mon père est mort. par Jeihm

Galerie de Jeihm scénario suivant >>

mon père est mort.

Mon père est mort…
Je le sais, parce que j’ai tout vu.

C’était quelqu’un d’extraordinaire, mon père. Un homme comme j’ai eu pu l’occasion d’en rencontrer. Il était dans la force de l’âge, grand et bien bâti. C’était un de ces hommes, ces êtres mi-dieu mi-ange, qui font se retourner les femmes et rendent jaloux leurs pairs. Toujours prêt à rendre service, il était aimable avec tout le monde… Il aidait la vieille femme d’en face de chez nous à sortir ses poubelles ; les enfants du voisinage l’appelaient à l’aide pour décrocher leurs volants de badminton du haut des branches des arbres ; et il laissait traverser les piétons devant sa voiture même lorsqu’il était très pressé… Il était gentil et tout le monde l’aimait bien.
Dés qu’il rentrait du travail, j’allais à sa rencontre. Et sitôt qu’il s’asseyait sur le canapé, je sautais sur ses genoux. Là, il me caressait la tête doucement en chuchotant « alors mon bonhomme… ton papa t’a manqué ? » et il me racontait sa journée ou m’interrogeait sur la mienne. C’était sympa ces moments-là !
Mais voila, il est mort et tout ça s’écrit au passé dorénavant…
A présent, Maman pleure très souvent. Elle essaye de faire bonne figure quand elle me prend dans ses bras, mais je sais bien qu’elle est triste.
J’ai essayé de lui dire que je sais qui a tué Papa, mais elle ne m’écoute pas. Elle s’emporte parfois en râlant « Cesse d’être toujours dans mes jambes comme ça ! Tu vas me faire tomber !! » et puis elle s’en veut. Elle me console comme elle peut en me proposant des biscuits et un peu de lait. Elle est gentille, mais elle ne remplacera jamais mon papa. Parfois je l’entends dire aux autres personnes qui viennent chez nous qu’elle trouve que je suis perturbé, que j’ai perdu mes points de repères… alors je retourne dans le salon, je saute sur le canapé, et je reste seul.
Sitôt la mort de Papa, IL est revenu à la maison. Je L’ai regardé d’un œil mauvais mais il n’a pas semblé le noter. LUI, c’est l’homme qui a tué mon père… c’est un collègue de Maman. Il lui fait les yeux doux, dit qu’il va lui faire oublier son chagrin et il l’a serre dans ses bras. Il veut prendre la place de mon père. C’est pour cela qu’il s’est débarrassé de lui…
C’était en fin d’après midi. Papa était rentré de bonne heure après son travail, et l’autre a sonné à la porte. Papa était surpris de le voir là. « Je croyais que vous aviez une réunion ce soir au bureau » « Tout à fait, je me suis fait porter pâle. Je voudrais te parler de ta femme, elle m’inquiète… Tu m’offres un verre ? » Et mon père l’a fait entrer dans le salon. L’homme a prit un Martini. « Tu n’as pas des olives ? » « Si, dans la cuisine, je vais les chercher. » et après que mon père ait quitté la pièce, l’autre a sorti une fiole de sa poche et en a versé le contenu dans le verre de mon père. Quand ce dernier est revenu, ils ont parlé de Maman trop stressée par son travail, très nerveuse ces derniers temps… et mon père a bu son verre !

Voila, mon père est mort. Maman ne veut pas comprendre quand je lui dis que l’homme avec qui elle va refaire sa vie est l’assassin de son premier amour… Alors je retourne dans le salon, je saute sur le canapé, et je reste seul… Seul comme le pauvre chat que je suis.

Galerie de Jeihm scénario suivant >>
07/09/2004 13:54 Jeihm
un ch'tit commentaire ?...
07/09/2004 16:39 Nikros
Arf ! Pas mal la chute ! Je dois avouer que je m'y attendais pas.
C'est très bien, j'aime bien, certe un peu deprimant mais dans l'ensemble ça passe bien.
Bravo, felicitations et tout le toutim !
07/09/2004 16:48 Ancien Membre
rien compris.
Le chat se prend pour le fils de la femme en question et elle ne le comprend pas car c'est un chat ?
C'est chat ? euh ... ça ?
Il est achment intelligent ce ça, si c'est chat.

07/09/2004 20:26 Mosc
C'est bien noir à souhait, et bien raconté, bravo! Mais est-ce vraiment un scénario? Ca se suffit en soi-même sans image, pour moi c'est plutôt une nouvelle, mais ça n'est bien sûr pas un reproche ;)
07/09/2004 20:35 Jeihm
MOSC > moi j'voyais ça en focalisation interne (sauf pour les premières cases --> sur l'enterrement par ex., et pour les dernières cases bien sûr)avec donc un code "vignette" pour les moments où le chat parle, et un autre code "vignette" pour le début et la fin...
donc pour moi, c'est un scenar...

JFM > t'as jamais entendu parler les gens style " il est où le chinchien à son papa???" et dans ALERTE (le film) la petite fille appelle le singe porteur du virus "viens ici ma fille" (bon on peut aussi citer en exemple Jennifer Hart disant "viens ici mon garçon" à Février, mais bon...)
C'est sur ce principe-là que je me suis basée pour l'histoire.
07/09/2004 21:18 Ancien Membre
Snif ! J'ai encore pas compris.
C'est ça ? C'est un chat qui comprend les humains et qui croit être l'enfant d'humains ?
07/09/2004 21:21 Dazed
Moi ce que j'ai compris, c'est qu'il ne crois pas enfant.
Mais bon, ton cien, ton chat, c'est ton petit.
On est un peu ses parents quelque part.
Alors que le chat dise "mon père" "papa" "mon maitre" "mon daron" "ma reum" "mon vioque" c'est un peu la même chose.
07/09/2004 21:24 Jeihm
bon ce coup-ci, après l'explication ô combien claire de Dazed, t'as compris Jean-Fred ?
07/09/2004 21:32 Ancien Membre
???
07/09/2004 21:34 Ancien Membre
Il faudrais compter le nombre de commentraires de Jean-Fred commençant par "J'ai rien compris." Il doit en être à son douzième là.
07/09/2004 21:49 Ancien Membre
Ben oui, mais j'ai vraiment pas compris :o(
bwwwaââ^^aâ^^^^^h ouiiinnnn
07/09/2004 21:51 Ancien Membre
J'me fait greffer un deuxième neurone et je reviens.
07/09/2004 21:55 Ancien Membre
C'est un chat qui comprend les hommes et qui a vu que sa maîtresse se maque avec le gars qui a tué son ancien mari et elle ne le sait pas ?
Et le chat, il voudrait lui dire que l'autre, c'est un méchant tout plein mais il ne peux pas car quand il veut parler, ça fait Miaouuuuu ! passssque c'est rien qu'un con de chat qui fait miaouuuuu !
C'est ça ? Oui j'ai encore rien pané.
07/09/2004 21:58 Dazed
Bah...oui c'est ca.
De toutes facons les chats c'est rien que des branleurs.
Ils passent leur temps a jouer au baby foot a fumer des pétars et a sauter aux murs.
07/09/2004 22:01 Ancien Membre
ahhh Okaaaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyy !
08/09/2004 12:07 greg10
très sympa comme histoire et très bien raconté, mais ça à l'ai très difficile à illustrer tout ça....
En tout cas, moi, j'avais compris (et même avant la fin je m'en doutais à cause du reste pas dans mes pattes), mais tout dessiner sans montrer une seul fois le héros, ça va être vraiment difficile.
Bonne continuation
13/09/2004 16:22 K.eN
La chute est tres bonne. Bon, on peut se demander pourquoi un type qui meurt dans son salon n'a ps été autopsié et pourquoi on n'a pas fait d'enquete et tout et tout, mais on se fait bien avoir par le texte.
Le probleme est effectivement de mettre cela en image, a moins de ne jamais voir le chat et de faire des prises de vue , vu du chat ( on voit ce que je veux dire ? ) sans bulles, sauf à la fin. Il faudrait aussi pas mal simplifier le début pour une mise en BD. Sinon, ca fait aussi une excellente petite nouvelle.
Galerie de Jeihm scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.