Edito BDAmateur de Février 2005

Edito du Mardi 1er Février 2005

Illustration de l'édito Février, Février, Février…
Un mois particulièrement intéressant, puisqu’il est le plus court de l’année.

Un mois plus court que les autres, ça veut statistiquement dire plein de bonnes choses : moins de temps à passer avec sa famille, moins de temps dans les embouteillages, moins de fractures, moins de morts…
Enfin sauf, bien entendu, si vous commettez l’irréparable erreur de partir en vacances. En particulier de partir faire du ski : la neige est froide, les tenues de ski sont ridicules, et puis les gens parlent avec un accent de fondue.
Non, cette année, vous feriez mieux de rester chez vous avec votre chat et un feu dans la cheminée, une tasse de chocolat chaud entre les mains et un crayon dans l’autre, à écrire ou dessiner la suite de cette BD sur les élucubrations d’un anarchiste casanier priapique qui vous ont valu des commentaires dithyrambiques sur BDA.

Février, c’est aussi moins d’obligations sociales irritantes. On est tout d’abord délivré de l’horrible malédiction du mois de Janvier, celle de devoir souhaiter une bonne année et une bonne santé à des gens dont le malheur est pourtant la condition de notre bonheur.
En effet c’est connu, si les gens étaient heureux, ils ne liraient pas de BD. Ils n’en feraient même pas. Si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, la simple idée de prendre le temps d’apprendre à dessiner pour conter les aventures de diaboliques lutins a la peau blême, évoluant dans une sombre forêt où les monstres et la sorcellerie rôdent, ne serait jamais venue à Peyo.
Si la vie sur Terre n’était plus qu’un instant éternel de félicité absolue, franchement, moi, je me tirerais une balle. Ce serait vraiment trop ennuyeux. Comme disait GK Chesterton, un ennui n’est qu’une aventure mal considérée.

Voilà pourquoi Février est un très bon mois pour nous autres BDA.
Je vous souhaite un mois plein d’ennuis et de malheurs intéressants.


PS : J’oubliais, je suis sensé mentionner la section cadavres exquis, dont je suis le nouveau responsable, et qui est en voie de restructuration et de redynamisation. Il y a un nouveau cadavre, consacré à la musique. Si vous avez envie de lancer un nouveau cadavre, contactez moi.


Texte de 2goldfish et illustration de Docteurs O & C

historique des éditoriaux