monsieur K

Pseudo : monsieur K

Auteur BDA depuis le 31/03/2014

Année de naissance : 1975 (~ 42 ans)

Lieu de résidence :
Béziers

Messagerie :
Envoyer un message à monsieur K

Site internet :
http://elukubration.blogspot.fr/

Présentation de monsieur K

Bio

Mon parcours a commencé classiquement dans l'enfance par une sale habitude de dessiner partout et un plaisir très vif au moment d'ouvrir une nouvelle BD. Passé par le cinéma, la musique, la vie et ses aléas, je suis revenu à ma première corde de mon arc il y a peu de temps, mais à plein temps.
Après 5 mois d'un régal acharné, j'ai achevé un premier album fait dans les règles qui s'intitule K.World.

Influences

Mes influences sont nombreuses, avec une principale influence de la BD franco-belge comme on dit. Pour citer certains qui m'ont tout particulièrement inspiré au début : Franquin, Fred, Gotlib, Maester, Moebius, Bilal, Lambil, Uderzo, Hergé, Hugo Pratt... mais la liste pourrait vite être sans fin :)

Projets en cours

- "K.World ou L'homme qui ne recule jamais" (en cours de correction) : Une critique métaphorique de notre monde absurde à travers l'odyssée d'un homme en colère et de son chien philosophe. 46 pages, en N&B.
Technique utilisée : crayonné traité ensuite sur ordi.
- "Sans Titre" : Une BD improvisée où chaque page est dessinée sans savoir la suite de l'histoire. En N&B.
Technique utilisée : Encrage traditionnel puis grisé sur ordinateur.
- "L'Ombre de la Bête" : Ceci est un plus gros projet, en couleur cette fois, en cours d'écriture avec un ami scénariste Phil Barnson. Il s'agit d'une série ayant pour personnages principaux trois passionnés des grands mystères de l'histoire qui vont faire un long voyage dans le temps. Une uchronie dont le 1er tome nous emmène dans le Gévaudan à la recherche de la fameuse Bête. Ils ne sont aps au bout de leurs surprises...
Technique : Encrage puis couleur sur ordinateur.