philippe gorgeot

Pseudo : philippe gorgeot

Auteur BDA depuis le 12/01/2004

Année de naissance : 1959 (~ 58 ans)

Lieu de résidence :
Normandie. France

Messagerie :
Envoyer un message à philippe gorgeot

Présentation de philippe gorgeot

Bio

La bande dessinée, c'est une histoire qui a démarré avec l'adolescence ! A cette époque cela m'a vraiment aidé à traverser une période un peu morose de la vie et je dois dire qu'heureusement il y avait le journal de Spirou que j'achetais chaque mardi...En même temps j'ai commencé à dessiner des tas d'histoires qui ne dépassaient jamais la deuxième ou troisième planche...mais qui étaient prévues pour en faire au moins deux cents !
L'âge adulte venant, j'ai cessé ma pratique de la bande dessinée pour me tourner vers celle de la peinture. Ben...Oui...Faut être sérieux quand même ! En plus mon dessin était si pitoyable que bon...J'ai traversé ainsi une petite vingtaine d'années jusqu'à ce que... la quarantaine arrivant, je me dise qu'il était peut-être temps de devenir vraiment sérieux et ...je suis donc revenu vers la création de bandes dessinées ! Aujourd'hui, j' y trouve un plaisir immense avec des sensations que je croyais perdues...

Par ailleurs, j'ai participé de 2003 à 2006 à la rédaction d'articles pour le site des "coinceurs de bulles" afin de faire partager à d'autres l'aventure de la création de bandes dessinées d'amateur.
Je suis également membre de l'association "CHACALPROD " depuis 2006.

Influences

On ne perçoit pas toujours bien soi-même ses influences. Je pourrais par contre citer les auteurs que j'aime et que je lis mais il faudrait plusieurs pages tant ils sont nombreux et variés. Je retiens quand même un nom en priorité: Raymond Macherot.

Projets en cours

- "RobART" un grand récit de science-fiction avec Pascal Hennion au scénario et à la couleur .
- La poursuite de la série "L'oustal" avec Isangeles au scénario.
- La mise en images du "Club Tarentule", une BD jeunesse signée Isangeles
- "Aller vers l'été". Un grand projet personnel en deux albums de quarante-six pages que je réaliserai seul au scénario, au dessin et à la couleur.

Voilà...c'est tout et c'est déjà pas mal ! ;)