Nairolf ...toujours parmi nous...

Edito du Jeudi 1er Mai 2008

Illustration de l'édito "Si ça capote un peu, eh bien tu ne seras pas seul au monde, tu auras toujours ta famille et tes amis, et... Moi je suis un peu des deux, et je serais toujours là pour t'épauler, quoiqu'il arrive."

En décembre 2003, c'est en ces mots que commençait l'édito de Corriveau, et après plusieurs essais, je n'ai pas réussi à trouver de meilleures phrases que celle-ci pour représenter au mieux Florian. Sa passion pour la BD lui a fait rencontrer des personnes qui lui sont toujours restées chères, et je suis sûr que malgré sa disparition il continue réellement d’épauler, à travers BDA, sur ChacalProd ou simplement dans les mémoires, ses amis férus de Bandes Dessinées, comme Baril, Antoine, Swan, Nicodrën... et tant d'autres que la liste en serait interminable.

Aujourd'hui nous fêtons les 10 ans de BDA ; en ce mois de mai cela fera 5 ans que Florian nous a quitté. Mais il aurait sûrement préféré qu'on continue à partager sa joie de vivre qu'il aimait nous communiquer par sa passion pour le dessin et la BD, c'est donc ce que je vais essayer de faire dans la suite de cet édito. Un édito qu'il aurait tant aimé écrire lui-même au milieu de ceux de ses copains de crayon.

BDA a été pour lui l'occasion de faire de magnifiques rencontres artistiques qui sont devenues de véritables amitiés par la suite. Partager sa passion, discuter et échanger autour de la BD lui faisaient oublier le reste, et quel meilleur endroit que BDA pour lui offrir cela ? Florian était de la trempe de ceux qui initient des projets, qui lancent de nouvelles aventures et qui voient toujours de l'avant. Aujourd'hui même s'il n'est plus présent, je sais qu'une partie de son âme est toujours ancrée en BDA comme en ChacalProd, et il est certain que de là où il est, il garde sur tout ça un œil avisé... et forcément amusé.

Un grand Merci à toute la communauté pour cet hommage qui se doit d'être avant tout une fête, celle de la Bande-Dessinée, sûrement sa plus grande passion qu'il aimait tant partager avec ses amis de BDA.

Longue vie à BDA !

Texte de ThaN. Illustration de Nairolf.

Site Web : [lien]

historique des éditoriaux