#1 Re : Discussions Générales » publication gratuite » 21/08/2006 16:30:16

houps, je ne savais pas que vous en aviez déjà parler. Effectivement, le site lul exister bien avant juin 2006, mais il est officielement ouvert a la france (dixit son fondateur dans un comuniqué de presse du 26/6/6 ) je confirme qu'ils on désormais un imprimeur en espagne et que les frais de ports sont toujours asser important ( 5Ç en ecointernationnal) mais finalement si vous vendez vos BD (que vous avez faites imprimer par un autre systeme ) sur priceminster par exemple, les frais de port reste au allentour de 4 e aussi ! mais là, pas de frais de stok ni de départ ! ne sont imprimer que les BD réellement achetée. Pour se qui est du format, je vous conseil plus le format letter americain 21,5 x27,9 c'est celui qui se rapproche le plus du A4, et comme le prix ne dépend pas du format ...pourquoi s'en priver !
Sinon bien evidament il y a d'autre imprimeur comme imprimer mon livre (impression jouve ) et pixiar.it qui sont tres interessants, mais voila, commande mini de 50 exemplaire au départ, ce qui fait les BD a environ 8,4Ç piéce livré chez vous, mais un investissement de départ de 450 Ç ...faut pouvoir !

#2 Discussions Générales » publication gratuite » 21/08/2006 11:45:18

tungstene
Réponses : 6

Bonjour,

Je suis auto editeur depuis dix ans sous le label Tungstene Editions. Or comme tout auteur auto édité, mon principale soucis était la fabrication et la distribution de mes BD (stock, avance de frais, distribution, payement, etc. )
Or je viens de découvrir une nouvelle solution pour tout les auteurs désirant s'éditer,: www.lulu.com en effet, le site lulu.com est depuis Le 21 juin 2006 accéssible aux francais.


Avec lulu.com, vous pourrez tres facilement et sans aucun frais faire imprimer et vendre vos livres, BD, cd de musique, film, calendrier etc. !!  Il n'y a pas de frais d'inscription ou de commande minimum pour publier et vendre sur Lulu. c'est eux qui gèrent le commerce en ligne, ceci incluant l'impression, la livraison et le service clients. Vous fixez le montant de vos droits d'auteurs à l'unité, et à la fin de chaque trimestre, ils vous envoyent un chèque du montant générés par votre création. Lulu percevra une petite commission sur chaque transaction,(Lulu se prend une marge minuscule de l'ordre de 65 centimes ) ce qui veut dire qu'ils ne peuvent faire de profit que si vous réussissez à vendre votre travail.Cette révolution, on la doit à Bob Young,ce canadien qui est également le co-fondateur de Red Hat, entreprise leader mondial de l'Open Source.

A qui celà s'adresse t'il ? Ben a tout ceux qui veulent se publier, ceux qui sont refusé par les éditeurs, ceux qui veulent garder le controle sur leurs créations. Le plus simple, allez voir là : http://www.lulu.com/about/


Et moi, je vous annonce qu'avec la sortie de mon nouvel album "tungstene double album volume 1 " , Tungstène Editions Laisse désormais le soins à Lulu.com librairie internationale en ligne de vendre et distribuer ses livres.
Vous pourrez donc y trouver les deux albums de Tungstene "tungstene et le coquillage magique" et "qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une fille", et le premier album terre ardechoise "toi l'ardechois"
pour l'ensemble du catalogue tungstene editions , http://tungstene.free.fr/boutique ou http://stores.lulu.com/tungstene

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB