#476 17/09/2011 01:49:42

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 764

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

Mais dit moi, tu déterre salab.

T'avait produit des cacadédis si je me souviens bien. Des réponses en dédicaces à Hnico, kaf et d'autres.

Un peu la flemme d'aller checker sur le recueil^^


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#477 17/09/2011 02:14:05

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

ok , merci , sympa ^^
ah ouai ,. les fameuses cacededies ...
j aurais tort de me priver ... d un album où est present la naissance de mon avatar ... au grand dam de pain(t) !^^

Hors ligne

#478 17/09/2011 08:38:05

Ahaw
Gentil BDA
Lieu : Antibes
Inscription : 18/05/2006
Messages : 507
Site Web

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

Bin achète le... tu verras bien.


bannierefo.gif

Hors ligne

#479 17/09/2011 09:27:48

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

Bon sang ce que t'es zarbi Salab' haha

Je pense que tu sais très bien ce qu'il y a là-dedans... Mais je ne sais pas pourquoi tu exhumes ce sujet du coup...


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#480 17/09/2011 10:20:01

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

j'avoue .
mais comme on ne peut pas acheter tout ce a quoi on participe , helas , et meme si ça demange , a cause du budget ... j essaye de trouver des arguments imparables et convaincants pour passer a l acte ...
pour l instant j ai :
- un large panel de BDA divers et talentueux pour un prix raisonnable .
- le taf monstre qu ont accompli pain(t) et mypres , notemment sur mes planches .
- la naissance de mon avatar publié sur recueil , et sur 5 planches ( alors que d habitude ,. en collectif , on a le droit qu à 2 participations ) ...
par contre ,. de l autre coté , j'ai ::
- une certaine somme a debourser ... sachant que j ai le net a reinstaller chez moi ,. une imprimante a racheter ...
- ayant deja acheté d autres collectifs ,. je crainds d etre dèçu de ce que j ai pu faire , de ce que ça a pu apporter a l ensemble et au final d etre complexé par d autres par comparaison ... est-ce que c. etait digne d etre publiable ...
bon ,. comme toujours je suis fier de l aventure elle meme .... mais avec. le recul , je suis aussi tres critique sur mes producs ...
si ce que je fais passe mal ( par rapport a l image et au sens general que ça renvoit )surtout par rapport a un ensemble ça risque de m enerver et de me remettre en question , je risque d avoir honte de moi ...
voilà quoi ...

Hors ligne

#481 17/09/2011 11:01:00

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 764

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

A ce niveau salab, j'ai bien peur qu'on ne puisse rien pour toi...

Je ne peu pas te dire si tes ?uvres valent le coup, elle prennent place dans une recueil avec 100 autres auteurs. On est plusieurs à galérer pour acheter les collectifs auxquels on participe...(pour ma part ce pavé 2009 est sorti le premier janvier 2010, j?ai du l?acheter fin aout...).

- la naissance de mon avatar publié sur recueil , et sur 5 planches ( alors que d habitude ,. en collectif , on a le droit qu à 2 participations ) ...

Tiens tiens, je croyais que tu ne te souvenais plus de ce que tu avais publié

Conclusion : Si tu veut l?acheter, tu l?achète, si tu veut pas recacheter, tu l?achète pas...la vie est d'une simplicité enfantine quand on veut ^^


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#482 17/09/2011 11:35:28

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

whaow . c'est genial la vie .
on a le droit de vouloir un avis exterieur sur ce qu on fait et l image que ça en donne , non ? on peut aussi vouloir etre rassuré sur ce qu on fait sans passer pour un megalo ou un debile ^^
vous aurez compris que j etais curieux de voir avant d acheter ... c'est pas un mal ...
alors forcemment , on me dira : nous on l a acheté pour savoir , pourquoi pas toi ?
ouai c'est sur, chacun est logé a la meme enseigne ... pas de passe droit ...
bref ouai c'est perso donc chacun fait sa life .
desolé et merci .
je vais encore passer pour un con , ça prend le chou , quoi ...

Hors ligne

#483 17/09/2011 15:09:33

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

Non mais c'est zarbi de débarquer comme ça au bout de deux ans et de se soucier de ce qu'on a produit dedans (mais tu le savais coquinou) et surtout de si c'est bien ou pas...

En gros, je me demande si ce n'est pas une recherche de flatterie vainement dissimulée, non ?


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#484 17/09/2011 18:58:06

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

je sais pas si tu avais remarqué mais un certain collectif coincoin avec nos travaux est sorti recemment ... et le remake billy arrive aussi et j ai rempilé pour 2 autres planches ... fatalement ça y fait un peu penser d autant que je l avais pas encore prit ...
zarbi sans doute
j aime bien la flatterie oui . t aime pas toi ?
mais je suis surtout flatté lorsque une planche sur laquelle j ai bossé est a son avantage ...
j etais donc curieux. de le savoir avant d acheter ...
et comme forcemment ça saoule de toujours demander des trucs , il fallait bien que je motive ma demarche ici ...
mais sans doute est ce zarb comme raison ouai

Hors ligne

#485 17/09/2011 19:17:20

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

tu es peut être un mégalo, un con et un débile mais tu es surtout un égocentrique de première !!!

arrête de remonter de vieux topic pour le plaisir de te faire mousser !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

En ligne

#486 17/09/2011 19:17:55

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

non je sais pas, c'est que c'est juste étrange au bout de deux ans comme ça de se soucier de la qualité de ses participations, "oubliées" de plus...
Mais bon, te prends pas la gueule, plus rien ne m'étonne de ta part héhé


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#487 18/09/2011 11:45:48

Item
Gentil BDA
Inscription : 27/07/2007
Messages : 606

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

Pour ma part, même si je suis totalement hors-jeu puisque je n'ai jamais participé au collectif, je trouve totalement compréhensible la démarche de salab. C'est assez simple, il me semble: le mec est un type toujours enthousiaste, c'est flagrant, il est engagé à fond dans les collectifs et, sans doute ravi du joli panel de collectifs déjà existants, il s'offre une vue d'ensemble et se dit "tiens, comment était le 2009?". Jusqu'ici, je ne vois rien d'extraordinaire; son intérêt présent le renvoie en arrière, certes, mais ce n'en est pas moins un intérêt présent.
Alors bon, franchement, le mec se pose une question: pourquoi ne pas demander, quoi? Le fait de déterrer un topic ne me semble pas gênant, étant donné que c'est le topic adapté à sa question et que celle-ci me semble claire: d'aucuns trouveraient même du plaisir à se replonger dans d'anciennes créations collectives au regards des créations nouvelles. Ensuite, qu'il se soucie de ses propres productions de l'époque est certes égocentrique, mais combien des auteurs de ces collectifs les ont achetés parce qu'ils y avaient participé? Dans son égocentrisme mélangé à son intérêt pour l'ensemble collectif, salab se demande comment il apparaît en tant qu'auteur dans cet ensemble? Problème, il lui manque le recueil 2009 pour répondre convenablement à sa question. Résultat? Il la pose sur un forum adapté. Etrange, peut-être, mais à mon sens très compréhensible.
De plus, si Salab n'avait pas cette singularité dans sa démarche, il ne serait pas notre Salab national, et ce serait vraiment dommage.

Hors ligne

#488 18/09/2011 21:44:30

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

Item a écrit :

De plus, si Salab n'avait pas cette singularité dans sa démarche, il ne serait pas notre Salab national, et ce serait vraiment dommage.

On est bien d'accord !

D'un autre côté, si on ne le chariait pas un peu, ça ne serait pas drôle non plus pour lui comme pour nous

Raaah allez peu importe, n'en parlons plus...


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#489 18/09/2011 22:37:31

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

merci item . tu as tout résumé . que dire de plus ...
rien , sinon que je les aime bien , meme s'ils sont parfois cassants . pas grave .
merci encore .

Hors ligne

#490 18/09/2011 22:41:25

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

Roooh non, ne te victimise pas mec ! Avoue qu'en sortant ça :

Dar Es Salaab a écrit :

ah ouai ! mince !!!!
je me rappèle que j y avait participé ...

on est obligé de penser que tu te fous de nous et de te rentrer un peu dans le lard ! (genre comme quand tu soutenais mordicus qu'une planche était de toi alors qu'on t'avait grillé à 100m...).
Bref, on n'est pas "cassants", on te voit juste venir avec tes gros sabots en plomb avec des chaînes qui traînent en cling-clinguant depuis le temps


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#491 19/09/2011 00:05:50

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

je ne me victimise pas .
disons que plus j insiste , plus ça gonfle les gens . or , a la base je demande un truc simple . mais vu qu on est pas a ma disposition , il faut bien que je presente des arguments que je pense convaincants pour susciter les bonnes volontes . si apres avoir demande des photos sur mon taf , soit on me rabroue , soit on ironise ou qu on me zappe , ben mes questions restent en suspend . il faut bien alors que je relance le sujet plus tard , a l occase d un autre collectif par exemple ... en presentant ma requette differement . je fais mine d oublier certains details pour axer la conversation sur d autres aspects qui motivent ma demarche . non par hypocrisie ou parce que je me fous des autres , mais parce que si je redemande comme la premiere fois , j aurais la meme reponse . or , la question redte importante pour moi . alors ensuite quand vous me rappeler que ça deja ete demandé et que la discution s enchaine , je suid bien obliger de conceder certains faits ... mais au bout du compte ma requete reste sans suite ...
en regle general , quand je plagie , j essaye malgré tout de ne pas me contentr de la recopie , mais d y integrer ma patte . j espere toujours un peu qu on se focalise pas seulement sur l aspect plagiatif , mais l acte creatif derriere . du coup , dans l esperance qu a un moment ce deuxieme aspect apparaisse , je ment un peu sur le premier , un temps ... sachant fatalement que je serais forcement decouvert , tellement c est flagrant , parfois . mais il est tres rare que je plagie , puisque j adapte souvent d autres perso ou histoires dans mon univers ( collectifs , cacededies ... ) la plupart du temps . et si je detourne , c'est surtout pour compenser certains aspects techniques que je n ai pas encore pour me consacrer qu a l idee . mais niveau plagiat , ça surtout ete cette fois là ...
c'est pas une escuse , bien sur mais c etait pour conclure ce chapitre que je pensais reglé . et qui ressort là .
a la base , moi , je voulais juste voir ce que mes dessins avaient donné ...

Hors ligne

#492 19/09/2011 07:59:22

Ahaw
Gentil BDA
Lieu : Antibes
Inscription : 18/05/2006
Messages : 507
Site Web

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

RRrrrr ZZzzzz RRrrr ZZzzz RRrrr ZZzzz


bannierefo.gif

Hors ligne

#493 19/09/2011 10:20:30

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

t'ecris en dormant , toi ?

Hors ligne

#494 19/09/2011 11:27:22

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

mini_110919111522521967.jpg

mini_110919111426695466.jpg

mini_110919111608349466.jpg

Voila.
Après pour mon ressenti, il me semble l'avoir déjà dit et je pense que tout le monde est d'accord et toi aussi, c'est assez brouillon même cracra par endroit et pour ma part au 1er abord ça donne pas envie de lire. La mise en page n'est pas top non plus.
Bon, tu as évolué depuis et dans le bon sens.

Achètes-le, pour t'en rendre compte si tu veux. ça sera peut-être une bonne thérapie.
wink

Dernière modification par LaslanDe (19/09/2011 11:28:21)

Hors ligne

#495 19/09/2011 11:35:34

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 764

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

Voila Salab, tu as ta réponse, en remerciant le camarade LaslanDe

Pour ma part je ne t'ai pas répondu parce que je l'ai déjà fait il y a un moment. Tu a posé la question de la même manière et je t'avais répondu. D'autant que je te rappel que c'est moi qui ai préparé tes planches pour l'impression car tu ne pouvais pas le faire toi même à l'époque.

Or, tu me pardonnera mais je me répètre déjà bien assez par ailleurs pour ne pas en plus en faire exprès.

Maintenant, le recueil, il vaut le coup parce que c'est un gros machin bien épais avec de la BD que c'est un des premiers gros collectifs annuels de BDA et que oui, tu as 5 planches dedans Salab. la qualité n?est pas parfaite mais ça n'en demeure pas moins ton travail.

Pour ma part ce genre de question m'agace parce que c'est faire beaucoup de foin pour pas grand chose vieux...


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#496 19/09/2011 12:15:32

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

du coup je l'ai ressorti et je suis tombée sur la fable de la petite mouche de lasland! quel régal!!


bannieremata.jpg

Hors ligne

#497 19/09/2011 12:52:04

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

En effet c'est beaucoup de foin et d'incompréhension pour pas grand chose...
En gros voici ton alternative :

1) soit tu achètes le recueil uniquement pour voir tes pages dedans et dans ce cas j'ai envie de te dire "peu importe ce qu'elles rendent, autant les imprimer chez toi et les mettre sous cadre"
> résultat : pas d'achat du recueil / pas besoin de te donner notre avis sur la qualité de tes participations


2) soit tu veux acheter le recueil non seulement parce que tu y as participé (et c'est bien normal), mais aussi parce que tu y as participé au sein d'un collectif, et donc par souci du travail des autres s'articulant avec le tien.
Dans ce cas, tu voudras aussi lire le taf des autres, donc à la limite peu importe la qualité de TES planches.
Si elles sont de bonne qualité, tant mieux, sinon bin c'est pas si grave, tu as encore quelques centaines de pages des collègues à lire...
> résultat : achat du recueil / pas besoin de te donner notre avis sur la qualité de tes participations vu que c'est secondaire


résultat des résultats, par une logique et une dichotomies implacables : pas besoin de te donner notre avis sur la qualité de tes participations



CQFD

Dernière modification par pain(t) (19/09/2011 12:53:51)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#498 19/09/2011 14:15:32

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

Roh la sale rhétorique de prof ^^
Salab, si t'as des problèmes d'argent, t'as qu'à le pirater, le recueil... 


banner_700px.jpg

Hors ligne

#499 02/07/2012 18:33:10

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

ça y est , les amis ...
Mieux vaut tard que jamais ...
Je viens de commander À L'INSTANT ... LE RECUEIL BDamateur 2009 .

Hors ligne

#500 02/07/2012 19:15:11

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Recueil BDA 2009 dans les bacs à sable !

Yeeeeha ! In Salab we trust


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

Pied de page des forums