Super Bic par El Fresh

<< scénario précédent Galerie de El Fresh

Le royaume FourniScolaire

Synopsis :

Type de dessin recherché : tout type

Scénario :
Il était une fois, il y a bien fort longtemps de cela, 3 royaumes qui co-existaient péniblement ensemble, dans la planète "FourniScolaire":
Il y avait le royaume des "Stylos", des "Crayons" et des "Feutres".

Les Stylos et les Feutres étaient en guerre depuis des siècles à cause de "l'Encre", dont ils avaient besoin pour vivre et qui ne se trouvait uniquement que dans un seul lieu, surnommé "le Puits", situé entre les deux royaumes.

Dans le même temps, les Stylos et les Crayons étaient en bons termes depuis des décennies. Les "Crayons" n'avaient pas besoin de "l'Encre" pour vivre.

Seulement, "le Puits" allait bientôt se vider et la survie des "Stylos" et des "Feutres", était menacée, que faire?

Le Roi Stylo avait entendu parlé d'une légende qui racontait ceci:
<<Marche, marche jusqu'au nord, marche jusqu'à pénétrer dans le royaume des "Ciseaux", si d'aventure tu en sors vivant, continue de marcher vers l'ouest, ne t'arrête surtout pas, jusqu'à ce que ce que tu entres dans le royaume des "Règles". Fais attention, reste sur tes gardes, lève toujours la tête, et si tu as de la chance, tu en sortiras vivant. Alors, cours vers le sud, cours jusqu'à rencontrer les "Compas". Ils te feront passer un test que tu devras échouer et s'ils sont de bonnes humeurs, ils t'indiqueront peut être le chemin exact qui mène au royaume des "Gommes". Va et rencontre le roi Gomme, qui possède la formule de l'Encre. Il lui suffit d'une et une seule goutte d'Encre pour remplir n'importe quel "Puits".>>

Malheureusement, depuis des années déja, personne n'était revenu de ce périlleux voyage et personne ne pouvait confirmer ou infirmer la véracité de cette légende.

Le Roi Stylo ne perdait toutefois pas espoir, tandis que le Roi Feutre avait déja pris sa décision:
"Envahir les Stylos, faire d'eux des esclaves et prendre possession de leurs réserves d'Encre".

Le peuple Stylo entendit ces rumeurs concernant les nouvelles intentions des Feutres et paniquait. Ils étaient moins nombreux et plus faibles. Seul le roi Stylo pouvait les défendre grâce au pouvoir de ses bagues magiques. Mais, il refusait une enième guerre, qui pouvait être la plus meurtrière et causer la fin de son royaume.

C'est ainsi, qu'il fit appel à ses 2 fils, des jumeaux: Prince Cib et Prince Bic.
Comme il ne savait toujours pas lequel choisir pour le remplacer au trône, il leur demanda de choisir chacun une de ses 2 bagues magiques: la bague bleu ou la bague rouge, la vitesse ou la force, le calme ou la tempête.
Bic choisit la bague bleu, qui pouvait le rendre aussi rapide que le vent, l'éclair ou même la pensée.
Cib choisit lui, la bague rouge, capable de le rendre aussi dur qu'un roc, aussi brutal qu'un orage, presqu'invulnérable excepté à la tête.

Les princes Bic et Cib


Une nuit, le Prince Cib eut une vision. Il se rendit dans la chambre de son père qui dormait, le réveilla et lui fit part de cette vision:
"Père, je sais que nous sommes moins nombreux que les Feutres et que s'ils attaquent, on est perdu. Tu as essayé plusieurs fois de négocier, ce fut peine perdu. Personne ne croit plus en cette légende et aucun de nos hommes partis n'est revenu, pareille chez les Feutres. Père, tu sais que les Feutres vont nous attaquer, nous le savons tous, mais nous ignorons quand et ce qu'ils mijotent en ce moment. Selon moi, il ne nous reste plus qu'une seule et unique alternative..."

"Je lis dans tes pensées, mon fils, je sais à quoi tu penses, mais la réponse est toujours NON!" rétorqua le roi Stylo.
"Mais père, et si ca marchait? Nos scientifiques disent que c'est possible, on doit juste leur fournir des volontaires. Ce serait une vraie révolution. On deviendrait plus fort, plus puissant que les Feutres et on n'aurait plus besoin de l'Encre pour vivre..." répondit son fils ainé, serein et fier.

"Nom d'un Stylo, fiston! les Crayons sont NOS amis, NOS alliés de longue date. Ce que tu demandes, c'est de sacrifier la vie des gens de ce peuple pour faire des expériences! Mais, est ce que tu t'écoutes quand tu parles, nous ne sommes pas des criminels, encore moins sadiques, nous sommes un peuple NOBLE et FIER, Cib, un peuple FIER!" reprit le roi Stylo dans un ton ferme mais contrarié.

"Tu préfères donc laisser ton peuple mourrir sans avoir essayé toutes tes options, tu préfères regarder tes propres enfants mourrir. Et quand ton tour viendra, tu diras au roi Feutre, que nous ÉTIONS un peuple fier. C'est bien cela que tu veux, père? Qu'as tu d'autres à proposer... RIEN!

Eh bien père, je refuse de rester là, à attendre impatiemment que les Feutres viennent m'ôter la vie.
Si tu ne peux plus ou si tu ne veux plus gouverner, alors père, je t'ordonne de me laisser prendre ta place et mener notre peuple vers la victoire et le renouveau!" répondit le prince Cib, l'air menacant et décidé, en regardant son père droit dans les yeux.

"Cib, mon fils, il y a quelques jours j'avais des doutes, aujoud'hui je sais que mes doutes étaient fondés. Tu ne mérites pas de gouverner ce peuple et prendre place sur mon trône. C'est ton frère qui prendra ma place. Ma décision est prise. Me suis-je bien fait comprendre, Cib?

Maintenant vas te coucher et laisse ton père se reposer. Je suis encore le ROI, je te rapelle, TON ROI!" rétorqua avec force et vigueur, un roi triste et inquiet face à un fils devenu instable et imprévisible.

Le roi Stylo, savait que celui qui choisirait la bague rouge, serait un mauvais roi, un tyran. Et Cib, l'avait choisit sans hésiter.
Maintenant, il se tenait furieux devant son père, qui venait de l'annoncer, qu'il ne serait pas le futur roi. Une honte pour lui, l'aîné des jumeaux. Il ne pouvait en être ainsi, non, ce n'était qu'un cauchemar, se disait-il. Alors, il attrapa brusquement son père par le cou et... l'étrangla. Quelques secondes avaient suffit, pour arracher au roi Stylo, son dernier souffle de vie.

"Cib, Cib!!! Arrête, mais que fais-tu? As-tu perdu la raison?" demandait le prince Bic en courant, affolé et plein d'émotion, qui venait d'entrer dans la chambre de son défunt père.

"Bic! Tu ne dors pas? Ecoute... euh, c'était un accident. En fait... Bon, Bic, tu es avec moi ou pas? C'était papa ou nous, j'avais pas le choix, je te jure, il faut me croire frangin, tu me crois ou pas? Dis que tu me crois..." réagit Cib, lui même sous le choc, réalisant les conséquences de son acte et ne sachant plus trop quoi faire ou dire, sur le coup.

"Non mais, il est mort? Tu... non! tu as tué... tu as tué notre père?! Mais, comment as-tu pu... pourquoi... Nom d'un Stylo! GARDES, GARDES!!!!" repris Bic, les larmes aux yeux et sous le choc, accroupit et tenant son père, étendu sur le sol, alors que Cib ne faisait que s'éloigner d'eux.

La garde spéciale du roi rappliqua et constata l'horreur: Bic accroupit tenant son père et pleurant, tandis que Cib était debout l'air perdu, à 3 bon mètres de son frère.
Voyant la garde spéciale, Cib repris son assurance et leur dit. "C'est lui, le prince Bic, qui a tué notre roi de sang froid, pour s'accaparer le trône, je l'ai vu de mes propres yeux! Gardes, arrêtez-le!"
"Voyons, Cib, tu as vraiment perdu la tête ou quoi? Gardes, ce sont les mains de mon frère qui ont ôté la vie de notre roi, je vous ordonne de l'arrêter sur le champ!" repris Bic, encore en larmes et tremblant.

Les gardes, ne pouvaient malheureusement croire que ce qu'ils voyaient. Alors, ils s'élancaient vers Bic pour l'arrêter.
Grâce à la bague de vitesse, Bic, qui à cet instant pensait à sa chambre, à prendre ses affaires et quitter le royaume, se retrouva subitement à l'extérieur du royaume avec tous ses effets personnels dans un sac à dos et déja habillé, près à prendre la route, le tout en quelques secondes. Il était devenu un hors la loi et n'était plus le bienvenu chez lui.

Il se doutait des ambitions de son frère, qui disait sans arrêt qu'une fois devenu roi, il envahirait les Crayons, qui seront utilisés par les scientifiques comme cobayes afin de trouver le moyen de fusionner un Crayon avec un Stylo, pour créer une espèce unique et extrêmement puissante, possédant les pouvoirs des "Crayons" et des "Stylos".

Il ne lui restait plus qu'une chose à faire, trois pour être plus précis: prévenir les Crayons, dire adieu à Stick, sa copine et fille du roi Crayon, puis aller enfin trouver le roi Gomme pour obtenir la formule de l'Encre.
Il fallait faire vite, avant que son frère n'envahisse le royaume des Crayons et ne commette l'irréparable.

Mais ceci est une autre histoire, comment le prince Bic devient "Super Bic", le héro de la planète "FourniScolaire", libérée de l'emprise d'un
tyran, le roi Cib!

<< scénario précédent Galerie de El Fresh
23/09/2010 11:05 El Fresh
<< scénario précédent Galerie de El Fresh

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.