Nortock Diab

Pseudo : Nortock Diab

Dessinateur BDA depuis le 05/07/2004

Année de naissance : 1986 (~ 34 ans)

Lieu de résidence :
Paris

Messagerie :
Envoyer un message à Nortock Diab

Présentation de Nortock Diab

Bio

J'ai commencé à lire de la BD dès tout petit et j'ai commmencé à en faire vers 10 ans avec "Les Diablotins" et j'ai continué jusqu'à 17 ans puis j'ai du arreter faute de temps. J'aime avant tout les comics et le franco-belge comme Corto Maltese, les Travaux de Jodowroski, Thorgal...

Influences

Debeurme avec Céfalus qui m'a poussé à me remettre à la BD. Merci !
Sinon les magazines Ferrailles que j'admire beaucoup (sans pour autant lire attentivement leur sortie je l'avoue).
Pour la notion d'univers partagé de ce que je fais je remercie les comics !

Projets en cours

Je travaille sur la création d'un monde : World of Agony.
Ce monde regroupent la plupart de mes anciens personnages et de nombreux personnages créés pour l'occasion.
Du point de vue de la forme il est organisé de cette façon :
-Une série principale où l'on suit les aventures du héros, Guillaume, il découvre ce monde en même temps que le lecteur et rencontrent au fur et à mesure les différents personnages. Chaque numéro est constitué d'une grosse douzaine de pages, j'ai déjà réalisé le premier (The Best Place) et la majeur partie du second (Aristo-Crassia), le troisième (Rêves) est en cours.
-De nombreux spin-of (comme Bombing Fant')de une à deux pages qui s'interessent particulièrement à certains de mes personnages. Ces petits compléments sont parfois anecdotiques ou importants pour l'histoire. J'en ai réalisé 5 pour l'instants mais certains sont en train d'être réalisés et d'autres vont être fait par d'autres personnes (un récit de 2 pages sur Ulric par Blou est un projet à venir).

Voila ! N'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux d'autres informations ou à aller sur mon blog [lien] où tu trouveras les débuts de Agony importants à la compréhension du reste de l'histoire.
Bonne lecture !