« Come-back formhell »

Edito du Vendredi 6 Janvier 2006

Illustration de l'édito Non non mes amis…. enterrons le « h » de guerre, car « ghuerre » n’est pas un mot français, et ne parlons plus du jour ou je suis passé de V.I.P. à R.I.P..

Bien sur, je sais ce que vous vous dites; "c’est encore Alain Poster cet infatiguable V.R.P., il va essayer de nous revendre ses livres ou de glisser des publicités cachées".

Eh bien non, l’heure n’est pas à la rigolade, car d’une part mes livres se sont très bien vendus pour les fêtes (je suis donc en rupture de stock), et d’autre part je tenais a vous entretenir d’un sujet plus brûlant, c’est donc un S.O.S...

Je ne suis pas superstitieux, je suis plutôt Super Alain, mais depuis le 31 décembre minuit notre monde a basculé dans l’ère du 6. Sa terrible influence se répand en toute choses et commence même a toucher notre insouciante communauté. J’en veux pour preuve ; nous allons fêter notre 666 ième BDA, et 666 c’est le chiffre de la bête !

Pour conjurer ce mauvais sort, il existe cependant quelques remèdes que je vais vous prodiguer gratuitement à condition que vous les suiviez à la « lettre ».

- mettez les points sur les « i » tout en cassant le « e » de bêtes et vous verrez qu’une fois son venin craché elle se dégonflera.

– ensuite se rassurer en se disant que 668 c’est le chiffre de la « bote », 669 celui de la « bute » etc ….

– imaginez que la bête peut tout simplement être un dindon ou un concombre de mer

– exorcisez votre peur en dessinant la bête sur l’OKEKAKI

– pensez a autre chose en relisant les superbes dossiers entre 4 planches consacrés à des grosses bêtes comme Corriveau, Ian, Nemo7, et SwaN en attendant le dossier djiheff.

Votre dévoué serviteur Alain Poster qui s’unit à l’équipe de BDA pour vous souhaiter ses meilleurs vœux 2006.
Illustration de karikature

historique des éditoriaux