L'univers par Caliel de Messa

Galerie de Caliel de Messa scénario suivant >>

L'univers

BACKGROUND

Bien des années après notre siècle, l’évolution naturelle de l’homme emmena son métabolisme à pouvoir créer l’énergie qui anime les éléments. Du simple « Homo sapiens sapiens », il arriva à l’évolution ultime dans l’histoire de son existence : l’Homo Elementalis ».
Dès l’âge de 6 ans, un grand nombre d’humain pouvait faire apparaître cette énergie. On les appelait les Mehnumains. C’est plus tard qu’ils apprendront à la contrôler.

L’ère Sapiens venait d’être remplacée par l’ère que les hommes appelleront l’ère Elementa.

Certain Mehnumains naissaient avec un métabolisme pouvant créer une grande quantité de cette énergie ; D’autres naissaient avec des quantités plus faibles.

Jusqu’à maintenant, on classe les Mehnumains en 4 catégories :
Ceux capable de créer par leur métabolisme le feu : La plupart de ces gens travaillaient dans les sphères de chaufferie ou tous autres endroits nécessitant feu et chaleur. Leur corps est quasiment immunisé contre les flammes et les fortes chaleurs.
Ceux capable de créer par leur métabolisme le gel et le froid : La plupart de ces gens travaillaient dans les sphères de congélation ou l’on régule la température terrestre ou tous autres endroits nécessitant de l’eau et un grand froid. Leur corps est quasiment immunisé contre les baisses extrêmes de température.
Ceux capables de créer par leur métabolisme des décharges d’électricité : La plupart de ces gens travaillaient dans les sphères de puissance, point grâce auquel une ville pouvait être fournie en électricité ou tous autres endroits nécessitant une puissance électrique. Leur corps est quasiment immunisé contre le haut volt.
Et enfin, plus rare, les Midjiins, Mehnumains issus du métabolisme de terre. Ils sont de très grande taille, ont le corps et le visage malformé et possèdent une résistance et une force beaucoup plus élevé que la normale.

LE MONDE

La terre.
Cela fait des années que la terre n’est plus en orbite autour du soleil. Elle s’en est décroché suite à un phénomène inexpliqué qui réduisit d’une manière brutale le niveau des eaux et entraîna la fissuration et la séparation de la terre. Ceci amena un dérèglement soudain de la température, dérèglement qui eu un impact immense sur la vie végétales et animales et parfois sur la nature même de la terre.
C’est sûrement pour cette raison que l’homme développa dans son métabolisme la création de l’énergie afin de survivre au changement climatique et subvenir à ses besoins.
La terre est toujours en dérive dans l’espace. N’ayant plus de soleil, celle ci est baignée dans une nuit perpétuelle.

L’ère Elementa.
Les royaumes humains furent prient au dépourvus. Les frontières dessinées de la main de l’homme n’était plus… De nombreuse victime était à déplorer chaque jour.
Dans l’anarchie, un homme du nom de Galtingar sorti de l’ombre. Il décida de ne pas laisser sombrer l’humanité qu’il chérissait tant dans le chaos ambiant. Grace à son charisme et surtout ses grandes richesses, ce vieil homme parvint petit à petit à faire reconstruire les royaumes dévastés lors du cataclysme ; Et c’est grâce à son concours qu’un semblant de vie harmonieuse pu reprendre pour les humains survivants.

Ces années de reconquête des territoires par l’homme furent longues et ardus. Les animaux avaient également évolué donnant naissant à des hybrides que les hommes nommèrent les Primaires. Bien que plus proche de l’homme que de la bête, ses humanoïdes n’étaient pas tolérés, leur soudaine fureur pouvant devenir un danger pour les humains. Ils essayèrent malgré tout de s’intégrer parmi les Mehnumains mais le vieux Galtingar décida tout simplement de les chasser.
La nuit éternelle, les changements de température soudain et les nouvelles espèces de faune et de flore mutées, nouveaux prédateurs de ce monde d’abyme, furent les nombreux dangers que les hommes durent surmonter pour espérer un jour vivre en paix.

Des années passèrent. Le domaine d’Ether était le nom donné au royaume-état humain s’étant réuni. Ceux-ci avaient enfin retrouvé leur stabilité passée.
De Lyrdelia la capitale, Galtingar veillait à la paix de ses sujets. En effet, les peuples des hommes lui furent tellement reconnaissants de ses actions passés qu’ils le proclamèrent Haut roi. Ce fut une bonne chose : Galtingar était un homme juste et généreux qui ne vivait que pour la paix.

Les sombres royaumes : l’avènement de l’ère occulte, la fin du règne des humains.
Mais la paix des hommes fut de courte durée. L’ère Elementa qui n’était qu’à ses balbutiements allait connaître une fin rapide.
La séparation du soleil à la terre et le violent déplacement des plaques tectoniques avaient fait apparaître au grand jour les vestiges de sombres empires oubliés. Des nations qui avaient vécu bien avant les hommes… Des nations qui avaient eu aussi subit un cataclysme sans précédent qui leur valu de se retrouver enfermé dans les entrailles de la terre.
Lentement, les anciens rois de la nation spectrale et les seigneurs-princes de la nation luciférienne reprirent des forces… Les anciens ennemis mortels s’allièrent et c’est en l’an 12 de l’ère Elementa qu’ils s’attaquèrent aux frontières des royaumes humains. Une guerre sans précédent éclatera connu plus tard sous le nom de guerre Occulte.

La guerre occulte n’était pas une guerre comme on la connaissait, du moins au départ. Les êtres de ses empires oubliés s’infiltrèrent de l’intérieur, et petit à petit occupèrent les postes clés. Contre des promesses d’immortalité, de nombreux humains, se rallièrent à leur cause. Transformé, ayant perdu une partie de leur être, on les nommera les sangs impurs, pour les différencier des démons et des liches qui n’avait pas de sang humain.
Des années passèrent… Les sangs impurs devenaient de plus en plus nombreux. Mais même si ils vivaient dans le plus grand secret, leur présence n’échappa nullement au sage Galtingar. Et le haut roi ne voyait pas d’un bon œil ces alliances qu’ils nommaient contre nature. Il obligea les nations spectrales et lucifériennes à se dévoiler au grand jour. Puis, il demanda aux émissaires des rois spectres et des seigneurs-princes lucifériens de dire à leur maitre de rester sur leur terre et de signer un traité de paix. Enfin, il donna le choix au sang impur présent sur les terres humaines de choisir ou il déciderait de vivre, à savoir sur l’ancien continent, terres des empires non humain ou comme aujourd’hui avec les humains.
Ces traités ne plurent pas au maitre de l’ancien continent. Ils nommèrent le haut roi « ennemi des nations sombres » et la guerre éclata.
D’innombrable machine de guerre portant les emblèmes des deux puissantes nations partirent de l’ancien continent et arrivèrent aux portes du domaine d’Ether. L’invasion des places fortes humaines fut longue… Celles-ci étaient protégé par de puissant Mehnumains et de sang-impur fidèle au haut roi et possédant un grand métabolisme. Mais inexorablement les forteresses humaines tombaient et la carte du domaine d’Ether s’assombrissait.
Le Haut roi Galtingar était acculé. Pour ne pas perdre cette guerre, il se retourna vers d’ancien ennemi : les Primaires. Contre une promesse d’intégration et de paix, il demanda au plus puissant des princes des hordes, Kaizen, de lui prêter main forte contre l’invasion de l’ennemi sombre. Celui-ci accepta en échange de la création immédiate de sang-impur primaire comme gage de bonne fois pour son peuple. C’est à contre cœur que le haut roi céda à la demande du prince des hordes et de nombreux humains, volontaire pour la plupart furent transformé.

Des légions de primaires et de sang-impur déferlèrent sur les armées des sombres nations, dévastant tout sur leur passage. Le domaine d’Ether semblait sauver. Mais les primaires se retournèrent contre ceux qui les avaient si longtemps pourchassé. Cela causa un revers fatal aux dernières puissances humaines et Lyrdelia tomba. Galtingar fut transformé en sang impur et disparu à tout jamais.

Ce fut la fin de l’ère Elementa et le début de l’ère Occulte.

L’ère Occulte.
Rapidement les sombres nations reprirent leur droit sur cette partie de la terre. Aujourd’hui, 9 grandes nations se partagent cette partie de la terre : 3 nations, royaume-état sous la coupe des rois liches ; 3 nations, royaume-état sous la tutelle des seigneurs-prince lucifériens ; 2 nations, royaume-état sous le joug des princes des hordes primaire. Il y vit pèle mêle primaire, démon, liche, sang impur et même humain, survivant de la grande guerre.
La grande capitale humaine Lyrdelia fut renommé Vissen-Tamvir. Elle est sous l’œil vigilant des 8 marchands, représentant des vrais maitres restés sur l’ancien continent et unique garant de l’équilibre.

Les territoires dominés.
Nom donné aux territoires modifiés suite aux changements climatiques et qu’aucune race n’habite plus. Ces territoires sont situés à l’extérieur des murs des 9 puissants royaumes-états.
En effet, le détachement de la terre au soleil eu un effet destructeurs sur les frontières dessinées auparavant par la main de l’homme. Le déplacement des sols sema une vraie zizanie et fit apparaître de nouveaux horizons dont beaucoup sont encore inconnus à ce jour.
Les nombreuses races vivants dans les hautes cités tours de leurs royaumes états n’osent sortir de leurs murs protecteurs de peur de se perdre à jamais et de mourir.
Seul un groupe d’initié du nom de heimatlos est autorisé par les 8 marchands à se rendre sur les territoires dominés. Ces voyageurs décrivent ces territoires comme un chaos élémentaire absolu ou la mort guette les non initiés à tout instant.

Latem.
Le continent de Latem… Continent situé dans l’inconnu des territoires dominés… Continent doté d’une vie propre… Les heimatlos l’ont affublé du nom de terre changeante, comparant la géographie de Latem à un véritable labyrinthe… Continent ou les seuls vrais maitres semblent être les serpents qui rampent à sa surface, seule espèce ayant survécu dans cette partie du monde et qui, comme l’homme, évoluèrent, donnant naissance parfois à de véritable monstre de puissance…
Elles seraient sous l’emprise d’êtres mystérieux que les premiers heimatlos rescapés appelèrent les seigneurs sans visage. Surement des humains ayant survécu au cataclysme...
Ces mystérieux maitres ont délimité Latem en 12 cadrans, rappelant sans aucun doute les 12 cadrans des signes du zodiaque très présent de l’ère sapiens.

Akedna.
Akedna est une immense prison. On dit que sa taille et comparable à celle d’un royaume état. Crée sur la demande des 8 marchands, cette prison se trouvant sur Latem serait née d’un pacte secret ayant été signé avec les seigneurs sans visage.
Akedna sert à absorber et retenir en son sein tous les êtres pressenti comme un danger au pouvoir des 8 marchands, garant de la paix des royaumes sombres.
Au départ, des quartiers de hautes sécurités y furent construit et des geôliers envoyés. Puis, Akedna commença lentement son activité : Faire travailler les détenus afin qu’ils payent et se repentissent de leur crimes passé. Chaque jour de nouveau détenu arrivait… Chaque jour de nouveau détenu y mourraient.
Les quelques rares heimatlos envoyé sur Akedna décrivent ce royaume prison comme un lieu de douleur et de mort : L’air d’Akedna est malsain et ses geôliers sont d’une cruauté sans pareil.
La prison est sous la totale domination des seigneurs sans visage. Beaucoup d’atrocité sont commises en son sein. Mais les 8 marchands n’en ont que faire : Le mal ne doit s’étendre au royaume état, c’est la seule règle, peu importe la façon.
Parfois, des mutineries éclataient. Elle était rapidement calmée par la violence des fils du zold, bras armé des seigneurs sans visage, être étrange détenteur de métabolisme inconnu.
Mais un jour, les détenus ce libérèrent. Menés par 5 individus des plus dangereux, ils tuèrent les geôliers de leur cellule et prirent le contrôle des 5 quartiers de haute sécurité les plus importants d’Akedna.
Les seigneurs sans visages, maître de Latem, crurent bien faire en envoyant les fils du zold pour rétablir l’ordre. Mais beaucoup se retournèrent contre leur maitre et disparurent dans le chaos de la rébellion.
Les seigneurs sans visage furent contraints de passer un marché avec les 5 meneurs connu plus tard sous le nom des 5 puissants sinistres. Sans cet accord, maintenir le fonctionnement de la prison d’Akedna semblait impossible.
La prison fut divisée en 3 zones : Les zones tutélaires, sous la domination des seigneurs sans visage, les zones libres laissées aux puissants sinistres et les zones en ruine, parti de la prison d’Akedna détruite par la guerre.
Les détenus libérés restaient libre et bénéficiait d’un statut spécial, celui d’Harsièsis. Il ne pouvait quitter les zones libres d’Akedna. Ils ne devaient pas non plus interférer dans l’ordre des choses établit par les seigneurs sans visages : Akedna devait garder son rôle de prison des royaumes états.
Petit à petit, les Harsièsis se regroupèrent et s’organisèrent en ville à l’écart du fonctionnement de la prison. Les années passèrent et ces villes se transformèrent en véritable mégalopole ou les méfaits et la brutalité étaient de mise.
Aujourd’hui, une entente fragile régit le fonctionnement de la prison entre les geôliers des seigneurs sans visage et les Harsièsis des 5 puissants sinistres.

Galerie de Caliel de Messa scénario suivant >>
07/04/2010 23:35 Caliel de Messa
Vous permet de vous impregnez de mon univers...
08/04/2010 17:52 Nikobill
Univers très complexe et intéressant. Je sens une petite inspiration de warhammer... En tout cas c'est pas mal du tout.
08/04/2010 19:51 Caliel de Messa
Merci Nikobill :) Je ne connais pas du tout l'histoire de warhammer, tu me fais peur faut que j aille jeter un coup d'oeil à cet univers!!! :(
Galerie de Caliel de Messa scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.