EXPLORER 427 "Le dieu fou" par SARGON

Galerie de SARGON

EXPLORER 427 "Le dieu fou"

Synopsis :

Type de dessin recherché :Semi réaliste tendance SF et fantastique très bon niveau

Scénario :EXPLORER 427
SYNOPSIS : EPISODE I
Le Dieu Fou




Les missions EXPLORER ont été lancées en l’année Terrienne 2240.
Celles-ci ont pour but d’explorer l’univers à la recherche de planètes viables pour les humains afin de pouvoir les coloniser par la suite.
En effet, notre bonne vieille Terre ne pouvant plus subvenir aux besoins de ses milliards d’habitants entassés dans des mégalopoles de plus en plus gigantesques, l’expatriation d’une partie de sa population devient inévitable.

Malheureusement, jusqu’à ce jour, aucune des 453 missions envoyées à travers l’espace n’a encore atteint son but. Pire encore, plus des trois quarts ne donnent plus aucun signe de vie.
Pourtant, EXPLORER 427 dont l’équipage composé de Gif le capitaine, de Laménie la scientifique, de Maoto l’informaticien et électronicien et de Torp le mécano vient de faire une découverte extraordinaire dans le système Dato de la galaxie X211.
En effet, ils ont trouvé une planète nommée ZORTA qui regorge de ressources identiques à celles de la Terre et mieux encore, elle est peuplée par une espèce humanoïde totalement pacifique et dotée d’une intelligence très proche de celle de l’homme.

Mais, alors qu’EXPLORER quitte cette planète, après y avoir été accueilli quelques temps, en embarquant à son bord un scientifique ZORTIEN nommé Gork et que Laménie peaufine son rapport afin de le transmettre à la Terre, Lyra, l’ordinateur central se dérègle totalement puis s’éteint quelques secondes plus tard.
Brusquement, EXPLORER 427, n’ayant plus la possibilité de réagir, semble attiré irrémédiablement par un courant magnétique vers une sorte de grand trou noir.
L’équipage perd alors connaissance…

C’est Lyra qui en premier, réactive ses circuits puis réveille l’équipage.
Celui-ci pense que l’ordinateur déraille littéralement lorsqu’il annonce qu’EXPLORER 427 se trouve dans une partie inconnue de l’univers et qu’il lui est impossible de retrouver le chemin de la Terre. Mais, Maoto après quelques vérifications, confirme les dires de son protégé.
EXPLORER semble à son tour, comme bon nombre d’autres missions, perdu dans l’espace sans possibilité de pouvoir communiquer avec la Terre.


1/4

C’est alors qu’une silhouette confuse apparaît sur l’écran de contrôle et s’adresse à l’équipage :
« Bienvenu dans mon monde petits humains HA ! HA ! HA ! Je suis celui que mes congénères nommaient le DIEU FOU avant de me bannir et de m’enfermer dans ce recoin de l’univers sans aucune possibilité d’en sortir… Comme vous avez changé depuis la dernière fois que je vous ai vu HA ! HA ! HA ! J’ai cru comprendre que vous avez bien évolués et qu’une once d’intelligence vous traverse maintenant le cerveau HA ! HA ! HA ! Et bien tant mieux ! Vos dieux me refusaient autrefois de vous approcher et bien comme vous êtes venus à moi, vous allez pouvoir me divertir comme jadis je l’aurais souhaité HA ! HA ! HA ! Amusez-moi mes petits HA ! HA ! HA ! …
Ici, vous verrez, rien n’est semblable à votre univers. La folie et l’anarchie règnent en maître ! HA ! HA ! HA ! La seule certitude que vous pouvez avoir, c’est que par une porte vous êtes entrés, par une porte vous sortirez ! HA ! HA ! HA !…
Allez, je vous laisse découvrir mon petit monde HA ! HA ! HA !… »

L’équipage reste quelques instants sans voix après que l’image ai disparu de l’écran puis reprend peu à peu ses esprits et se pose tout un tas de questions.
Enfin, une évidence leur vient. Ils n’ont qu’à repartir par la même porte que par laquelle ils sont entrés !
Aussitôt, GIF demandent à Lyra de faire demi-tour et de prendre la direction de la porte interstellaire qui se trouve derrière eux.
Comme la dernière fois, les circuits de LYRA se coupent, les moteurs d’EXPLORER 427 s’arrêtent et l’équipage s’évanouit…
Peu de temps après avoir franchi de nouveau la porte, Lyra et l’équipage reprennent connaissance. Lyra annonce alors : « Bonne nouvelle ! Selon mon analyse, nous sommes de retour dans la voix lactée et seulement à quelques heures du système solaire et de la Terre. Que dois-je faire ? »
Gif répond alors : « Pleins gaz en direction de notre planète Lyra ! »

Après quelques heures de détente passées dans les jardins d’EXPLORER 427 l’équipage revient au poste de pilotage lorsque LYRA leur annonce l’entrée dans le système solaire et l’arrivée imminente en vue de la Terre.
Tous sont excités à l’idée de revoir leur planète et de la faire découvrir à GORK.

Ca y est maintenant. La Terre est en vue sur l’écran de contrôle.
Mais soudain, GIF inquiet demande un agrandissement de la planète. Les autres se demandent alors pourquoi. GIF leur retourne une question en guise de réponse :
« Rien ne vous choque sur ce plan ? »
Tous observent alors bien l’agrandissement puis restent perplexes quelques instants.
C’est LAMENIE qui la première prend la parole :
« Rien ! Il n’y a rien autour ! »
- Exacte lui répond GIF. Il n’y a aucun satellite et aucune station orbitale.
MAOTO interroge alors LYRA :
« LYRA, est-tu sur que c’est bien notre Terre ? En quelle année sommes-nous ? »
LYRA lui confirme que cette planète est bien la Terre et qu’ils sont en l’an Terrestre 2283.
- Poursuivons notre route. Nous verrons bien sur place dit alors GIF. Mais préviens-nous au moindre danger LYRA.

2/4
Arrivé à proximité de la Terre, Explorer 427 cesse sa course pour se placer en orbite.
Juste avant, LYRA avait prévenu l’équipage d’une présence humaine, végétale et animale sur la planète.

GIF, LAMENIE et GORK prennent alors la navette pour partir en repérage tandis que MAOTO et TORP restent à bord afin de réparer les avaries dues aux passages des portes stellaires.
La navette commence à survoler un océan puis arrive sur le continent européen. GIF et LAMENIE sont surpris par le fait de ne voir aucune grande mégalopole. La planète est recouverte d’une dense végétation comme si l’œuvre de l’homme n’avait jamais existée.
GORK, pour sa part, trouve cela très beau.
L’équipage aperçoit alors une clairière et décide de s’y poser afin d’aller explorer les alentours de plus près.
A l’extérieur, GIF semble très prudent tandis que GORK est ravis. LAMENIE, pour sa part, observe attentivement les alentours et notamment la végétation puis prend la parole :
« Je n’en suis pas encore certaine mais au vu de la végétation et des oiseaux que j’ai pu apercevoir… »
Mais soudain, elle est interrompue par des cris stridents qui se rapprochent de plus en plus d’eux. LAMENIE et GIF sortent leurs armes et demandent à GORK de rester entre eux deux.
De nouveau, les trois sortent de la forêt pour déboucher sur une grande plaine.
Au loin, ils distinguent de la poussière tandis qu’ils peuvent apercevoir maintenant une foule de ce qui semble être des hommes courir dans leur direction. Ils sont poursuivis et paraissent vouloir se réfugier dans la forêt.
LAMENIE s’écrit alors :
« Incroyable ! C’est incroyable ! »
- Qu’est-ce qui est incroyable lui demande alors GIF ?
- J’en suis maintenant certaine. Nous sommes en pleine préhistoire ! Ces hommes sont poursuivis par des Allosaures qui est une race de dinosaures prédateur et carnivore. Par contre, ce qui m’étonne, c’est que les hommes et les dinosaures n’ont jamais cohabités sur Terre. Tous les chercheurs et les historiens se seraient- ils trompés ?
- Je n’en sais rien mais je crois qu’il devient urgent de nous planquer aussi avant de nous faire bouffer ! Interrompt GIF alors que les premières proies passent devant eux et que l’on en voit d’autres se faire dévorer plus loin.
Alors que nos trois amis fuient, LAMENIE pense en regardant les hommes qui courent auprès d’elle :
« Au vu de leurs cranes, il me semble que se soit des Homo Erectus ! Incroyable ! C’est vraiment incroyable ! »

Mais alors qu’ils cherchent un endroit pour se réfugier, GIF est interpellé par MAOTO sur son émetteur. LAMENIE tire sur les prédateurs qui s’approchent de trop près tandis que GIF prend le temps de répondre car l’appel semble urgent.
En effet, LYRA vient de déceler qu’une énorme météorite se dirige droit sur la Terre et que l’impact aura lieu dans moins de 30 minutes. Autant dire qu’il reste très peu de temps à nos trois explorateurs pour rejoindre la navette puis EXPLORER 427.
GIF, LAMENIE et GORK finissent malgré les difficultés, parviennent à monter juste à temps dans la navette et embarquent même avec eux trois Homo érectus qui pris par la panique s’y sont réfugiés.

3/4
Juste à temps aussi, la navette finie par rejoindre EXPLORER 427 qui, sur les ordres de GIF avait fait chauffer les moteurs de manière à pouvoir fuir le plus rapidement possible.
L’impacte entre le météorite et la Terre est maintenant imminent. GIF demande à ce que le bouclier protecteur soit sortit afin que les éclats de l’explosion n’endommagent pas EXPLORER 427.
Ceci fait, l’équipage et ses invités sont à l’abris et GIF et LAMENIE présentent alors leurs découvertes à TORP et MAOTO qui n’en croient pas leurs yeux.
Puis, tout le monde se retrouve sur le pont pour voir la formidable explosion qui se produit lorsque la météorite percute de plein fouet la planète.

Soudain, les trois Homo érectus disparaissent subitement en même temps que leur planète tandis que le rire sarcastique du dieu fou se fait entendre :
« HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! Je vous l’avais dit mes petits amis. Vous n’allez pas vous ennuyer chez moi HA ! HA ! HA ! Je vous ai fait découvrir ce qu’était votre planète avant que je sois chassé de votre monde et surtout comme j’aurais souhaité qu’il soit en cohabitation avec vous, les hommes, petits protégés des autres dieux… Bonne continuation HA ! HA ! HA ! »



FIN DU PREMIER EPISODE
(30/04/2007)
SARGON























4/4

Galerie de SARGON
20/06/2010 12:33 SARGON
Je cherche 1 dessinateur (trice) de très bon niveau pour construire le projet ensemble (Le découpage est déjà écrit) afin de le présenter aux éditeurs.
Ne pas hésiter à me contacter avec des liens sur vos blogs afin que je puisse voir si le style peut correspondre.
Je ne suis pas bloqué sur une idée et je suis à l'écoute de toutes les démarches créatrices...
Galerie de SARGON

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.