édito de (juin) juillet 2006 !

Edito du Dimanche 25 Juin 2006

Illustration de l'édito Vous êtes là, fier, siégeant confortablement derrière votre nouveau bureau et en profitez pour faire paresseusement un tour de tête afin d'admirer la blancheur impeccable des murs qui vous entourent. Soudain, votre regard se fige d'horreur sur l'unique fenêtre de votre pièce. Votre visage à l'instant comblé par la béatitude de votre promotion se décompose de dégoût. Vous êtes témoin malgré vous d'une scène insoutenable remettant alors en question la résolution du nombrilisme de votre bonheur personnel.
A l'extérieur du bâtiment, un soleil aguichant attire des fanatiques en tee-shirt et bermuda qui s'affalent sur une pelouse publique sans que vous ne puissiez quitter votre poste pour faire de même. Le coup de grâce intervient au moment où vous comparez votre peau cadavereuse à celles de ce troupeau d'athlètes grecs en chaleur poussant alors la provocation à son apogée lorsque ces derniers vous font un signe amical de la main. Anéanti, vous vous empressez d'aller chercher votre salut en baissant d'un geste ferme les stores avant de retourner vous consoler auprès de vos meubles IKEA.
Telle est la terrible sentence de cette période de l'année: être condamné à errer dans les couloirs; à supporter les plaisanteries ridicules de vos collègues avant d'aller vous réfugier devant la machine à café. Enfermé dans votre malheur, vous décidez secrètement de vous évader sur le net à la recherche d'un paradi virtuel. C'est ainsi que vous atterrissez sur le site BDamateur et rencontrez des membres vivant les mêmes frustations quotidiennes. Parés de vos lunettes de protection solaire, vous laissez alors émerger vos pulsions créatives, répondez aux appels à l'aide des scénaristes en quête de commentaires bienfaiteurs, postez une image de votre secrétaire dévêtue pour participer aux jeux de vos camarades anonymes, et sombrez petit à petit dans la dépendance. Mais peu importe. Bdamateur est un joyeux doigt d'honneur fait à l'hypocrisie du mois de Juin.

Kya
Illustration de Duy

historique des éditoriaux