#104 25/10/2010 21:02:08

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Star Ride - Webcomics

Tain cool, merci GrammaireMan  ^^

Sinon, merci camarade.

Je constate que y'en a un certain nombre d'entre vous qui suivent ça de près et ça fait vraiment plaisir un max


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#105 26/10/2010 14:12:54

ptitbub
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2010
Messages : 79

Re : Star Ride - Webcomics

j'adore comme tu joues avec les mots et ton dessin est bon par contre il faudrait vraiment que tu nous montre plus les vaisseaux, rien que pour le plaisirs de les voir s'en prendre plein la tronche mais je pense aussi que sa aiderais a rendre l'histoire plus facile a lire on verrais bien qui est où, dans quel vaisseau...


Lien vers mon webcomics:
edc8e2b9.jpg

Hors ligne

#106 01/11/2010 14:11:09

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Star Ride - Webcomics

Hop la, merci ptitbub, j'avais raté ton commentaire.
Le fait est que tu as raison, montrer un peu les vaisseaux permettrait de bien situer chaque action. C'est d'ailleurs ce qui est fait dans les séries de SF.

Bref, du coup, tu veut du vaisseau ? En voici !

sr_13_web.jpg


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#107 01/11/2010 14:28:32

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Tes vaisseaux sont bien classes mec.
La lumière des réacteurs est bien rendue.


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#108 01/11/2010 15:33:24

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

yeap, ça proute bien!


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#109 01/11/2010 19:47:49

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Star Ride - Webcomics

Thanks les mecs !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#110 01/11/2010 21:41:35

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Les effets de lumière sont bien, le design des vaisseaux aussi. Un bémol pour les visages: les ombres sont bien senties mais le dessin perfectible.

Hors ligne

#111 02/11/2010 00:32:16

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Star Ride - Webcomics

Merci DHT comme d'habitude

Du reste, je suis d'accord avec toi, je suis loin d'être satisfait des persos sur cette planche...:(


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#112 05/11/2010 23:30:26

robs
Pousse Crayon
Inscription : 16/07/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

belle planche, les deux perspectives des vaisseaux sont cool aussi, petit plus pour l'effet de vitesse en bas et petit moins pour les visages, sinon comme d'ab ta couleur est maitriser, a suivre...


Mieux vaut un petit dessin qu'un long discours...

Hors ligne

#113 08/11/2010 20:16:30

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Star Ride - Webcomics

Robs: merci camarade, content que le vaisseau te plaise

Les visage sont moche, je te l'accorde et je me fouetterais pour ça !


Sinon et avec du retard, la planche 14 que vous attendiez avec impatience !


sr_14_web.jpg

Je sais, on confond les 2 aliens, mais mon pc fixe ayant décidé de mourir de sa belle mort, je n'ai pas encore eu le temps de récupérer les infos du disque dur, donc...CQFD


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#114 08/11/2010 20:25:33

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

wwwwéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé... je suis joie ^^


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#115 08/11/2010 21:00:21

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Star Ride - Webcomics

Wééééééééééééééééééééééééééééééé

Pareil ^^


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#116 08/11/2010 22:39:05

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Star Ride - Webcomics

Tu t'es inspiré de quoi pour créer tes aliens? Moi ils me font penser au dinosaure dans jurassic park (celui qui crache un truc noir dégueulasse sur le gros à lunettes) avec les yeux, les sourcils en tout cas de Sangoku super saiyen 3.

J'aime bien ta distorsion, j'aime bien aussi les réflexions du primat, ça manque dans beaucoup de bd ça, des personnages réfléchis, ça oblige les auteurs à réfléchir aussi, surtout dans des bd orientées humour. J'imagine bien l'histoire partir dans un duel psychologiquo-stratégique, du genre le factory va se cacher dans une nébuleuse ou un truc comme ça maintenant, pour brouiller les ondes du radar à longue portée des méchants, mais le primat s'y attendra et ira voir les nébuleuses direct, mais tu trouveras une pirouette scénaristique pour que les héros s'en sortent. J'ai hâte de savoir ce que tu nous réserves.

Hors ligne

#117 08/11/2010 22:52:30

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Star Ride - Webcomics

Ben , ça vas te paraître con, mais je l'ai dessiné au feeling...
J'ai pas prévu que ça ressemble à quoi que ça soit, même si bien entendu, y'a des références qui sont les miennes qui ont du m'inspirer inconsciemment.

Sinon, pour le reste, bah merci vieux ^^
Ça fait plaisir ce que tu dis !

J'imagine bien l'histoire partir dans un duel psychologiquo-stratégique, du genre le factory va se cacher dans une nébuleuse ou un truc comme ça maintenant, pour brouiller les ondes du radar à longue portée des méchants, mais le primat s'y attendra et ira voir les nébuleuses direct, mais tu trouveras une pirouette scénaristique pour que les héros s'en sortent. J'ai hâte de savoir ce que tu nous réserves.

A l'origine et comme tu le sait, j'étais parti en freestyle sur cette BD. Et bien entendu, au fil des planches, du temps qui passe, ma réflexion sur la série à changée, et j'ai commencer à envisager a plus long terme que simplement 2/3 planches.

En réalité, l'histoire vas prendre assez vite une dimension plus vaste (que je souhaite plus vaste). L'action vas s'élargir, de nouvelles races et planètes devraient faire leur apparition. Je pense qu'il y aura un conflit, qui sera probablement long à se mettre en place, et long à se conclure.

C'est un sacré défis que je me lance. Car outre le fait que ça s'envisage sur plusieurs chapitres, ça risque de représenter un challenge graphique que je ne suis pas certain de pouvoir assumer (mais ou serait le challenge sinon ?).

Idem niveau scénario. Ne pas lasser, ne pas ME lasser...

Bref, mon espérance mon ami, c'est que j'arrive à te surprendre (au moins un peu) dans la suite


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#118 08/11/2010 23:33:27

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Star Ride - Webcomics

Ah, ok. Bon, avant toute chose je vais dire que tu mènes ta barque comme tu l'entends, mais je me permets (ou plutôt je m'oblige presque par formalité parce que je sens que c'est le genre de truc dont on est obligé par soutient) de te dire que tu te lances dans une entreprise risquée. Ce que tu risques au final c'est de ne pas voir ce projet aboutir, et ça tu dois savoir que c'est vraiment pas cool pour le moral.

Il y a plein de facteurs qui font que tu pourrais abandonner en cours de route:

- C'est une fanfic, tu auras surement envie à un moment ou un autre de faire quelque chose de plus personnel vu ton imagination (tu commence à inventer toute une saga avec un univers vaste, des races différentes...)
- C'est un projet qui s'annonce diablement long et difficile, plusieurs chapitres, challenge graphique...
- Tu progresses vite, donc tu trouveras peut-être tes premières planches pourries, tu voudras les recommencer mais tu n'auras même pas fini ton histoire, tu en verras pas le bout.

Donc, peut être devrais-tu reconsidérer ton projet et revenir sur ton idée initiale, c'est à dire faire une fanfic, bien tranquille, pour prendre du niveau et te gonfler à bloc pour des projets plus personnels.
Ou, du moins, bien préparer le projet, faire au moins un synopsis pour savoir où tu vas et t'y tenir. Parce que c'est comme une maison, si tu ne fais pas bien les fondations, tout risque de s'effondrer, tel la tour de pise ton projet deviendra bancal et il tombera (je sais je sais c'est pourri comme image).

Tiens, une question, comme ça, pour voir si c'est réalisable, tu as fait beaucoup de planches d'avance pour être à l'aise afin de dessiner la suite, tu as réalisé combien de planches depuis le début de la publication de ce webcomic? Si tu en as fait quelques unes je dirais que tu as tes chances, sinon... J'en sais rien.

Voilà, encore une fois, je répète que tu fais comme tu veux, parce que personne d'autre que toi ne sais comment tu travailles et ne connait ta motivation. Et j'espère qu'en lisant ça tu t'es pas dit "de quoi il se mèle ce c.n?" mais plus un truc du genre "ah il s'oblige à écrire un avertissement casse c...lle alors qu'il a le cerveau éteint et qu'il aime pas ça par solidarité... quel homme formidable!!".

J'ai pas relu donc je décline toute responsabilité à propos des fautes et des conneries que j'ai pu écrire.

Hors ligne

#119 09/11/2010 00:14:55

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Star Ride - Webcomics

Yeah t'a raison de dire ce genre de trucs

Et j'en suis conscient, sache le. C'est une entreprise risquée comme tu dit, et il y a de fortes chances que je plie en cours de route...

Seulement voila, je suis un littéraire envers et contre tous, et je ne peux pas empêcher mon esprit de vagabonder, d'emmener une histoire à la limite du "trop". Je n'arrive pas à envisager une histoire dans un tout rapide, j'ai besoin d'espace pour m'ébattre à mon aise et je trouve particulièrement contraignant pour moi de me brider dans les limites d'une histoire courte (ou moyennement courte), quelque soit la manière de la raconter.

On retrouve ça dans mes gout musicaux, filmiques...

Il en résulte un certain nombre de projets que j'ai mené depuis quelques année et qui n'ont jamais vu le bout (certain très peu avancé, d'autres pas loin d'être terminés).
J'avais même il y a 5/6 ans un projet complètement barge de long métrage de SF avec des potes qui se déroulait en majeur partie dans un monde de glace...irréalisable, le projet n'a pas dépassé le stade du scénario (80 pages de scénar et dialogues quand même) et moult repérages photos (et vidéos).
Je ne cache pas que j'ai eu des déceptions, mais de chaque projet j'estime avoir énormément appris (ne serait-ce, pour les projet vidéos, qu'en terme de taf en équipe) et il y a toujours quelques chose de bien qui sort de ces trucs la.

En bref, un projet qui abouti (et j'en ai eu quand même dans le tas) c'est bien, c'est cool, c'est la classe !
Un projet qui capote ? Ben y capote, c'est la vie, au moins il a existé et j'aurais essayé. Je me dis que c'est pour m'amuser et quitte à rêver autant voir grand !

Mais bref, il y a une chose à prendre en considération qui prime sur toutes les autres je trouve, c'est que ce projet BD est le premier que je publie par moi-même, tout seul, comme un grand. Et j'estime que par respect pour ceux qui ont commencé à lire cette histoire, je dois au moins de pondre une fin. Qui sait, ça sera pas forcément une fin de ouf, ni même une fin satisfaisante...mais une fin !

----------------------------------------------------------

Par ailleurs, je ne considère pas tant cette histoire comme une fanfic que comme un hommage parodique (bref une parodie ^^), dont j'aimerais bien développer l'univers au delà du socle de départ basé principalement il est vrai sur Star Trek.
Dans mon esprit, on est plus dans l'esprit de Galaxie Quest que dans celui de Star Trek Phase II.

Quand j'ai commencé à publier cette histoire, j'avais 14 planches terminées d'avance. J'en avais 2 de plus crayonnées et encrées, 1 colorisée sans le lettrage et la dernière sans couleurs.

Depuis j'ai terminé ces deux coquinettes et crayonné 4 autres planches.

Avance qui c'est comme tu le vois considérablement réduite au fil du temps. Mais ça n'est pas ça qui me paraît important. J'ai délibérément choisi un rythme de 1 planche par semaine, car c'est un rythme que je pense arriver à suivre raisonnablement indépendamment, de mon emploi du temps ou de ma motivation (qui fléchira forcément au moins un peu).

Enfin, je ne pense pas que ce projet dépassera les 80/100 pages, ce qui est déjà énorme à mon niveau.

----------------------------------------------------------

Mais merci en tous cas, tu soulève des points qui sont à soulever et qui renvoient un peu à l'excellent dossier "L'AVENTURE D'UN 46 PAGES" de Philippe Gorgeot, ou il est question de motivation, entre autres...
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … le&file=21

----------------------------------------------------------

Bon, comme toi, je ne me relis pas, j'ai du dire des conneries ^^


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#120 09/11/2010 21:19:48

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Star Ride - Webcomics

By My:

Un projet qui capote ? Ben y capote, c'est la vie, au moins il a existé et j'aurais essayé. Je me dis que c'est pour m'amuser et quitte à rêver autant voir grand !

Jolie façon de voir les choses, heureuse vie à ton projet donc.

Hors ligne

#121 15/11/2010 00:19:56

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Star Ride - Webcomics

Merci chak ^^

En espérant que la motivation continue d'être présente, j'aimerais bien mener se projet à son terme !

Bref, la planche 15:

sr_15_web.jpg

Avant dernière planche de se premier chapitre...brr quel suspens !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#122 15/11/2010 00:37:50

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

jolie! c'est la plus belle planche du lot selon moi ... tu progresses petit padawan, tu progresses a vu d'oeil

Dernière modification par naamlock (15/11/2010 00:38:28)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#123 15/11/2010 00:56:13

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Star Ride - Webcomics

merci bien mon ami ^^

C'est pas forcément ma préférée, mais elle est peut-être moins bancale en revanche...je ne saurais dire.

Je crayonne en se moment le chapitre II, et j'essaie de m'appliquer plus sur le dessin, notamment les décors


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#124 15/11/2010 09:16:08

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

je la trouve moins statique, en+ des efforts fournis sur tes cadrages et la déco 

Dernière modification par naamlock (15/11/2010 09:16:25)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#125 15/11/2010 20:05:13

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Oui, le traitement des personnages est plus souple dans ces deux dernières planches. Il y a du progrès également au niveau de l'expression des visages. Et les décors sont plus variés.

Hors ligne

Pied de page des forums