Orange World

Edito du Vendredi 1er Juillet 2011

Illustration de l'édito Ca y est c'est les vacances... et comme l'année dernière j'observe les gens sur une foutue plage, j'adore le sable qui crisse sous la dent, qu'on retrouve dans ses pompes encore en octobre et qui se verse sournoisement sur votre moquette tout juste nettoyée...
Et puis il y a les vieux couples en maillot... que c'est moche les vieux en maillot. L'homme est un gros poilu, une carpette vivante en somme.
Sa femme est en bikini... un bikini c'est joli sur une demoiselle dont la peau est encore parfaitement lisse mais on n'a jamais vu un sharpei en bikini... du moins pas un qui met de la crème solaire sur une carpette.
Il y a aussi un kéké des plages avec la panoplie du kéké des plages :
lunettes de soleil rayban, cheveux gominés et chaîne en or qui brille, le cliché. Il est bronzé et ses tablettes de chocolat me rappellent que les miennes ont fondu durant l'année... petit con.
Et puis il y a les gosses, ils se disputent le rôle de Jack Sparrow, le Black Pearl n'attend que son capitaine, il faut avouer que la plage est l'endroit idéal pour jouer à "Pirates des caraïbes".
Je n'oublie pas la jolie sirène échouée sur cette plage, elle a les seins nus et les cheveux blonds dorés. Sa peau semble tellement douce, les vacances au soleil ça donne chaud.

Et puis il y a moi, le crayon à la main, blanc comme le linge de la pub "bonux", je ne vais rien foutre...
Enfin pas tout à fait... après tout je suis un soldat de l'armée orange !
Mes vacances à moi elle se passeront là où le rêve est un pays, là où les vieux chauves en costume/cravate n'existent pas, là où la technologie s'est arrêtée à temps, là où la stupidité de la télé est loin... très loin dans une autre galaxie. Mes vacances à moi elles se passeront ailleurs que sur cette foutue plage ouais !

Je partirai alors en quête, je combattrai l'horrible homme-carpette, j'aiderai Jack à retrouver le Black Pearl, Char-pet mon fidèle compagnon me suivra jusqu'au dénouement de ma quête, l'abominable kéké des plages mangera la poussière et je sauverai la jolie sirène aux cheveux dorés qu'il détient dans ses griffes manucurées de kéké.

Je déposerai ensuite mon casque forgé dans la pelure sacrée et je me reposerai dans l'herbe qui danse au rythme du vent... un verre à la main, je vous laisse deviner de quel breuvage je me délecterai.

Texte et dessin de Donki

historique des éditoriaux