#51 25/08/2009 17:04:23

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

oui juste confirmé, je me vois même comme un amateur,je pense que l'on peu commencer a se dire pro quand on vie de son métier,pour le moment je vie de mes dessins et peinture,mais pas de la BD,donc,oui,amateur!

Hors ligne

#52 25/08/2009 17:11:06

Funkadelic
Pousse Crayon
Inscription : 16/01/2009
Messages : 160

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

Quand tu dis "je vie de mes dessins et peinture", tu fais quoi exactement ?

Hors ligne

#53 25/08/2009 17:31:51

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

je suis artiste dessinateur peintre sculpteur graveur sur pierre, et coloriste,je  suis aussi tatoueur,fixe ou temporaire,.
Je fais expo,et dessine portrait,architecture, paysage,et bien sur de la BD depuis toujours,mais an marge, mais la j'ai envie de réalise ma BD et j'y travail depuis presque 3ans(d'où ma demande d'un collaborateur). voila a peu prêt pour mon parcours.
Pourquoi?

Hors ligne

#54 26/08/2009 10:46:48

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

gundal a écrit :

je suis artiste dessinateur peintre sculpteur graveur sur pierre, et coloriste,je  suis aussi tatoueur,fixe ou temporaire,.
Je fais expo,et dessine portrait,architecture, paysage,et bien sur de la BD depuis toujours

 


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#55 26/08/2009 11:01:33

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

Oui mais en faite c'est une histoire de fou, car je pense que malgré le talent ou la volonté, si tu ne propose pas de l'argent, ou tout au moins cas un travail rémunéré, c'est dure de trouvé une collaboration.
Décidément ma route  pour réalisé ma BD seras longue et chemin de crois, mais j?y crois et j?avance dans mon projet, quitte a le réalisé seul.

Hors ligne

#56 26/08/2009 11:46:30

Funkadelic
Pousse Crayon
Inscription : 16/01/2009
Messages : 160

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

Okay, mais juste du mal à croire que tu sois artiste dessinateur peintre coloriste tatoueur à la vue des dessins que tu nous a montré.

Hors ligne

#57 26/08/2009 11:53:28

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

je recherche en faite en dessin mon style pour le moment, mais j'avoue que je ne dessine de la BD que depuis 5ans,et que je ne sort pas d'une école, mon blog  a des images de mon travail.
http://tee-shirts-gundal.over-blog.com/
Je me donne 6h00 par jours pour amélioré mon coup de crayon.
Maintenant,on peu voir entre t'es dessins et les mien si il y a une différence
!

Hors ligne

#58 26/08/2009 12:04:30

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

funkadelic, tu joues la fouine un peu quand même...

Gundal... t'as franchement pas posté tes meilleures images sur le forum.
y'a beaucoup mieux sur ton blog.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#59 26/08/2009 12:08:08

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

c'est gentil merci.
Il faut travaillé sans relâche,mais surtout ne jamais lâché sa passion.
"LA VIE EST ACIDE COMME UN BAIN DE VÉRITÉ"
Merci pour ton post .

Hors ligne

#60 26/08/2009 13:48:00

Funkadelic
Pousse Crayon
Inscription : 16/01/2009
Messages : 160

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

Bah voila, les créations qu'il y a sur ton blog sont beaucoup mieux que les dessins que tu as posté ici..

Hors ligne

#61 26/08/2009 13:52:35

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

il faut resté modeste, j'ai peu être pas posté les meilleurs,j'en ai tellement, c'était juste pour un aperçu.
Merci pour le compliment.

Hors ligne

#62 10/09/2009 15:05:09

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

612982planche_2.jpg

Hors ligne

#63 10/09/2009 15:07:13

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

447124planche_2_colorise.jpg

Hors ligne

#64 10/09/2009 15:08:13

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

DSL pour les dimension de la p ache, me suis trompé lourdement.

Hors ligne

#65 10/09/2009 16:50:33

darock
BDApprenti
Inscription : 30/06/2005
Messages : 398

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

salut,
pareil que les autres, ton blog est bien sympa, mais c'est vrai que les planches que tu nous montre sont bien loin de ce que tu fais sur les differents support.
je dirai que tu es un bon illustrateur. mais on vois que tu galeres avec les mouvements, les cadrages.
de plus l'encrage ne met pas ton dessin et valeur, idem pour la couleur.
j'espere que tu ne prendra pas ca mal, et que cette critique constructive te permettra de t'ameliorer

Hors ligne

#66 10/09/2009 17:21:37

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

merci de ton jugement darock,je ne prend rien mal tu sais.
Mais j'avoue que je ne suis pas coloriste et  encore moin scénariste, mais je vais l'amélioré coté couleur, je l'éspere.

Hors ligne

#67 10/09/2009 17:25:54

zeddero
BDApprenti
Inscription : 22/10/2008
Messages : 365

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

SuleymaN a écrit :

Gundal... t'as franchement pas posté tes meilleures images sur le forum.
y'a beaucoup mieux sur ton blog.

tu fais allusion aux assiettes Kitty ? wink
non,je suis comme Funkadélik j'ai du mal à croire que tu arrives à vivre avec les dessins que tu présentes ici comme sur ton blog, faudras que tu donnes ta recette magique. Ca m'interresse et beaucoups de BDa aussi je crois : j'ai vu ici des planches à tomber sur le c... et qui ne trouvent pas preneur.
faut que tu me refiles ta liste de clients : parce que si tu les vends tes t-shirts, je peux aussi en faire une dizaine par jour de la même qualité . Et si je peux vivre qu'en dessinant ,je laisse tomber tout de suite mon job de merde.

Hors ligne

#68 10/09/2009 17:29:42

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

je vis effectivement de mon travail sur tee-shirt,c'est avant tout un métier,si tu sais véctorisé  et colorisé lance toi mon ami,il ya des la place pour tout le monde.
Et oui j'ai vus des dessins mille fois mieux que toute le monde et  pas reussire a etre édité, c'est triste non!
Et je connais des bcp moin bien que certain qui en vive, encore trops triste,non!

Hors ligne

#69 10/09/2009 17:56:28

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

si tu sais véctorisé  et colorisé lance toi mon ami

quand je lis ça je suis hors de moi !

sais tu qu'un bon graphiste c'est avant tout un bon dessinateur ?
depuis que l'outil informatique existe, c'est fou le nombre "d"Artistes" qui s'installent comme graphiste  et c'est vrai que ce qui marche le mieux c'est les tee shirt, c'est normal, il suffit de re pomper un dessin qui nous plait et hop on vend la marchandise au gentil petit touriste qui passe par là ^Ö^

gundal, sans vouloir te vexer, tu as encore pas mal de chemin à faire avant de te présenter comme "dessinateur confirmé"

et pour moi tout ce qui est sur ton blog est du même niveau, il y a beaucoup d'erreurs, des maladresses, ton trait manque d'assurance
travaille, observe, fait des croquis à vue, regarde ce que font les autres


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#70 10/09/2009 18:05:27

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

ce qui me fait rire tu vois, c'est que je vent et vie de mon artisan, je suis a mon compte mon ami.
Et je peint des toile et jfait de expos depuis 17ans ,je dessine et en vie aussi, que cela te fasse bondir ou pas!
et cerise sur le gâteaux, dernièrement un ami dessinateur pro,édité sur plusieurs albums chez delcourt,pour rire j'ai place un post avec une planche a lui non édité,résultat, tout le monde la critiqué
PAs bien
manque de caractère
perso mal fait,mal proportionné
pas de perspective
bref, cela nous a fait bcp rire,et il te rejoigne totalement sur ton sens de la critique,abord depuis je prend du recul vis vis de vos critique.
j'ai des dessinateur qui font trois trait pour un perso qui ressemble a rien et qui son édité,comme quoi tout est a relativisé.
Par contre j'aimerais bcp voir t'es dessins,juste comme cela!
mais je connais la reponse,lol.

Hors ligne

#71 10/09/2009 18:18:21

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

éhéh.. graphiste ou artiste pro ça ne veut pas dire qualité, tu as raison

quand je bosse sur des marchés, ou sur des expos, ceux qui marchent sont ceux qui savent vendre, les gravures sur verre avec paillettes collées ça marchera toujours mieux que l'enlumineur ultra pointilleux ou l'artiste engagé, c'est clair - prenez un très grand peintre, mets le sur un marché et vous verrez comme il va se faire chier, en plus on le prendra pour un con

depuis quand pro = qualité ou originalité ? la plupart des BD franco-belge sont mal dessinées, les gueules de travers tout ça...

bref, c'est désolant, mais il a raison (en partie) - là où tu as tort c'est de renier les critiques amateurs, car les amateurs cherchent à faire bien et leurs conseils sont bons si c'est aussi ce que tu cherche


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

#72 10/09/2009 18:23:58

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche
Inscription : 04/05/2008
Messages : 760

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

Gundal, est-il possible de voir ce lien... il est où...? sinon si tu veux des critiques de pro, je te conseille café salé. et tant mieux pour tes affaires si cela marche, cela prouve que tout le monde a sa chance.

Dernière modification par Chriss (10/09/2009 18:30:53)


bg_header.jpg

Hors ligne

#73 10/09/2009 18:32:28

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

je pense que c'est du grand n'importe quoi tout cela, et comme le dit mon ami, vau mieux allez voir un éditeur,ou plusieurs et avoir son jugement effectivement professionnelle,quoique je sais bien qu'il me reste a amélioré mon coup de crayon,apprendre est la source vrais!
Et j'arrête d'apporté de l'eau au moulin!
J'ai vus ton site web,je ne ferais aucune critique.
bon courage a toi.

Hors ligne

#74 10/09/2009 18:36:03

zeddero
BDApprenti
Inscription : 22/10/2008
Messages : 365

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

S' il a des pigeons pour acheter ses productions, oui il a raison d'en profiter; enfin c'est sa vision du boulot. moi je cherche pas à vendre à tout prix, cà fait longtemps que je me suis fait une raison et je sais que je ne ne serai jamais pro mais un dessineux de seconde zone (heureusement d'ailleurs qu'il existe des sites comme BDa ou comme lulu.com pour publier)
mon unique t-shirt ,pièce unique ,juste pour le fun et publicité pour mon blog à porter uniquement pour les festivals:(désolé pour la piètre qualité de la photo mais j'ai pas d'appareil digne de ce nom)
Photo001.jpg

par exemple, ces dessins moi j'aurais jamais eu l'audace d'en faire des t-shirts tout en sachant leur maladresse: j'aurai trop peur que les clients me les jettent à la face en ricanant !
Je trouve çà à la limite de l'arnaque. Il faut être honnête avec soi et ses lecteurs.

alors toi tu te marres, c'est normal t'es du bon côté de la barrière, nous on est peut-être plus amer.Moi j'men fous comme je l'ai dit je me suis fait une raison et je fais ce que je veux sans aucune contraint éditoriale.D'ailleurs je vais dessiner un album Coincoin et çà [u]c'est la grande classe ![/u]

Hors ligne

#75 10/09/2009 18:59:00

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : recherche collaborateur(trice) pour projet BD

tu te dévalorise ,pourquoi, je suis sur que tu a t'es chance, regarde.moi je m'enferme dans mon atelier et je dessine jusqu'à ne plus pouvoir tenir le crayon, faut avance sans écouté les autre,ou alors seulement les pros!
Pour mes tee-shirts sur mon blog c'est des tee-shirt fait pour des ami et des connaissance,et tu me dit qu'il y a des maladresse,abord la tu vois tu viens de te tiré une balle dans le pied, car les tee-shirt fait a la main  son a l'identique,tu vois,ma méchanceté ne paye pas!
Et pour ce qui se vent en boutique,car oui j'ai ma boutique,tout les visuel son véctorisé et imprimé par un prestataire, abord  comme le dit biloute: "no coment"

Hors ligne

Pied de page des forums