#51 01/05/2010 13:02:34

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Shinou a écrit :

C'est pourtant bien mieux pour dessiner.

pas forcement ! ça depend des personnes ! je ne sais pas si tu as déjà vu des travaux de Salabert, il me semble qu'il utilise aussi du stylo bic.

et puis avec des stylos (style rotring) tu peux avoir des traits super fins ! d'ailleurs, si je ne les utilise pas d'ici la fin de l'année, je crois que je vais m'en servir pour encrer mes illus et planches bd.


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#52 01/05/2010 13:12:16

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Yep.

J'utilise aussi des rotrings, mais pour encrer par dessus mes crayonnés. (n'attend pas la fin de l'année, éclate toi avec wink et si t'es à court d'encre tu peux en racheter)

Après j'dis pas qu'on peut pas travailler avec autre chose que du crayon papier. J'suis en ce moment sur une illustration au bic, et j'prend assez mon pied avec.

Maaiiiis pour dessiner sa planche, s'il veut s'entrainer et passer du temps, s'exercer, apprendre et tout et tout, vaudrais mieux qu'il sympathise avec ses crayons papiers et autres criteriums.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#53 01/05/2010 13:15:25

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Shinou a écrit :

Maaiiiis pour dessiner sa planche, s'il veut s'entrainer et passer du temps, s'exercer, apprendre et tout et tout, vaudrais mieux qu'il sympathise avec ses crayons papiers et autres criteriums.

eheh, j'aime bien le "sympathise" !

enfin bon, moi j'attend de voir le résultat pour pouvoir me faire une idée...


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#54 01/05/2010 13:18:36

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Ouais, parce que c'est vrai qu'on blablate, on blablate, mais on a toujours rien vu au final, mwarf XD

(pis moi faudrais que je m'remette sur mon dessin plutot que d'forumiser là...) (heeeeey et si j'faisais un bon café!)


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#55 01/05/2010 13:21:18

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

eheh, on s'éloigne légèrement du sujet principal, là !

(sinon, tomadu14, je suis toujours partante pour te faire une petite planche)


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#56 01/05/2010 13:33:41

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Ouaip'... Arrêtons de dévier big_smile
On va s'manger les récifs à force de dériver ainsi...


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#57 01/05/2010 14:44:32

tomadu14
Pousse Crayon
Inscription : 27/04/2010
Messages : 123

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Ba oué je veux bien, tu es sur que tu peux pas ppusser plus loin qu'une planche smile (je sais j'insiste smile )

Hors ligne

#58 01/05/2010 14:50:08

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Comme ça, par curiosité, je dis pas que j'suis interessé et partant (j'ai dejà quelques projets en cours), mais tu proposes quoi comme genre de scenario ?

Admettons que Treizhen, soit partant(e?)(je crois) pour une planche. Si ton scenar' en exige plus d'une, peut etre (eventuellement à la rigueur pourquoi pas il se pourrait que) je verrais pour la seconde ?

Et peut-être quelque d'autre (ben Sono) pour la troisième.

Tu vois l'genre ?

Enfin bon... Expose, je dispose.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#59 01/05/2010 14:52:33

tomadu14
Pousse Crayon
Inscription : 27/04/2010
Messages : 123

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Ba je en fait je suis pas super bon pour les synopsis par contre si tu veux je peux poster mon decoupage de ma premiere page (je ne sais pas si Sono à commencer à bosser dessus smile )

Hors ligne

#60 01/05/2010 15:00:42

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Apparement Sono avait commencé oui.

Mais poste, ouais.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#61 01/05/2010 15:07:29

tomadu14
Pousse Crayon
Inscription : 27/04/2010
Messages : 123

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Decoupage premier scenario :

Case 1 : Vue d?une forêt.

Action se passant vers 18 H, donc ni trop sombre, ni trop éclairée (ne pas oublier que dans une forêt, les arbres « cache » la luminosité).

Texte :
1er (en  haut à gauche de la case) : Mai 612?
2eme (en bas à droite de la case) : ?Après la mort tragique du roi?

    Case 2 : Vue partagée entre la fin de la forêt (à gauche de la case) et le début d?une clairière (à droite de la case).

Action se passant toujours vers 18H, du côté forêt : même luminosité que la case 1, du côté clairière : bien éclairée.

Texte :
        ? ces fils ainés, étant jumeaux, la reine ne savait pas à qui elle devait confier le royaume?

    Case 3 : Vue de la clairière uniquement.

Action se passant toujours à la même heure. Luminosité : pareil que la case 2 côté clairière.

Texte :
        ? au lieu de leur séparer convenablement le royaume en deux parties, ?


Case 4 : Vue partagée entre la fin de la clairière (à gauche de la case) et la reprise de la forêt (à droite de la case).

Action se passant toujours vers la même heure. Luminosité : Pareil que la case 2 mais à gauche luminosité clairière et à droite luminosité forêt.

Texte :
        ?leur mère décida que le royaume serait joué en trois duels,?
Case 5 : Vue une nouvelle fois de la forêt.

Action, toujours la même heure. Luminosité de la forêt.

Texte :
         ?le gagnant de deux de ces duels serait promu roi,?

Case 6 : Vue partagée entre la fin de la forêt (à gauche de la case) et le début d?une colline (à droite de la case).

Action éclairée par petits éclats dans la forêt et éclairée normalement sur la colline.

Texte :
        ?les deux premiers duels étant : le tir à l?arc sur cible mouvante : [?] remporta cette épreuve et [?.] remporta l?épreuve de chasse,?

Case 7 : Vue du dessous de la colline.

Action toujours vers la même heure donc toujours la même luminosité.

Texte :
        ?les jumeaux étaient donc à égalité, la dernière épreuve serait donc celle qui les départagerait,?

Case 8 : Vue du haut de la colline, deux épées plantées sur le sol.

Action avec la même luminosité.

Texte :
        ? mais cette épreuve n?était autre que le duel à l?épée, un seul des deux frères auraient dû rentrer victorieux au royaume, ?

Case 9 : Vue en plongée de l?autre côté de la colline, deux hommes (les deux frères) dévalant à pied cette colline.

Action avec un peu moins de luminosité.

Texte :
        ?  après une heure et demie de combat acharné, ni l?un ni l?autre n?arrivait à prendre l?avantage, ils décidèrent de fuir le royaume et de ne jamais revenir.

Hors ligne

#62 01/05/2010 15:07:38

tomadu14
Pousse Crayon
Inscription : 27/04/2010
Messages : 123

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Decoupage premier scenario :

Case 1 : Vue d?une forêt.

Action se passant vers 18 H, donc ni trop sombre, ni trop éclairée (ne pas oublier que dans une forêt, les arbres « cache » la luminosité).

Texte :
1er (en  haut à gauche de la case) : Mai 612?
2eme (en bas à droite de la case) : ?Après la mort tragique du roi?

    Case 2 : Vue partagée entre la fin de la forêt (à gauche de la case) et le début d?une clairière (à droite de la case).

Action se passant toujours vers 18H, du côté forêt : même luminosité que la case 1, du côté clairière : bien éclairée.

Texte :
        ? ces fils ainés, étant jumeaux, la reine ne savait pas à qui elle devait confier le royaume?

    Case 3 : Vue de la clairière uniquement.

Action se passant toujours à la même heure. Luminosité : pareil que la case 2 côté clairière.

Texte :
        ? au lieu de leur séparer convenablement le royaume en deux parties, ?


Case 4 : Vue partagée entre la fin de la clairière (à gauche de la case) et la reprise de la forêt (à droite de la case).

Action se passant toujours vers la même heure. Luminosité : Pareil que la case 2 mais à gauche luminosité clairière et à droite luminosité forêt.

Texte :
        ?leur mère décida que le royaume serait joué en trois duels,?
Case 5 : Vue une nouvelle fois de la forêt.

Action, toujours la même heure. Luminosité de la forêt.

Texte :
         ?le gagnant de deux de ces duels serait promu roi,?

Case 6 : Vue partagée entre la fin de la forêt (à gauche de la case) et le début d?une colline (à droite de la case).

Action éclairée par petits éclats dans la forêt et éclairée normalement sur la colline.

Texte :
        ?les deux premiers duels étant : le tir à l?arc sur cible mouvante : [?] remporta cette épreuve et [?.] remporta l?épreuve de chasse,?

Case 7 : Vue du dessous de la colline.

Action toujours vers la même heure donc toujours la même luminosité.

Texte :
        ?les jumeaux étaient donc à égalité, la dernière épreuve serait donc celle qui les départagerait,?

Case 8 : Vue du haut de la colline, deux épées plantées sur le sol.

Action avec la même luminosité.

Texte :
        ? mais cette épreuve n?était autre que le duel à l?épée, un seul des deux frères auraient dû rentrer victorieux au royaume, ?

Case 9 : Vue en plongée de l?autre côté de la colline, deux hommes (les deux frères) dévalant à pied cette colline.

Action avec un peu moins de luminosité.

Texte :
        ?  après une heure et demie de combat acharné, ni l?un ni l?autre n?arrivait à prendre l?avantage, ils décidèrent de fuir le royaume et de ne jamais revenir.

Hors ligne

#63 01/05/2010 15:09:33

tomadu14
Pousse Crayon
Inscription : 27/04/2010
Messages : 123

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Dsl pr le double post ça a bugué smile

Hors ligne

#64 01/05/2010 15:37:59

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Bon, après avoir lu, j'ai deux-trois idées de comment mettre ça en page. Nottement pour tes passages foret-clairière-foret.

Faut voir on en sont les autres.

Après tu cherches quoi comme style de dessin ?

J'ai vu du semi-réaliste dans les postes precedents. Genre ? Lanfeust de Troy ?


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#65 01/05/2010 15:58:28

tomadu14
Pousse Crayon
Inscription : 27/04/2010
Messages : 123

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Ba oué ça peut bien donné ! En fait l'effet que je veux donner avec la foêt et les clairières, c'est qu'on longe cette forêt, donc tu es intérésé par ce projet ou pas ?!

Hors ligne

#66 01/05/2010 16:07:28

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Intéressé, j'irais pas jusque là.  Disons que j'y réflechis, mais déjà ton histoire porte sur le médiéval, voir l'heroic-fantasy (?) Et c'est pas vraiment le milieu que j'ai envie de travailler. (pas que j'aime pas ça)
Et si je participe, c'est pour une planche, deux à tout péter. Faire un truc court, j'ai déjà bien assez de boulot dans mes propres projets (et autres emmerdes à coté dans la vie)(euh, le prend pas pour toi le "emmerdes" hein XD c'est juste que du coup, j'ai pas mal de trucs à gerer en plus du dessin ^^).

Dernière modification par Shinou (01/05/2010 16:08:29)


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#67 01/05/2010 16:13:45

tomadu14
Pousse Crayon
Inscription : 27/04/2010
Messages : 123

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Ba tu serais plus partant pour quoi comme genre de projet ?

Hors ligne

#68 01/05/2010 16:19:36

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Des projets où j'suis bien partant j'ai dejà les miens.

J'me renseignais juste sur ce que tu recherchais, au cas où.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#69 01/05/2010 16:22:10

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

ouaip, moi aussi je viens de lire ton découpage.
bon je suis pas du tout calé en décors, mais je peux essayer ...


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#70 01/05/2010 17:38:00

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Bon, finalement j'ai pris un peu d'temps pour te faire un crobard.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#71 01/05/2010 18:34:13

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Bon, comme je le disais, j'ai pris une heure pour te faire un croquis.

C'est pas un travail definitif, c'est juste pour t'aider à avoir une mise en page, pour présenter ton découpage si tu dois présenter ton scenario à d'autres dessinateurs ou je ne sais quoi.

Les parchemin sont destinés à recevoir tes textes.
Et puis voilà.

J'te l'met là, t'en fais c'que tu veux, c'est gratuit, c'est cadeau.

essaidecoupage.jpg


Celà dit, j'ai hâte de voir c'que Treizhen t'as pondu.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#72 01/05/2010 18:42:23

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

roh ! t'aurais dû attendre que je mette la mienne ! j'ai trop honte maintenant !

vraiment bien ta planche !

bon, la mienne :

1272779229_p1tomadu14%201.jpg

désolée pour la qualité, faut encore que je l'encre !

Dernière modification par Treizhen (01/05/2010 18:42:51)


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#73 01/05/2010 18:45:06

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Nom de Zeus, ça déchire.
Et tu oses prétendre que tu sais pas faire les décors ?

Finalement mon crobard sers à rien, haha XD

Ben bravo Treiz' ! J't'engage comme déco' pour ma prochaine BD ^^


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#74 01/05/2010 18:49:13

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

les arbres ça va encore à peu près (quelque part, c'est ma spécialité),

mais j'aime bien la façon dont tu as fait la tienne : le chemin d'une case à l'autre, tes arbres sont superbes aussi, et tes encadrés pour le texte sont magnifiques et se prêtent parfaitement au contexte (en même temps, je doute que tu les ais fait comme ça par hazard !)


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#75 01/05/2010 18:53:00

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Boah, c'est des traits mes arbres. Nan toi ça claque, y'a d'la vie et tout, du mouvement.
Moi j'ai fait un truc super linéaire, très bateau, déjà-vu.
Un crobard quoi ^^

Pour les encadrés, ben oui, vu que c'est dans un univers medieval apparement son scenar, autant apporter cette petit touche.

Mais sinon, j'serais presque amoureux de tes décors. Pas que tes arbres qui gèrent, ta colline en caillasse aussi elle donne.
ça gère la fougère.

T'as passé combien de temps dessus ? A titre indicatif, comme ça, hop, allez, pouf.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

Pied de page des forums