Ohohoh !

Edito du Dimanche 13 Décembre 2009

Illustration de l'édito
Disait le bonhomme en rouge…

Brave homme poupon, le visage mangé par cette barbe immense et blanche, tel les étendues glacées qu’il traverse sans se retourner.

Course épique contre le temps et la nuit, les étoiles comme témoins, elles qui se reflètent dans les yeux des enfants qui croient encore en lui.

Les mains posées sur le rebord de la fenêtre, le nez collé au milieu de la buée, tu observes, du haut de ton jeune âge, le cœur plein d’espoir, réchauffé par l’amour qui t’entoure, tu guettes.

Les lumières t’accompagnent, naturelles ou électriques, elles flamboient majestueusement dans cette nuit qui est pour toi comme un accomplissement.

Le cœur battant la chamade, tu braves l’heure tardive et ignores les sucreries pourtant si tentantes qui semblent te sourire dans leur papier doré.

Un œil vers le ciel, l’autre qui guette le sapin, tu sais que le monsieur au traîneau ne t’a pas oublié.

Ce n’est que bien plus tard, que ta mère, sourire au lèvres, te prend dans ses bras alors que ta volonté a vacillé et que doucement tes yeux se ferment, ton esprit embrumé par ce cocon de chaleur qui t’enveloppe. Pourtant, tu voudrais résister, tu rêves de le voir, cet homme dans son grand manteau, Saint patron des enfants qui dompte les nuages et commande aux éléments.

Mais tu vacilles, il se fait tard et les rêves doux et sucrés s’emparent déjà de toi.

Ce n’est qu’au matin, que tu sautes de ton lit, débraillé, hagard, mais heureux, que tu dévales les escaliers pour découvrir au pied du sapin les trésors que ton vieil ange gardien a déposé pour toi.

Si, des années plus tard tu croises ce souvenir au fond d’un regard brillant, souvient toi de ce soir, le soir parmi les soirs, celui où s’accomplissent les rêves et les souhaits des enfants.

Puissiez vous tous vous souvenir de l’être que vous étiez alors, les pensées tendues vers le ciel…

Alors vous l’entendrez, le bonhomme en rouge quand il lancera son grand cri.

JOYEUX NOEL !

Texte mypreciousnico - Dessin Stoon

historique des éditoriaux