Edito sur le fil!

Edito du Vendredi 23 Avril 2004

Illustration de l'édito Le mois d’avril s’achève et me reviens en tête ce fameux dicton ; « en avril ne te découvre pas d’un fil ». Ce qui fait mon affaire car c’est justement de fil dont j’ai besoin. Mais attention pas n’importe lequel. Je veux ni « fil-acteur » pourtant si serviable envers nous autres bédéphile amateur, ni « fil en tropique » comme la vocation de BDA. Non ce que je veux c’est un « fil conducteur » ! Une bonne grosse ficelle éditoriale pour tisser les informations décousues dont je viens d’hériter.

Tirons sur le premier bout qui se présente à nous. Voyons, voyons...tiens donc du fil dentaire. Ah oui je me souviens, je l’avais préparé en vue du grand rendez-vous annuel des BDAs, après un bon repas et quelques verres je serai content de le trouver. Dire que je vais pouvoir enfin voir vos bobines en vrai ! Je vais faire un noeud à mon mouchoir pour ne pas oublier, le samedi 1er mai 2004 à PARIS 12h30 place Saint-Michel voilà c’est fait. Vous êtes naturellement tous les bienvenu, pour ça pas besoin d’un coup de fil, vous trouverez toutes les informations sur le forum BDA, cliquez ici :

[lien]

Pour ceux qui ne seront pas là - les pingres qui n’aiment pas dénouer les cordons de leurs bourses ou ceux qui ont déjà une toile de prévu avec Spiderman - inutile de vous mettre les nerfs en pelotes ! Puisque vous pourrez d’ici peu et ici même visionner un reportage photographique bien ficelé sur cette rencontre du 9ième type. Espérons qu’il ne pleuvra pas des cordes, car comme je vous l’ai dit je préfères le fil plus souple et plus maniable pour la couture.

Mais ne perdons pas le fil voulez-vous, d’autant qu’il est grand temps de faire un point (de croix ou un autre) sur l’évolution de Bdamateur.com depuis sa réouverture. Il n’y pas si longtemps l’équipe de BDA coupait le ruban inaugurale du nouveau site supra fonctionnel et depuis les inscriptions s’enchaînent . Plus de 180 membres en à peine quatre mois (vous pouvez suivre l’évolution des inscriptions et des mise à jour grâce au posts réguliers de SwaN sur le forum BDA, cliquez ici :

[lien]

Il est clair que cette tendance confirme Bdamateur dans sa place de première communauté francophone d’auteurs amateur de bande dessiné !
Enfin je dis ça surtout pour ceux qui nous pensaient la corde au cou ( bravo à toute l’équipe de programmation et plus spécialement à Egg qui a eu pas mal de fil a retordre pour répondre aux exigences de chacun).
Seulement attention Bdamateur à plusieurs cordes a son arc ! et parler du site nous conduit de fil en aiguille à parler du forum ! Le lieu indispensable à votre épanouissement personnel ou vous pouvez poster vos travaux afin ; de les soumettre à la critique, de les expliquer, de trouver un(e) coloriste et d’avoir des conseils de tiers (car il faut bien avouer que l’on a pas tous inventé le fil à couper le beurre en matière de BD).

Sur le forum s’organisent aussi tout un tas de jeux bédé(fil) dont des cadavres exquis, vous pouvez d’ailleurs y participer ou en proposer des nouveau. Allez courage vous ne risquez pas de prendre de mauvais coup ni de points de sutures. Allez filez et attrapez ces quelques liens qui valent mieux que de long discours:

CE Super-Héros : [lien]

Petits jeux : [lien]

A noter ici :
[lien]

ce sujet fort intéressant ouvert à l’initiative de Davram qui s’est amusé a déterrer d’anciens cadavres (ça à l’air répugnant dit comme ça).

Bon la je vois bien que je tire sur la corde, j’ai déjà pas mal abusé de votre patience et de votre temps et puis je vais pas me mettre à broder ! Même si vous me trouvez attachant comprenez moi ! Il est donc temps de couper le fil, il faut juste trouver une conclusion pertinente a tout ça,avec une phrase intelligente...euh voyons voir...ah oui...donc comme le disait le « fil aux saufs, ravis de vous voir parmi nous ».

Votre dévoué Gregor.

historique des éditoriaux