aberdeen (nouvelle version) par CASSON

<< scénario précédent Galerie de CASSON scénario suivant >>

aberdeen (nouvelle version)

Synopsis :
Les seigneurs d'Aberdeen, ceux qui ne peuvent pas mourrir, et qui sont les Maitres du monde, vivent dans l'attente d'un Messie qui leur donnera une nouvelle voie à suivre. Contre toute attente il en arrive trois. Ils prophètisent la fin du monde et montent des armées pour s'entretuer.
Type de dessin recherché :
Réaliste pour le genre Héroic fantasy
Scénario :
Les Seigneurs d’Aberdeen, ceux qui ne connaissent pas la mort, sont dans l’attente de leur Messie. Une vieille prophétie leur a parlé d’un homme qui viendrait de l’autre coté du monde. Il serait à pied, démunis et porteur d’une nouvelle voie à suivre…

Malheureusement tout ne se passe pas toujours comme chacun le voudrait…

Plutôt qu’un Messie, ce sont trois prophètes qui viennent à eux. Chacun possède des capacités hors du commun et ne semble pas animé des meilleurs intentions. Ils se nomment eux-mêmes les Etres Uniques et se disent annonciateur du Grand Cataclysme ! Quand il arrivera, il frappera partout sur la terre, et pas un n’y échappera !

Les Seigneurs d’Aberdeen sont les Maîtres du Monde. Ils sont les plus grands guerriers que la Terre ait connue. Cela fait des siècles qu’ils font la guerre. Désormais ils ont soumis à leur puissante volonté le millier de royaume qui compose notre monde. Tous ces Rois sont redevables devant les sept Maîtres, eux-mêmes font allégeance aux trois Grands Maîtres.

Il n’y a plus de grandes guerres, seuls quelques conflits persistent. Et lorsqu’un Maître apparaît, les centaines de combattant s’arrêtent et écoutent sa décision. Car les Maîtres sont invincibles et personne ne peut en venir à bout.

Mais ils sont seuls. Irrémédiablement seuls. Et ne possèdent aucune descendance…

Dans une grande plaine des paysans exténués par leur journée de travail rentrent chez eux. Ils s’arrêtent pour contempler le ciel. Ce dernier, d’un bleu impeccable frôlant le crépuscule, devient subitement gris, puis noir. Très noir. A peine quelques secondes se sont écoulées que déjà les éclairs zèbrent les nuages. C’est toute une série qui se met à frapper le sol à quelques mètres seulement d’eux. Puis tout s’arrête. Le ciel retrouve sa couleur de fin de journée. Et un homme nu est là, au milieu de la plaine, le corps encore fumant.


L’homme en haillon s’arrête dans un village. Des barbares attaquent ce village. L’étranger stoppe aussitôt les brigands avec quelques éclairs qui les frappe depuis le ciel. Ils semblent obéir à la volonté de l’homme. Les villageois le remercie de son geste et en retour il accepte leur hospitalité. Il leur annonce s’appeler W’ron. Il est à la recherche d’une mystérieuse épée Noire qui aurait appartenus à un chevalier qui vivait il y a très longtemps : Ebène !

Un groupe d’éclaireur vienne à la rencontre de la statue qui marche toute seule. La créature en question ne s’embarrasse pas avec eux et les tue d’un puissant coup d’épée. Il semble satisfait et mange ses victimes. Mais le Maître qui les avait envoyés s’inquiète et décide de rebrousser chemin. Pour la première fois il connaît la peur ! Pour la première fois il a le sentiment que sa vie est en danger !

La créature hideuse sortie de l’arbre se déplace avec difficulté. Il se rend au puits du village le plus proche. Là il demande de l’eau. Les hommes rient et se moquent de lui et lui annoncent qu’ici ils cultivent les plantes des Dieux et qu’il n’y a que du vin. La créature se met en colère, malgré sa difficulté à s’exprimer, elle aime beaucoup la parole. Une dizaine de racine sort de son corps et vont s’enrouler autour des autochtones pour leur briser les os. Il veut de l’eau et il sera servi.

Dans la région du Lac de Paladru, les paysans s’occupent. Certains taillent du foin pour les grands herbivores qui vivotent autour du village. D’autres tuent radicalement ces grands animaux sans que leurs congénères soient gênés par cet acte. C’est la vie habituelle de ce village en cette fin de printemps.

W’ron a décidé de rester un peu dans le village Pallard. Depuis qu’il a appris par un jeune garçon qu’une mystérieuse épée se serait perdue au milieu du lac. Le garçon, Emilain, plonge depuis quelques jours déjà pour retrouver le trésor perdu tant convoité par cet homme. Mais est-il bien un homme ? Tous le respectent dans la région pour ce qu’il a fait mais personne n’ose vraiment l’approcher. Cet homme parle de temps en temps avec son père et les anciens du village. Il semble désireux de savoir ce qu’il s’est passé autrefois. Il semble ne rien savoir des grandes guerres qui ont eu lieu dans cette région.

A Aberdeen se tient une réunion extraordinaire. Que veulent vraiment ces Messies ? Sont-ils réellement des Messies ? Le Maître Iwaldyr rapporte qu’il vient de connaître la peur pour la première fois de son existence. Il a appris que la statue de pierre qui s’approche d’Aberdeen à pas lent se nomme Kurgan. Il tyrannise les Rois qu’il rencontre pour leur prendre de force leur armée et s’approcher de leur but ultime. « Quel est-il ? » Clame-t-on à tout va. Le Kurgan semble vouloir une nouvelle grande guerre. Il semble immortel et plus puissant que tous les Maîtres réunis !

Un peu plus tard, le Grand Maître, Ray-Note, se rend chez l’Archiprêtre Waldimir. Ce dernier fait également partis de Ceux-qui-ne-peuvent-pas-mourir. Il vit depuis 1200 ans et dirige la foi vers le Dieu Unique. La seule foi officielle de tout l’empire. Waldimir pense qu’il faut envoyer un espion dans la région de Paladru où se trouve l’un des Messies. Ray-Note pour sa part estime qu’une alliance avec ce W’ron serait de bonne augure s’il devait y avoir combat contre le Kurgan. Mais tous se méfient du Sorcier Destacatyl. Sur terre depuis plus de dix mille ans on ne sait jamais vraiment ce qu’il pense. Il n’a encore prodigué aucun conseils. Et certains se demandent s’il n’a pas quelque chose à voir avec l’arrivée de ces trois Messies.

La créature homme-Arbre se dirige toujours vers Aberdeen. Un Maître entouré d’une centaine de soldats lui intime de s’arrêter afin de parler. L’homme arbre, très susceptibles fait naître une centaine de racine de ses bras tendus. Elles se lancent sur les soldats, les arrachent de leurs chevaux et les mettent en terre sans grande difficulté. Le Maître prend peur à son tour, il fait virevolter son cheval mais ce dernier est attrapé et jeté à une dizaine de mètres de là. Le Maître n’a plus que son épée. « Vous disiez ? » Cette fois la créature se met à parler. Elle lui dit s’appeler Wingnut et rechercher un Etre Unique qu’il pense rencontrer à Aberdeen. Le Maître lui annonce qu’aucun n’a franchi la frontière de la Capitale. Le Kurgan est toujours dans le désert à monter ses armées et W’ron s’éternise dans la région de Paladru. « Alors c’est là que je me rends. Mille mercis Maître. »

Emilain a enfin trouvé l’épée. Il la ramène à W’ron. Celui-ci le voyant arriver de loin ne cache pas sa déception. En effet personne, sauf un Etre Unique, ne peut empoigner l’épée d’Ebène sous peine d’y perdre la vie. Mais contre toute attente il s’agit bien là de la fameuse épée tant recherchée. « C’est incroyable ! C’est bien elle ! »
- Vous ne la prenez pas ? Demande l’enfant
- Je ne le peux pas. Il y a toujours un envoûtement sur cette arme.
- Je ne ressens rien pourtant.
- C’est réellement étonnant. Tu as du hériter d’un don. Il ne vient pas de ton père sinon je l’aurais senti. Peut-être de ta mère. Tu devras me montrer sa tombe.
- Qu’est-ce que j’en fais maintenant ?
- Personne ne doit la toucher. Tu vas la planter dans ce rocher. Et ensuite si tu le veux, je te raconterais l’histoire de l’épée d’Ebène.

Dans les contrés du désert se trouve le royaume d’Airoby. Son Roi est puissant et craint des autres seigneurs de la région. Il dispose d’une armée de dix mille hommes et d’une oasis gigantesque. Personne n’a jamais gagné la guerre contre lui. Le Kurgan se présente face aux portes de son palais Islamabad. Les gardes refusant de les ouvrir, Le Kurgan se met à leur crier. « Mon armée est puissante et grande, mais pour un si petit royaume j’ai bien tort de m’embêter. Une pichenette devrait suffire à vous faire quitter votre trône son altesse ! »
Sur ces mots, la statue qui n’en est plus une donne un formidable coup d’épée sur les portes de la forteresse réputée jusque là imprenable. Les portes s’écroulent, les guerriers se ruent à l’intérieur et Le Kurgan avance tranquillement vers la salle du roi. Ce dernier veut se défendre mais que peut-il contre un tel adversaire ? Le Kurgan demande à voir le commandant en chef des troupes du roi et fait cette proposition aux deux hommes : « L’un de vous va mourir et l’autre me secondera. Que choisissez-vous ? » Et il jette une épée à leurs pieds. C’est le guerrier qui la prend le premier et embroche son roi. Plus tard le commandant des troupes a cette conversation avec Le Kurgan : « Mais que voulez-vous faire seigneur avec une telle armée ?
- Je veux marcher sur Aberdeen !
- Est-ce bien tout ? J’ai le sentiment qu’il y a quelque chose qui vous tracasse…
- En effet, commandant, j’ai un cailloux dans ma botte. Il se trouve dans la région du lac de Paladru. Tu connais ?
- Heu… Oui, en effet j’en ai entendu parler. On dit que là-bas il y aurait un demi-dieu.
- Ah ! Ah ! Ah ! Quelle blague ! Ce n’est qu’un homme… Enfin, un homme comme moi, avec quelques pouvoirs.
- Il vous a fait du mal seigneur ?
- S’il m’a fait du mal ? Bien sur qu’il m’a fait du mal ! J’en suis même mort ! C’est lui qui m’a transformé en statue de pierre !
- Comment a-t-il réussi ce prodige ?
- Grâce à son épée d’Ebène. Il ne faut pas qu’il remette la main dessus ! Mais même s’il y arrivait, il ne pourrait pas s’en servir ! Ah ! Ah ! Ah !
- Pourquoi donc seigneur ?
- Mais parce-que je l’ai ensorcelé !
- Alors il ne peut plus être une menace ?
- Sache, petit avorton, qu’il est la seule créature sur terre à pouvoir m’impressionner ! A côté de lui tes grands Maîtres ne sont rien…

Arrivée de Wingnut à Paladru. Sa rencontre avec W’ron est plutôt froide. Ce dernier ne comprend d’ailleurs pas ce qu’il fait là. Wingnut lui explique qu’il lui faudra une alliance. Ils sont trois Etres Uniques pour l’instant à s’être éveillés. Le Kurgan souhaitera certainement une alliance. Le seul moyen de le contrer est de s’associer. Contre deux Etres Uniques Le Kurgan ne pourra rien. Mais le problème de W’ron est de gagner du temps.

Le sorcier Destacatyl se déplace jusqu’au nouveau royaume du Kurgan. Ce dernier lui demande si c’est lui qui l’a sorti de son envoûtement. La réponse est négative. Le Kurgan lui annonce être bientôt sur Aberdeen, et il ne fera pas de prisonniers !

Dans le village de Paladru, W’ron s’est attaché à Emilain. Il lui prodigue des conseils pour se faire respecter par ses amis ou ses ennemis ou encore plaire à une jolie fille. W’ron apprend qu’il est un enfant adopté, voilà pourquoi, sur la tombe de la mère d’Emilain il n’a rien ressenti. Il recherche désormais plus loin dans le passé du village mais il semble que cet enfant soit un esclave abandonné ou perdu par ceux qui l’avaient capturés.

Face à l’avancée de l’armée du Kurgan, W’ron décide de parlementer avec ce dernier sur une terre neutre. En attendant la réponse, il apprend par le père d’Emilain qu’autrefois la région abritait des hordes de chevaliers chargés de protéger les paysans. W’ron leur propose de créer un nouvel ordre : l’Ordre des Chevaliers Paysans du Lac de Paladru ! Ces derniers sont enchantés.

Une nuit à lieu la rencontre entre Le Kurgan et W’ron.
W – Comment t’es-tu réveillé ?
K – Aucune idée, mon cher…. Je pensais que tu en saurais plus que moi…
W – Pourquoi cette armée, Notre querelle ne les concerne pas. Et cela ne changera en rien l’issue de cette bataille… Bataille que j’ai déjà remporté une fois.
K – Ooooh si peu… De plus tu avais quelque chose que tu n’as plus maintenant, non ?
W – Plus pour très longtemps…
K – Tu sais je vois clair en toi. Tu fais tout cela pour gagner du temps. Et ça m’arrange bien j’ai moi aussi quelques courses à faire… Tu as trouvé l’épée ça je le sais mais le sortilège y est toujours. Et personne ne peut la toucher, pas même toi. Sauf un étrange petit garçon …
W – Alors voilà pourquoi tu as accepté de me voir. Tu te demandes qui il est ?
K – Et toi tu n’as pas encore trouvé ! Pourquoi n’es-tu pas allé à Aberdeen chercher le livre des prophéties ?
W – A quoi bon ? Nous savons déjà tout. Nous savons comment cela finira.
K – Tu te trompes, nous ne sommes pas les seuls. Il y en a d’autres là-bas à Aberdeen.
W – Et après, la fin du monde arrivera tout de même quoi que nous fassions.
K – Mais avant je t’aurais tué, W’ron ! Sais-t-il ce qu’il risque à rester à tas côtés Wingnut ?
W – Je ne le crois pas.
K – C’est un imbécile ! Ne t’allie pas avec lui !
W – Cela te dérangerait-il ?
K – C’est entre toi et moi ! C’est tout ! Je l’exécuterai après toi.
W – Adieu Kurgan !

Aberdeen. Les sept Maîtres ont décidé de préparer leur armée à recevoir celle du Kurgan. Waldimyr et Ray-Note se retrouvent. Eux pensent que la seule issue est de s’allier avec W’ron. Ils ont appris que ce dernier est associé à Wingnut. Mais une nouvelle information apporte la consternation chez tout le monde. Dans les régions du Nord un nouveau seigneur de guerre s’est fait connaître en écrasant une dizaine de ses voisins. Son armée grossit et il clame à tout le monde qu’il est possession de l’Epée d’Ebène qui lui confère immortalité et puissance infinie ! Il est le Seigneur Sombre.

A Paladru, l’armée des chevaliers paysans s’agrandit. Emilain a trouvé par hasard un moyen de les rendre plus fort. Ce dernier tenait d’une main l’épée d’Ebène fichée dans son rocher quant un vieil homme qui peinait à tirer son chariot s’est écroulé à ses côtés. Il l’a aidé à se relever sans lâcher l’épée. L’instant d’après le vieil homme se sentait en pleine forme et ne peinait plus à tirer son lourd fardeau.

W’ron, aux côtés du chef de village, comprend qu’il n’en apprendra pas plus sur les parents d’Emilain. Il annonce qu’il va devoir partir pour Aberdeen. Il doit parler avec les trois Grands Maîtres. Il reviendra ensuite. Le chef de village réalise alors que la guerre aura commencée à Paladru avant le retour de W’ron.

Le Kurgan met en marche sa puissante armée. Il y a des nains, des géants aux formes bizarre, de nombreux animaux de toutes tailles également. Certains sont de véritables montagnes ambulantes. Il réalise que W’ron est désormais allié avec Wingnut. Ce dernier a décidé de lever une armée ténébreuse grâce à des sortilèges dont il a eu connaissance autrefois.

Territoires du Nord, de loin et de dos celui qui se fait appeler le Seigneur Noir, contemple ses armées dévaler une pente vers un village portuaire. Ils écrasent les guerriers, tuent, pillent et violent. L’homme lève son épée au-dessus de sa tête en signe de victoire. Ses hommes la regardent et hurlent à leur tour. Des navires arrivent, chargés de combattants pour mener bataille face à l’envahisseur. Soudain l’épée se met à rougir, puis à lancer des éclairs qui en plein dans les drakkars pour les brûler puis les couler. Le Seigneur Noir a encore gagné.

Aberdeen. Un homme arrive à pied, un bâton à la main et rentre dans la ville. C’est W’ron. Il se présente au palais royal et demande à être reçu par les Grands Maîtres. Ces derniers le reçoivent. Il est venu pour leur annoncer plusieurs choses. Tout d’abord la fin du monde est proche, ce n’est plus qu’une question de jour. Un seul peuple sera sauvé et un seul guide pour les conduire vers un avenir meilleur. Seul un Etre Unique pourra devenir ce guide. Ces derniers se querellent pour être le dernier encore en vie. Par contre, ni Maître, ni Grands Maîtres ne participeront au sauvetage du dernier peuple. Ils devront mourir auparavant. « Et comment ? » Demande l’un d’entre eux. « Personne ne peut nous tuer ! »
- Moi, je le peux ! Réponds W’ron, et son épée devient incandescente. Je le peux et je vais le faire maintenant.

FIN DE L'EPISODE

<< scénario précédent Galerie de CASSON scénario suivant >>
09/11/2009 14:44 CASSON
j'IMAGINE DES IMAGES SOMBRES. Un mélange noir et vert pour les scènes sur Aberdeen, Noir et jaune, façon sépia, pour les scènes sur Paladru. Du noir et rouge pour les scènes de bataille avec Le Kurgan, et du noir et blanc pour les scènes sur les territoires du nord.
<< scénario précédent Galerie de CASSON scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.