psychee-ange

Pseudo : psychee-ange

Dessinatrice BDA depuis le 08/01/2004

Année de naissance : 1971 (~ 53 ans)

Lieu de résidence :
Suisse, Valais.

Messagerie :
Envoyer un message à psychee-ange

Site internet :
http://www.psychee.org

Présentation de psychee-ange

Bio

Axelle "Psychée" Bouet, illustratrice professionnelle, travaillant dans le milieu de la bande dessinée, du jeu de rôle et du livre pour enfant. A travaillé plusieurs années dans le webdesign et la direction artistique, colllabore à diverts projets, dans lesquels on pourra citer le JdR Tigres Volants, ou encore le MMORPG Saga Of Ryzom.
Ha oui, chuis une vieille: 35 ans :P

A part ça, rôliste inveterée, a travaillé dans le monde du jeu de role comme créatrice, mais aussi dans la vente et la gestion de boutique, privilégie les domaines du webdesigb, des jeux, des jeux vidéos, avoue une passion coupable pour le manga, Alain Cheret, Bilal, et les comics, est passionnée de cinéma, et ose détester Lanfeust de Troyes.

Mais je suis une feignante: comme j'ai la flemme de me présenter des tas de fois, et que j'ose me servir de Myspace aussi à de basses fins personnelles en vue de faire connaitre mes activités professionnelles (et chercher des clients), je ne peux que vous conseiller d'aller voir ici, si vous êtes curieux: [lien]

Blog: [lien]

Influences

Beaucoup.
Plein...
Trop.

Ha, faut une liste?... Alors pour commencer mon papa Alain Cherêt (love), créateur de Rahan, sans qui j'aurais jamais tenu un crayon. Ensuite, les auteurs de manga, principalement Masamune Shirow, Masakasu Kastura, et Satoshi Urushiara et surtout, surtout, Miyazaki.
Il y a aussi Bilal, Mezière, deux ou trois autres francophones dont j'ai un peu oublié le nom (Universal War One), et enfin, les comics dans leur ensemble, surtout depuis la vague des comics "réaliste" (authority, ultimate, et autres séries où enfin les super-héros arrètent d'être bon, blancs, beaux et débiles).

Projets en cours

Beaucoup.
Plein...
Trop.

Mais l'univers d'Erdorin en fait toujours partie, même si je me demande si ma carrière voudra bien me laisser l'opportunité enfin de me permettre de me poser de nouveau devant des planches de bande dessinée.