#1 Re : Critiques de SCENARIOS » Retour au jeu de guerre » 23/12/2006 00:46:03

plus de critiques permettraient d'être constructif et d'avancer alors n'hésitez pas à poser des questions afin d'améliorer l'histoire - le scénario fait maintenant 80 pages 21*29.7  mais je pense que c'est trop juste pour un film ou une BD - pourtant j'arrive a faire évoluer les personnages voir prévoir une suite...

#2 Re : Critiques de SCENARIOS » Retour au jeu de guerre » 12/06/2006 12:21:08

Je ne connaissais pas ce film et je viens de lire quelques articles et le pitch sur le net - je vais m'empresser de le voir pour comparer mon scénario. En fait je me rapprochais plus du film des année 80 également "starfighter" où un jeune joueur de jeu video est recruté par des extraterestres pour les aider à défendre leur planete....

#3 Critiques de SCENARIOS » Retour au jeu de guerre » 12/06/2006 09:34:41

theking1
Réponses : 4

Voici le synopsis d'un scénario de film adpatable en BD - dites moi ce que vous en pensez : question réactions - le scénario fait environ 60 pages 21x29.7
pour les amateurs de dessins j'ai mis quelques planches prêtes à être dessinées sur le site :
http://garagedelauney.chez-alice.fr/

synopsis
En 2004, Max Deen, journaliste américain,  enquête sur un tremblement de terre, qui, 60 ans plus tôt, tua 5 millions d'américains dans l'Ouest des états unis. Alors qu'il est sur le point de découvrir la vérité sur l'origine de cette catastrophe, il est kidnappé par des forces spéciales militaires et conduit dans une base secrète de l'armée : Révéler au peuple ce grand secret que cache l'oncle Sam depuis 60 ans pourrait déstabiliser le gouvernementà Il faut donc trouver rapidement une solution pour que le monde entier ne se souvienne plus de cette catastropheà.

Dans le même tempsà.
Steeve Mitchell, jeune américain de 22 ans, vit chez sa grand-mère Jeanne et passe ses journée sur son ordinateur à jouer à des jeux  FPS (first personne shooter = shoot à la première personne) sur Internet. Par ce biais, il est repéré par l'armée américaine et sélectionné pour essayer un nouveau simulateur de combat ultra perfectionné.

Il est conduit dans une base secrète de l'armée (centre de recherche informatique), et y retrouve d'autres joueurs, comme lui, passionnés de jeux FPS. Ensembles ils essayent ce nouveau simulateur tellement perfectionné qu'il donne l'impression au joueur d'être dans la réalité. Ils accomplissent tant bien que mal une mission dont l'histoire se déroule durant la guerre 39-45 : essayer de trouver les plans indiquant l'endroit où est fabriquée une bombe ultra perfectionnée que les allemands compte envoyer sur l'Amérique.

Steeve découvrira vite à la sortie du simulateur que ce n'est pas qu'un simple jeu doté d'un réalisme parfait mais qu'il s'agit d'une machine à remonter le temps. Il prend conscience que lui et ses copains combattaient réellement sur le terrain,  tuant des vrais personnes et voyant certains de leurs jeunes camarades mourir.

Néanmoins, voulant éviter la mort des 5 millions américains,  il décide de retourner, seul, dans le passé pour effectuer une ultime mission : localiser et détruire cette bombe allemande très puissante. Pour l'aider il devra libérer John, un militaire américain, qu'il a vu prisonnier des allemands dans sa première mission, car seul ce dernier connaît le lieu de fabrication.

Durant cette mission, John sera blessé et les moyens de communication avec la base de 2004 qu'équipent Steeve, seront détériorés. Ils gagneront néanmoins la France où ils rencontreront ½ Jeanne ?, 20 ans, qui les aidera en soignant les blessures de John dont elle tombe amoureuse. Steeve découvrira que Jeanne n'est autre que sa grand-mère qui lui a toujours caché que John est son véritable grand-père.

Ces deux héros gagneront néanmoins la base secrète de fabrication de l'arme mais Steeve devra faire un choix qui pourra compromettre sa propre existenceà.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB